Menu & Search
Omega Seamaster Diver 300M Edition 007 : le garde-temps inspiré par James Bond

Omega Seamaster Diver 300M Edition 007 : le garde-temps inspiré par James Bond

Le film de la saga James Bond devrait sortir en avril 2020, et c’est justement à cette occasion que la maison Omega a conçu un nouveau garde-temps qui a été inspiré par James Bond, mais qui sera également porté par le fameux agent secret dans « Mourir peut attendre » ou « No Time To Die ». Mais les fans de la manufacture horlogère auront également l’occasion de se l’offrir étant donné que la marque va produire cette montre en édition non limitée. En effet, ce bijou fera partie de la collection Omega disponible dès le mois prochain ! Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois que la maison suisse crée la montre de l’agent 007. Mais que nous réserve la marque pour cette dernière création ?

Une montre légère à l’esprit militaire

Omega a déjà usé de sa créativité et son savoir-faire pour créer la Omega Seamaster 300 Spectre pour l’agent 007. Et c’est encore avec une immense fierté qu’elle a travaillé sur ce nouveau modèle, qui devrait s’afficher sur nos écrans en Avril prochain. Pour la création de la Omega Seamaster Diver 300M Edition 007, Daniel Craig qui se glissera sous la peau de l’agent secret, a misé pour un esprit militaire. Sachez que le personnage principal a collaboré aux étapes de conception du garde-temps, pour décider des différentes fonctionnalités à y intégrer. Et évidemment, le rendu final est resté fidèle à l’influence et les conseils de Daniel Craig. Celui-ci a trouvé essentiel de miser sur la légèreté du garde-temps, car selon lui, c’est un critère primordial pour un soldat comme 007. Mais ce dernier a aussi proposé quelques détails et couleurs d’inspiration rétro pour donner une touche originale et unique à la montre. Il a été très impressionné et satisfait du résultat.

Les spécificités de cette nouvelle montre 007

OMEGA and SPECTRE - Revealing the Seamaster 300 SPECTRE Limited Edition, James Bond 007's watch

La nouvelle montre conçue par et pour James Bond a été fabriqué avec un matériau léger et résistant à la fois, notamment en titane grade 2, le matériau idéal pour un agent secret. Son boîtier fait 42 mm de diamètre, et elle est dotée d’un bracelet à mailles fermé par une boucle réglable innovante. Le cadran brun tropical et la lunette adoptant cette même couleur fait tout le charme et l’élégance de la montre, et enjolivent l’ensemble du design. Et le revêtement Super-LumiNova de couleur vintage sur l’échelle de plongée, les aiguilles et les index noircis peaufinent le tout.

Pour les chiffres qui habillent le boîtier, la maison a opté pour une série de chiffres adoptant le format des vraies montres militaires. On peut voir « 0552 » qui n’est autre que le code du personnel de la Marine britannique, et « 923 7697 » désignant un garde-temps de plongée. La lettre « A » indique que la montre est équipée d’une couronne vissée, et le chiffre « 007 » évoque évidemment le nom de l’agent James Bond. Mais l’année de production du premier film de la saga a également été intégrée à la montre, notamment à travers le nombre 62.

Le fond de boîtier NAIAD LOCK garantit l’alignement parfait de toutes les indications qui y sont gravées. La montre est dotée d’un mouvement d’exception, notamment le calibre Omega Co-Axial Master Chronometer 9906, assurant la précision, la performance chronométrique et la résistance magnétique du garde-temps.

Omega Seamaster Diver 300M Edition 007

Cette nouvelle montre au design élégant, léger, vintage et raffiné sera mise en vente dans les boutiques de la manufacture horlogère suisse à partir du mois prochain. Et pour ravir les fans, la griffe propose un choix de bracelet selon leurs besoins. Vous pouvez opter pour le bracelet à mailles en titane ou plutôt sélectionner le bracelet NATO à rayures brun foncé, gris et beige, fermé par une boucle avec une gravure « 007 ». Chaque exemplaire sera livré dans un étui en tissu brun exclusif.

Découvrez les actualités Luxe Infinity -- Horlogerie

Patrick.K

0 Commentaires