Menu & Search
INEDIT JOAILLIER : UN NOUVEL ÉCRIN À SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS

INEDIT JOAILLIER : UN NOUVEL ÉCRIN À SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS

Fondée en 1984, la maison joaillière INEDIT s’offre un nouvel écrin parisien d’exception au cœur du VIe arrondissement, à deux pas de l’église de Saint-Germain-des-Prés. Cette nouvelle adresse se dote d’un grand atelier de fabrication mettant ainsi à l’honneur le savoir-faire de la Haute Joaillerie artisanale française.

INEDIT JOAILLIER CRÉATEUR

Après avoir travaillé durant de nombreuses années pour différentes maisons de Haute Joaillerie de la célèbre place Vendôme, Franck et Carole Margueron fondent INEDIT en 1984 pour insuffler à ce domaine leur singulière inventivité et leur esprit de création. Attachés aux valeurs de l’artisanat et du savoir-faire, ils proposent exclusivement des pièces confectionnées à la main par les meilleurs joailliers, sertisseurs et polisseurs au sein de leurs propres ateliers. Aujourd’hui labellisée « Joaillerie de France » et « Entreprise du Patrimoine Vivant », la maison INEDIT fait rayonner la Haute Joaillerie française à l’international.

 

L’ART COMME SOURCE D’INSPIRATION

Franck et Carole Margueron sont tous deux passionnés par l’art, et cela sous toutes ses formes. Cette sensibilité artistique qu’ils partagent se dévoile naturellement dans les créations INEDIT comme en témoigne la collection Arabesques dont les pièces ornées de motifs végétaux sculptés et stylisés sont caractéristiques de la Renaissance italienne. La collection Encorbellement évoque l’architecture dont elle emprunte sa régularité et sa fantaisie formelle et la collection Op’Art, comme son nom laisse à deviner, s’inspire du mouvement pop art. La mode et la nature sont aussi d’importantes sources d’inspiration pour la Maison. Tandis que la bague Couture évoque les formes et les matières, la bague Strates composée entre autres d’or, de bois d’ébène, de cornaline et d’opale s’inspire quant à elle des matières organiques et minérales.

LA CRÉATION SUR-MESURE

Chaque création INEDIT nait de la main de Frank Margueron. Ses esquisses révèlent un goût sûr pour l’éclat des matières, la densité des pierres et la finesse d’exécution. Le créateur imagine, dessine et propose ainsi de nombreux modèles. Et lorsque le client le souhaite, il retravaille le dessin initial et réalise une création unique. Très attentif, il invente et conçoit de manière à personnaliser chaque création. Aussi, parfois, certains clients souhaitent donner une nouvelle vie aux pierres qui leur appartiennent. Ainsi, chaque pièce devient unique et imprégnée de l’identité de son propriétaire. Chez INEDIT Joaillier, l’histoire de chaque création est restituée sous la forme d’un carnet de fabrication retraçant chacune des étapes depuis la création jusqu’à la touche finale.

LA NOUVELLE BOUTIQUE INEDIT JOAILLIER

Après une première boutique ouverte à Rouen en 1984 et une seconde à Paris en 2007, INEDIT Joaillier dévoile son nouvel espace de création et de fabrication à Saint-Germain-des-Prés. Inauguré en septembre dernier, ce nouvel écrin d’exception se situe rue de l’Abbaye, au cœur du VIe arrondissement de Paris, quartier emblématique de la culture, du luxe et de la création française. D’une surface de 200 m², il se dote d’un grand atelier de fabrication mettant en valeur le talent des différents collaborateurs de la Maison : dessinateurs, joailliers, sertisseurs et autres gemmologues. Les clients pourront ainsi suivre in situ la fabrication de leurs bijoux. Aussi, l’espace a été conçu afin de faire vivre une véritable expérience aux visiteurs, chaque élément du décor les invitant à explorer l’univers de confection de la Haute Joaillerie. Cette nouvelle boutique accueillera également des expositions de manière régulière autour d’un thème, d’une collection ou d’une inspiration. Enfin, la Maison INEDIT souhaite s’engager auprès de la jeune création française et étrangère à travers des formations au sein de ses ateliers et des résidences. Faire rayonner les savoir-faire de la Haute Joaillerie française, garantir la qualité et l’exigence dans l’exécution et échanger avec des artistes et des artisans à travers le monde, voilà l’ambition d’INEDIT.

L’EXPOSITION « GEMMES PRECIEUSES »

À vos agendas ! La nouvelle boutique INEDIT accueillera du 7 au 19 octobre 2019, l’exposition « Gemmes Précieuses » dédiée aux quatre pierres précieuses. La scénographie propose un voyage constellé par des saphirs naturels extraits au Sri Lanka, des rubis originaires de Birmanie, des émeraudes aux couleurs de leurs Colombie et Zambie originelles et des diamants d’Anvers et de Tel-Aviv. L’histoire d’un monde enchanteur peuplé de contes et de joyaux à découvrir sans plus tarder.

INEDIT JOAILLIER : UN NOUVEL ÉCRIN À SAINT-GERMAIN-DES-PRÉS

 

Inédit Joaillier | 14 rue de l’Abbaye, 75006 Paris | Ouvert du lundi au samedi de 10 à 19 heures | 01 56 24 13 85 | www.inedit-joaillier.fr

 

Par Charlène CAMPOS
Retrouvez les actualités > Luxe Infinity Horlogerie & Joaillerie 

0 Commentaires