Menu & Search
La maison Balmain se lance dans la joaillerie durable en collaboration avec Diamond Foundry

La maison Balmain se lance dans la joaillerie durable en collaboration avec Diamond Foundry

La joaillerie durable séduit de plus en plus de maison de luxe et le diamant de synthèse commence à devenir tendance chez les grandes enseignes. Cette fois-ci, c’est la maison de couture Balmain qui se lance, et a profité de la Fashion Week Parisienne pour présenter sa nouvelle pièce de joaillerie. En effet, la maison a collaboré avec Diamond Foundry pour créer cette pièce qui a été conçu avec des diamants créés en laboratoire. Un concept innovant pour la maison ! Et ce choix s’est fait très naturellement pour la maison de couture Parisienne étant donné que Diamond Foundry est le principal acteur dans la production de diamants neutre en émission de carbone.

Balmain se rapproche de Diamond Foundry

Balmain s’est rapproché de Diamond Foundry pour créer ces boucles d’oreilles portées par les mannequins lors du défilé qui a eu lieu le 27 septembre dernier. Ce choix semble évident étant donné que Diamond Foundry est le seul et unique producteur de diamants neutres en carbone certifié. Avec cette collaboration, la maison de couture Parisienne prouve donc une fois de plus qu’elle est capable de suivre les tendances du moment. Et cela démontre aussi l’objectif de la maison à lancer des créations respectueuses de l’environnement.

À l’heure où la durabilité et l’empreinte carbone sont devenues deux termes importants pour les grandes maisons et chez les consommateurs, cette collaboration va permettre à Balmain de renforcer son image. Il faut rappeler que l’exploitation de diamants a un impact important sur l’environnement. Ce qui explique l’intérêt de l’usage de diamants hors-sol ou de synthèse dans la joaillerie durable.

La maison Balmain se lance dans la joaillerie durable en collaboration avec Diamond Foundry

« … Sachant que Diamand Foundry est en mesure de fournir une qualité exceptionnelle tout en évitant tout impact négatif sur l’environnement ou la société, cela nous a été très facile de prendre cette décision » a exprimé Massimo Piombini, PDG de la maison de couture Parisienne.

« Cette collaboration est l’union parfaite de deux marques disruptives. Cela témoigne des besoins évolutifs des consommateurs de luxe d’aujourd’hui en matière d’alternatives durables. L’innovation figure au cœur des activités de Diamond Foundry et nous sommes heureux d’observer les designers travailler autour de nos diamants aux origines irréprochables. » a ajouté le PDG de Diamond Foundry, Martin Roscheisen.

La semaine de la Fashion Week Parisienne était une belle occasion pour le directeur artistique de la maison, Olivier Rousteing, de démontrer ses performances et sa créativité. En effet, après avoir surpris le public avec sa collection de maquillage en collaboration avec la DNCB Kylie Cosmetics, ce dernier a également dévoilé son modèle de boucles d’oreilles inédit lors de son défilé Femme Printemps-Eté 2020.

Les boucles d’oreilles Balmain x Diamond Foundry

La maison Balmain se lance dans la joaillerie durable en collaboration avec Diamond Foundry

Les larges créoles dotées d’un alignement central de 11 diamants de 17 carats embellissaient les mannequins pendant le défilé qui s’est tenu à l’Opéra Garnier. Chaque pierre enjolivant le bijou a été fabriquée dans les laboratoires américains de Diamond Foundry sur la base d’une méthode incluant l’énergie solaire. Les diamants constituant les boucles d’oreilles sont 100% neutres en carbone, pour démontrer l’engagement de la maison Balmain à véhiculer une solution durable. Et c’est d’ailleurs la meilleure alternative au coût environnemental et humain du diamant de mine, engendrant l’érosion des sols et la déforestation.

Il faut noter que cette technologie innovante de Diamond Foundry a très vite connu le succès, et a été classée parmi les 50 meilleures innovations de 2018 de la catégorie Mode et Beauté par le magazine Time.

Fondé en 2012 à San Francisco, dont Leonardo DiCaprio est un des investisseurs, a déjà collaboré avec plusieurs grandes maisons. On peut par exemple citer Dover Street Market ou encore Barney’S New York. D’ailleurs, Diamond Foundry a également lancé sa propr marque de bijoux qu’elle a baptisée Vrai.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Joaillerie

0 Commentaires