Menu & Search
Une grande première : le joaillier américain John Hardy débarque en Europe et ouvre un pop-up store aux Galeries Lafayette Haussmann

Une grande première : le joaillier américain John Hardy débarque en Europe et ouvre un pop-up store aux Galeries Lafayette Haussmann

C’est la toute première fois que l’Europe accueille le fameux joaillier américain John Hardy en exclusivité ! En effet, ce célèbre bijoutier a choisi la France pour ouvrir un pop-up store, notamment aux Galeries Lafayette Haussmann dans le 9ème arrondissement de Paris. Ses portes resteront ouvertes pour recevoir les intéressés jusqu’au 3 juin 2019. C’est une belle opportunité pour aller à la découverte des collections éco-responsables de la griffe. Parmi les collections présentées sur les lieux, le public pourra apprécier la dernière collaboration du joaillier avec la top Adwoa Aboah. Connu pour ses collections éco-responsables, le joaillier a séduit plus d’un en France avec ses pièces uniques et élégantes. Focus sur le créateur américain et son pop-up store !

John Hardy et ses collections éco-responsables

Le joaillier John Hardy a toujours été connu pour l’éco-responsabilité de ses collections depuis toujours. En effet, le sculpteur a porté un intérêt sur le respect de l’engagement éthique de son fondateur depuis 1975. Il se distingue par ses pièces de joaillerie en or et en argent recyclés, et surtout de son inspiration basée sur le patrimoine artistique balinais. Envoûté par le patrimoine culturel et les traditions joaillières de Bali, John Hardy a décidé de se plonger dans un univers d’exception tant pour la gent masculine que féminine. Aujourd’hui, ses créations sont incarnées par Pénélope Cruz, l’ambassadrice de sa dernière campagne.

À travers ses collections éco-responsables se cachent des techniques ancestrales de fabrication. Sans oublier les pierres précieuses qui viennent peaufiner le tout, et donner du charme et de la valeur à ses bijoux. Ces pierres précieuses respectent les standards éthiques élevés. Pour donner fruit à des pièces originales et élégantes les unes comme les autres, le joaillier John Hardy emploie des artisans vivants en communauté. Et pour assurer la haute qualité des créations de la maison, ces artisans entretiennent un savoir-faire d’exception et une expertise leur permettant de tisser une chaîne à la maille très identifiable. Le mariage de l’or et l’argent est d’ailleurs très maîtrisé chez la maison. Le joaillier américain se distingue alors par des valeurs et une prouesse unique, qui a toujours séduit et attiré un large public depuis plusieurs années. De nombreuses célébrités n’ont pas pu rester indifférentes aux créations du joaillier. Aujourd’hui, le joaillier débarque alors pour partager sa passion, son savoir-faire et ses créations dans l’hexagone.

À la découverte des créations éco-responsables du joaillier

Pour cette première fois dans le continent européen, le joaillier américain a décidé de poser ses valises en France, dans la ville des Lumières. Un passage exclusif et mémorable pour les fans. C’est aux Galeries Lafayette Haussmann que le joaillier s’est installé afin de présenter ses collections de joaillerie emblématiques.

Ce pop-up éphémère, qui sera ouvert jusqu’au 3 juin 2019, a été aménagé au premier étage du grand magasin principal des Galeries Lafayette. Les visiteurs en auront plein la vue lors de leur passage sur les lieux et auront la chance de découvrir toutes les belles collections iconiques du joaillier américain. On y trouve effectivement les lignes comme la légendaire ligne « Naga », la collection intemporelle « Bamboo », ou encore les créations de haute joaillerie comme « Cinta ». Cet endroit fera certainement rêver les amateurs de bijoux et particulièrement les fans de la maison. La collection « AA x JH », fruit de la collaboration de John Hardy et de la top britannique Adwoa Aboah sera également présenté dans le pop-up store parisien du joaillier. Les prix affichés pour s’offrir une des pièces des collections de joaillerie proposées sont à partir de 300 euros.

 

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

28 + = 31