Stephen Silver, bijoutier de la Silicon Valley, dévoile un partenariat exclusif pour la conception de montres avec Louis Erard et Alain Silberstein. Les ventes en précommande pour les montres Louis Erard x Alain Silberstein for Stephen Silver et les sets de montres Diptych – soit 128 montres au total, ont débuté le 17 novembre 2022.
Le showroom d’horlogerie le plus innovant de la Silicon Valley a renforcé son partenariat avec l’une des marques les plus demandées de l’industrie horlogère suisse. Stephen Silver Fine Jewelry est fier de révéler le premier design de montre de l’entreprise en collaboration avec Louis Erard et la toute première série limitée « triplement signée » d’ensembles de montres Louis Erard x Alain Silberstein pour Stephen Silver « Watch and Diptych Watch » exclusifs aux États-Unis.
La collaboration comprend 72 montres Louis Erard x Alain Silberstein pour Stephen Silver La Semaine – connues dans le milieu des collectionneurs de montres sous le nom de « Smiley » – proposées au prix de 4 590 USD chacune. Le partenariat comprend également 28 coffrets diptyques contenant les montres Louis Erard x Alain Silberstein for Stephen Silver Le Régulateur et La Semaine. Chaque coffret sera vendu au détail au prix de 8 888 dollars américains. Au total, la collaboration offre 128 pièces exclusives.
Depuis que les Silvers ont ouvert leur boutique d’horlogerie en 2014, l’entreprise basée à Menlo Park s’est forgé une réputation impressionnante en découvrant des marques horlogères indépendantes prometteuses comme Louis Erard. Stephen Silver Fine Jewelry a été le premier détaillant nord-américain à proposer la marque maintes fois primée.
« Notre clientèle de la Silicon Valley a une affinité naturelle pour les montres peu orthodoxes et pour la mentalité d’amorçage de marques indépendantes comme Louis Erard », déclare Jared Silver, président de Stephen Silver Fine Jewelry. « Nous sommes fiers de nous associer à Louis Erard pour notre toute première montre Stephen Silver. »
Manuel Emch, membre du conseil d’administration délégué de Louis Erard : « Les États-Unis sont notre marché le plus représentatif où nous avons construit, en peu de temps, une grande présence à la fois hors et en ligne avec les meilleurs de la classe. Stephen Silver Fine Jewelry a été notre premier client aux États-Unis et, par respect pour leur engagement, nous leur avons offert ce lancement anticipé. »
Ces montres Louis Erard x Alain Silberstein for Stephen Silver allient une vision artistique unique et une grande maîtrise de l’horlogerie. Le Régulateur et La Semaine partagent tous deux le même boîtier de 40 mm en titane. L’architecture du boîtier se compose d’un cadre avec des barres latérales verticales appelées « brancards », flanquées d’une couronne conique. L’équilibre visuel et le mystère sont obtenus par le contraste des formes, des matériaux et des finitions, à commencer par le titane microbillé et poli grade 2 et grade 5.
Chaque modèle est étanche à 100 mètres et est équipé d’un bracelet en nylon double couche, facile à porter et à ajuster rapidement. Toutes les montres comportent également un logo Stephen Silver gravé sur le fond du boîtier en verre saphir, qui laisse entrevoir le mouvement automatique des montres. Les montres Louis Erard x Alain Silberstein for Stephen Silver La Semaine offrent également une réserve de marche de 38 heures.
Ces montres en édition limitée présentent la quintessence des éléments de design d’Alain Silberstein, avec son utilisation caractéristique des formes élémentaires et des couleurs primaires. Silberstein exploite également une multitude de références, allant du Bauhaus à la riche histoire de l’horlogerie, en passant par son propre langage visuel géométrique emblématique. Jared Silver a également travaillé avec Louis Erard pour développer une minuterie irisée inspirée du saphir bleu, exclusivement pour cette édition limitée, inspirée des nombreuses pierres précieuses saphir exceptionnelles de la collection Stephen Silver Fine Jewelry.
Le Régulateur présente une grande aiguille blanche en forme de flèche pour les minutes, un triangle rouge pour les heures et une petite aiguille jaune en forme de serpentin pour les secondes. La Semaine, avec ses trois aiguilles, son affichage de la date et du jour, offre la version spéciale de Silberstein de l’agenda hebdomadaire. Plutôt que les dates traditionnelles, le guichet présente des smileys ludiques – de petits visages stylisés symbolisant différentes humeurs – du lundi gris au dimanche radieux. Le smiley affiché peut être adapté à l’emploi du temps de la personne qui le porte.
La liste d’attente Louis Erard x Alain Silberstein pour Stephen Silver est ouverte le 17 novembre sur www.shsilver.com/pages/louis-erard-collection
À propos de Stephen Silver
Stephen Silver Fine Jewelry est considéré comme l’une des premières maisons de joaillerie des États-Unis, au service d’une clientèle internationale depuis sa boutique de la Silicon Valley. Depuis plus de 40 ans, le fondateur Stephen Silver aide ses clients à sélectionner et à acquérir les bijoux, les diamants et les pierres précieuses de couleur les plus rares au monde et de grande provenance, ainsi que des pièces d’horlogerie rares de collection provenant des plus grands horlogers indépendants et des maisons du Patrimoine.
Stephen Silver s’est occupé d’un certain nombre d’objets d’importance historique, dont le célèbre collier de diamants bleus Cullinan, dont il a fait don au Smithsonian National Museum of Natural History, et le diamant Pink Promise, vendu chez Christie’s Hong Kong pour 32,5 millions de dollars.
Aujourd’hui, Stephen Silver est rejoint par le président de la société, Jared Silver, et Stephen Silver Fine Jewelry est devenu une entreprise de fabrication et de vente en gros verticalement intégrée, de renommée internationale, avec une grande expertise dans la conception, la fabrication, l’évaluation et la restauration de bijoux personnalisés. C’est un grand privilège pour les Silvers d’aider leurs clients à constituer et à gérer leurs collections au fil des générations. Les artisans de Stephen Silver Fine Jewelry travaillent également en étroite collaboration avec les clients pour leur offrir des services pratiques de relookage et de conception de bijoux sur mesure. Chaque pièce personnalisée répond aux normes de qualité rigoureuses que Stephen Silver exige pour sa collection personnelle, en utilisant uniquement les matériaux les plus fins.
La société dessert une clientèle internationale depuis son siège et sa salle d’exposition privée à Redwood City, au cœur de la Silicon Valley, et sa boutique de bijoux et de montres à Rosewood Sand Hill, à Menlo Park, en Californie.
Pour plus d’informations, visitez www.shsilver.com
André Tirlet