Menu & Search
Emile Chouriet lance les nouveaux modèles de sa magnifique collection « Pearl »

Emile Chouriet lance les nouveaux modèles de sa magnifique collection « Pearl »

Grâce à cette collection Pearl, Emile Chouriet propose une horlogerie tout en éclat et en féminité, un sommet de la perfection. La collection Pearl s’impose comme étant la plus luxueuse de la marque, témoignant du riche héritage d’Emile Chouriet et de son approche avant-gardiste de l’horlogerie, dans le plus pure respect de la tradition.

Les femmes sont incontestablement au cœur des créations de la manufacture Emile Chouriet et des différentes collections conçues pour elles. Parmi elles, la collection Pearl rend hommage aux premières relations commerciales entre les fabricants horlogers suisses et les grands empereurs de Chine, il y a des siècles.

Toute en courbes féminines, sa sensuelle silhouette ovale et ses proportions parfaites enveloppant avec élégance tous les poignets, même les plus fins, la collection Pearl allie l’art horloger ancestral à un sertissage rappelant les garde-temps des horlogers suisses qui ont parcouru les routes pour se rendre à la cour des empereurs Qianlong et Kangxi. Qu’elles soient réalisées en acier inoxydable, serties de diamants ou incrustées d’éléments en or rouge massif 18 carats, les montres composant la Collection Pearl d’Emile Chouriet célèbrent cette époque glorieuse avec les garde-temps les plus luxueux de la manufacture.

Les cadrans de la collection Pearl laissent émaner un enchantement et une aura grâce à des combinaisons de matériaux exotiques… des pierres précieuses et des nuances saisissantes, créant une montre féminine au charme unique. Le cadran est disponible en nacre naturelle et aventurine minérale scintillante ainsi qu’en finition laquée noir profond. Diamants et pierres de couleur apportent brillance et équilibre au cadran, tandis que de délicates aiguilles feuilles ajourées confèrent au modèle une allure au charme incontestablement féminin.

Réaffirmant l’approche d’intégration verticale d’Emile Chouriet et sa volonté d’équiper les montres de mouvements maison développés et produits en interne, la Collection Pearl présente le premier mouvement manufacturé de la marque, le calibre EC5318 conçu exclusivement pour les montres féminines. Fait rare même chez les grands fabricants horlogers, l’EC5318 est doté d’un mécanisme de réglage produit en interne. Lorsqu’il est complètement remonté, il offre une réserve de marche de 45 heures.

Avec les derniers-nés de la collection Pearl, Emile Chouriet crée de magnifiques garde-temps pour la reine moderne qui se cache dans le cœur de chaque femme.

Description technique

MOUVEMENT: Mouvement automatique suisse EC5318 – masse oscillante Emile Chouriet bidirectionnelle, 28’800 alternances/heure (4Hz), 27 rubis, réserve de marche : 45 heures FONCTIONS: Heures, minutes, secondes et date à 6 heures DIAMETRE BOÎTIER: 33.00mm*27.00mm BOÎTIER: •Acier •Acier + Or rose 18 carats (1.026g) + couronne en Or rose 18 carats (0.248g) CADRAN: •Cadran noir avec index diamants ; •Cadran aventurine avec index diamants ; •Cadran en nacre, index avec pierres précieuses : 1 diamant + 11 pierres précieuses de couleur ; •Cadran Nacre avec index diamants (Indice carats : 11xØ1.20mm et 1×3.0mmx2.0mm diamants, (11×0.0068+0.05=0.1248 carats) LUNETTE: •Lunette sertie (56xØ1.20mm diamants, 56×0.0068=0.3808 Carats) ou sans GLACE: Verre saphir ÉTANCHÉITÉ: 50 m BRACELET: Cuir noir, boucle ardillon.

A propos d’Emile Chouriet

Jean Depéry, fondateur de la Manufacture Emile Chouriet, a aussi eu un rêve. Issu d’une famille impliquée dans l’horlogerie genevoise depuis le XVIIe siècle, après des études en microtechnique et une brillante carrière dans la conception et la production de composants horlogers, il décide en 1998 de franchir une nouvelle étape et de créer ses propres garde-temps. Il a donné à l’entreprise le nom d’Emile Chouriet, un horloger talentueux du XVIIe siècle pour qui, son propre ancêtre François Dagobert Depéry avait produit des pièces. Le nom est le témoignage de la vision de Jean Depéry… hommage à la collaboration entre son aïeul et le maîtres horlogers, il souligne l’importance permanente de l’alliance du talent et du savoir-faire dans l’horlogerie de luxe.

Par conséquent, perpétuer l’art du chronométrage et s’efforcer de diffuser le savoir-faire a toujours été l’un des principes directeurs les plus importants du travail chez Emile Chouriet. Solidement ancrée dans une tradition centenaire mais résolument tournée vers l’avenir, l’entreprise construit son patrimoine à chaque nouvelle collection, redéployant à chaque fois les ailes de son ADN dans de nouveaux designs modernes et originaux.

En 2012, une nouvelle usine s’ouvre à Meyrin, renforçant le talent des équipes d’artisans et de professionnels, et les filles du fondateur, Marion et Sophie, rejoignent l’entreprise en tant que respectivement Marketing Manager et Art Director, apportant une bouffée d’air frais. Depuis, les ailes du design initial sont devenues des vagues, des papillons, des pétales ou des rayons de soleil, et chaque nouvelle montre aide à façonner leur propre identité tout en s’en inspirant, enrichissant un mélange qui allie cohérence d’ensemble et constante innovation.

Pour créer des montres d’exception, Emile Chouriet puise dans le meilleur de l’histoire et met ce savoir-faire au service des alliances technologiques les plus avancées d’aujourd’hui. Puisant dans l’excellence et l’élégance du patrimoine suisse, l’amenant sur de nouveaux territoires, la manufacture d’Emile Chouriet est rapidement devenue une marque à succès, marquant une nouvelle étape dans l’histoire de la famille fondatrice.

À l’intersection de la tradition et de la modernité, la manufacture utilise une technologie de pointe et investit continuellement dans la recherche et le développement de nouveaux projets, modèles et collections. Elle produit en interne des mouvements mécaniques et développe actuellement sa propre collection, le cœur battant des mouvements horlogers, une opportunité unique pour un horloger. Redessinant constamment les pièces, Emile Chouriet trouve la courbe absolue et crée l’équilibre parfait… le temps est la poésie des millimètres.

André Tirlet