Menu & Search
Genesis : Découvrez la première collection de la Maison Hoehl’s

Genesis : Découvrez la première collection de la Maison Hoehl’s

« Hoehl’s – Façonné par le pouvoir de la terre ». La devise de cette nouvelle Maison de haute-joaillerie donne le ton. Lorsqu’elle imagine sa première collection – sobrement intitulée Genesis – la volonté de Sophie Hoehlinger part d’un désir à la fois simple et innovant : créer une haute-joaillerie de bien-être. Rencontre.

La création d’une première collection de bijoux est toujours un moment fort du fait des différents acteurs qu’elle engage ; du fait de l’objet – le bijou – que ces rencontres font naître, pour notre plus grand plaisir. Lorsque j’interroge Sophie Hoehlinger sur la naissance de la Maison Hoehl’s, elle me raconte :

« Issue d’un parcours orienté vers le domaine de la santé, j’ai notamment été amenée à m’intéresser aux médecines traditionnelles et alternatives comme la lithothérapie. Aujourd’hui, l’utilisation de pierres brutes pour leurs bienfaits énergétiques se réduit assez souvent au fait de les porter sur soi mais pas nécessairement de façon visible – dans nos poches de vêtements par exemple – et encore moins enchâssées dans des montures d’exception. »

Sophie Hoehlinger, la fondatrice de la Maison Hoehl’s.
Sophie Hoehlinger, la fondatrice de la Maison Hoehl’s.

 

 

 

Comment concevoir une collection où les pierres non taillées par la main de l’homme seraient fièrement arborées par des femmes désireuses d’allier plaisir esthétique et plaisir des sens ? C’est là tout le pari du duo composé de la créatrice Sophie Hoehlinger et de Frédéric Mané, un designer dont le talent est connu et reconnu par le monde de la haute-joaillerie. De cette collaboration naissent des colliers au design singulier. Topaze impériale, émeraude, opale, tourmaline […] chacune des pierres précieuses sélectionnées pour l’élaboration de la collection Genesis affiche un design aux lignes fortes, fidèle aux pouvoirs énergétiques qu’elles transmettent. À ce propos, Sophie Hoehlinger me confie :

« Chaque modèle de la collection Genesis apporte un avantage spécifique, en résonance avec nos centres énergétiques. »

Créativité, harmonie, apaisement, énergie ou encore protection. Telles sont les énergies qui parcourent notre corps et que les bijoux de la Maison Hoehl’s désirent célébrer. Pour ce faire, les amulettes protectrices se parent de montures en or pavées de diamants et qui, par contraste, révèlent toute la beauté des pierres brutes qu’elles enchâssent.

« En joaillerie, parce qu’elles sont trop fragiles, il est peu courant de sertir des pierres brutes. Cette prouesse technique a été rendue possible grâce à aux savoir-faire joailliers d’exception de la Place Vendôme et aux dernières technologies. Chaque pierre est moulée en 3D afin de proposer une monture qui lui est parfaitement adaptée. »

Avec sa première collection, la Maison Hoehl’s réussit le pari de proposer des bijoux emprunts d’une simplicité non dénuée de caractère. Gageons que les futures détentrices d’un bijou de la collection Genesis sauront apprécier les qualités et sentiments de bien-être que ces derniers leurs confèrent. Genesis ou le début d’une belle histoire joaillière.

Chaque bijou Hoehl’s passe entre les mains expertes des artisans joailliers.

Chaque bijou Hoehl’s passe entre les mains expertes des artisans joailliers.

En médecine traditionnelle, chaque pierre est associée à un centre énergétique.
Apaisement, émeraude de Colombie, diamants et or blanc.

Energie, topaze impériale du Brésil, diamants et or.
Energie, topaze impériale du Brésil, diamants et or.

 

 

 

 

Vous pouvez retrouver les créations de la Maison Hoehl’s chez Mad Lords au 316, rue Saint-Honoré, 75001 Paris.

 

 Par Alix Moyon

0 Commentaires