Menu & Search
Naked Heart Foundation : Chopard y met tout son coeur

Naked Heart Foundation : Chopard y met tout son coeur

Voilà un an que Chopard associe son iconique collection Happy Hearts à la Naked Heart Foundation créée par le mannequin russe Natalia Vodianova en 2004. La maison joaillière lui dédie cette année un sautoir et une paire de boucles d’oreille en or éthique rose ou blanc, munis de cœurs en diamants et en nacre rose.

Happy Hearts, une collection iconique

Alliance parfaite de l’emblème du cœur et du concept iconique des diamants mobiles qui fait la renommée de Chopard, la collection Happy Hearts unit toutes les femmes au grand cœur à travers le monde. Composée de bracelets, bagues, colliers, pendentifs et boucles d’oreille alternant des cœurs munis de diamants mobiles et des cœurs de couleur, la collection s’enrichit régulièrement de nouvelles déclinaisons offrant un large choix ainsi que la possibilité d’accumuler ces bijoux porte-bonheurs.

Chopard, une maison philanthrope

Chopard a toujours considéré la générosité et le souci des autres comme ses valeurs fondamentales. C’est pourquoi Caroline Scheufele, co-Présidente de Chopard, a mis le succès de la maison familiale et l’influence entrepreneuriale au service d’engagements philanthropiques en collaborant notamment avec la Naked Heart Foundation. Fondée en 2004 par Natalia Vodianova, cette organisation caritative internationale a pour mission première d’aider les enfants à bâtir une société universelle, ouverte aux personnes handicapées et ayant des besoins spéciaux, en encourageant le jeu et la création de services d’aide gratuits pour les familles défavorisées. Depuis mai 2018, Chopard et la Naked Heart Fondation collaborent ensemble en imaginant de nouvelles déclinaisons de la collection Happy Hearts, une partie des bénéfices de la vente de ces bijoux étant reversée à la fondation.

Caroline Scheufele et Natalia Vodianova de l’ouverture de la nouvelle boutique Chopard sur Bond Street à Londres.

Des bijoux porteur de sens

L’an dernier, l’annonce de ce partenariat avait donné naissance à un bracelet jonc proposé en or rose ou blanc avec un cœur doté d’un diamant mobile et un autre en nacre rose. Connu pour sa pureté et d’une couleur synonyme d’émotions et de tendresse, ce minéral signait alors son entrée dans la collection Happy Hearts. Cette année, Caroline Scheufele et Natalia Vodianova lui font la part belle une nouvelle fois. Elles ont profité de l’ouverture de la nouvelle boutique Chopard sur Bond Street à Londres pour dévoiler un nouveau sautoir et une nouvelle paire de boucles d’oreille qui en sont ornés. Spécialement créés en soutien à la fondation, ils sont proposés en or 18 carats éthique rose ou blanc.

 

Le passage à l’or 100% éthique de Chopard

Pionnier en matière d’horlogerie et de joaillerie écoresponsable, Chopard produit des pièces en or extrait de sources responsables, vérifiées et répondant aux standards environnementaux et sociaux internationaux depuis 2013. Cet or est certifié « Fairmined », un label fonctionnant sur le même principe que le commerce équitable garantissant notamment une rémunération juste des mineurs ainsi qu’un respect de l’environnement. Cette même année, la maison genevoise initiait en tout logique son dénommé « Voyage vers le luxe durable » qui se poursuit aujourd’hui encore. En effet, depuis juillet 2018, Chopard utilise exclusivement de l’or Fairmined pour la conception de ses bijoux et de ses montres. Pour atteindre cet objectif d’or d’origine 100% éthique, la Maison a noué des partenariats avec de petites exploitations minières artisanales et a également adhéré aux initiatives de la Swiss Better Gold Association ou encore du Responsible Jewellery Council (RJC) afin de satisfaire l’ensemble de ses besoins. En avance sur son temps, Chopard signe ainsi une première dans le monde de la joaillerie et de l’horlogerie. Sans l’ombre d’un doute, elle est un bel exemple à suivre.

 

Par Charlène Campos

0 Commentaires

9 + 1 =