Menu & Search
Montoya Gold, une version revisitée de la Rolex Daytona

Montoya Gold, une version revisitée de la Rolex Daytona

Un véritable bijou d’exception plein de charme, un garde-temps retravaillé à l’honneur du pilote automobile Juan Pablo Montoya, la Montoya Gold a tout pour plaire ! Elle ornera votre poignet à la perfection. Les Artisans de Genève ont prouvé leur expertise et leur savoir-faire exceptionnel à travers cette création. Afin de donner fruit à un rendu sans égal, qui n’a rien à envier aux autres montres, ces derniers ont du se concentrer pendant plus de 2 ans sur cette version revisitée, artisanalement magnifiée de la Rolex Cosmograph Daytona. Cette nouvelle montre sera disponible en édition limitée, et seuls 42 exemplaires seront fabriqués et réalisés exclusivement à la demande.

Montoya Gold : le fruit d’un travail minutieux

Les Artisans de Genève se sont lancé un défi important en revisitant la Rolex Daytona. Il s’agit en effet d’une des montres les plus emblématiques de l’histoire de l’horlogerie. Mais c’est également la montre préférée du pilote automobile Juan Pablo Montoya. Pour ce dernier, ce garde-temps évoque ses plus belles victoires. Ce qui lui donnait l’envie de disposer de sa propre version.

« J’ai toujours été passionné par le modèle Rolex Daytona. J’ai gagné les 24 heures de Daytona trois fois, c’est une montre qui résonne vraiment avec ma carrière. J’étais stupéfait lorsque Artisans de Genève m’a proposé de développer une version squelette de la Daytona. Ils ont réalisé l’impensable, ils ont créé une montre au-delà de tout ce que j’aurais pu imaginer… » a exprimé Juan Pablo Montoya.

Ce travail a donc été, pour ces artisans, une opportunité exceptionnelle de prouver au monde entier leur prouesse et leur savoir-faire sans limite. Afin d’obtenir cette version squelette de la Rolex Daytona, les artisans y ont mis toute leur motivation et le meilleur d’eux-mêmes. Selon eux, la Montoya est la « rencontre de tous les superlatifs ». C’est le fruit de leurs rêves, de leur passion, de leur créativité et de leur expertise.

Pour ne rien laisser au hasard et pour avoir des finitions parfaites, une centaine de personnes des Artisans de Genève ont pris plus de deux ans pour concevoir cette montre, en passant par des recherches minutieuses et approfondies jusqu’au développement du garde-temps. L’objectif étant de créer une version squelette et sportive de la Rolex Daytona sans qu’elle ne nuise à l’image et la réputation irrévocable et intemporelle de cette montre emblématique. Chaque détail de ce nouveau garde-temps revisité a donc été réalisé avec soin.

Focus sur les modifications réalisées sur la Rolex Daytona

Plusieurs éléments ont été revus pour créer cette version spéciale pour le pilote automobile. Dans ce nouveau garde-temps, on observera une lunette Tachymètre, usinée dans un bloc de carbone, cette dernière est très légère et est constituée de matériaux composites.

Le cadran évoque directement l’univers automobile dans ce garde-temps d’exception. Aux compteurs, on observe les couleurs du drapeau colombien qui ont été également peints à la main. Il rappelle les trois victoires du pilote. L’or jaune 21 carats fait toute l’élégance de ce garde-temps exceptionnel. La masse a aussi été retravaillée, et usinée en or gris 22 carats.

Le développement du mouvement de cette nouvelle version n’a pas été chose facile, mais les artisans y sont quand même parvenus. On a affaire au mouvement de la Rolex 4130 qui a été retravaillé dans la Vallée de Joux. Après un démontage de toutes les pièces, le calibre a été découpé, anglé puis fini à la main avec une précision inégalable. Et enfin, le fond du modèle Rolex 116520 a fait place à un somptueux et charmant fond en saphir transparent gravé individuellement. Il laisse apparaître le sublime mouvement embelli par son anglage.

Cette montre étanche à 100 mètres est réalisée sur demande. Et si vous souhaitez acquérir l’un de ces exemplaires, il va falloir débourser une belle somme de 71 200 dollars.

 

Patrick.K
Découvrez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

3 + 3 =