Menu & Search
MB&F Horological Machine N°10 Bulldog : une montre au design animalier

MB&F Horological Machine N°10 Bulldog : une montre au design animalier

La maison horlogère suisse MB&F a puisé son inspiration dans le lien entretenu entre l’humain et son chien pour concevoir cette nouvelle pièce d’exception. Baptisé « Bulldog », ce garde-temps d’exception se distingue par son design hors du commun qui séduit l’attention.

La manufacture est connue pour ses créations hors paires misant sur l’originalité. Ce nouveau modèle est une des représentations les plus réussies et les plus explicites. À travers cette pièce, la marque a souhaité rendre hommage à cette race de chiens très appréciée de tous. Tour d’horizon sur cette nouvelle pièce horlogère.

MB&F et son histoire

La manufacture horlogère suisse a vu le jour en 2005. Elle a été fondée par Maximilian Büsser, qui avait pour ambition de bouleverser les règles de l’horlogerie classique. Sa créativité, son audace et sa passion pour l’art font sa singularité. La maison est le premier laboratoire horloger et artistique qui vise à rassembler des collectifs de professionnels indépendants de cet univers pour créer des montres hors normes.

MB&F se focalise sur la conception et la fabrication de petites séries de garde-temps radicaux avec des professionnels dans le secteur. La marque se lance donc régulièrement dans des collaborations étroites avec des designers, des fabricants de renom, des artistes et des horlogers. Les pièces fruit de ces partenariats ne peuvent passer inaperçues. La « Bulldog » en est la preuve.

L’horological Machine N°10 Bulldog : une pièce d’exception

Luxe-infinity-MB&F-bulldog-12

Ce dernier-né de la maison symbolise sa créativité et son savoir-faire unique à la perfection. Pour représenter le chien, la montre dispose d’un corps arrondi et trapu soit en or rose, soit en titane. Des saphirs viennent embellir le tout. Pour rester fidèle à son inspiration, la manufacture horlogère a équipé la montre de deux « yeux » d’affichage proéminents en aluminium. Le remontage de la montre et le réglage de l’heure se font via le double collier clouté du chien. Évidemment, pour obtenir un rendu proche du réel, la montre est également dotée de pattes robustes pliables, adhérant au poignet, ainsi que de grandes mâchoires. La cerise sur le gâteau : un énorme cœur qui bat avec constance à la fréquence de 2,5 Hz soit 18’000 A/h.

La mâchoire du Bulldog n’a pas été seulement pensée pour le design. En effet, elle est fonctionnelle car son articulation indique le niveau de remontage dans le barillet. Lorsque la mâchoire commence à s’ouvrir pour afficher les dents brillantes du chien, c’est que la charge du garde-temps est pleine. Ce qui permet à l’utilisateur de profiter des 45h de réserve de marche de la montre. Lorsque la montre est à plat, la gueule se ferme.

L’excellence de la griffe horlogère est confirmée par le moteur à remontage manuel de la maison. Pour créer cette nouvelle montre, la manufacture s’est également inspirée des versions de la collection Legacy Machine. Certains éléments comme le grand balancier suspendu, situé en dessous du dôme en saphir central nous rappellent les autres modèles. Le système de la mâchoire représente la maîtrise de la réserve de marche qui a été exprimé dans la LM1 Cia Hang de 2014. Le garde-temps reprend aussi les dômes en aluminium très fins créés pour la HM3 Frog et perfectionnés pour la HM6 de 2014. Enfin, les motifs grillagés que l’on peut admirer à travers le balancier représentent l’esthétique automobile qu’on retrouve dans les HM8, HMX et HM5.

Deux éditions mises à disposition

Pour permettre à ses fans de choisir le modèle qui leur ressemble plus, la manufacture horlogère suisse propose deux éditions de ce garde-temps d’exception. La première est dotée d’un corps titane grade 5, avec des « yeux » bleus. Tandis que l’autre version dispose d’un corps titane et or rose, avec des « yeux » noirs. Dans tous les cas, un message vient se poser sur chaque modèle pour renforcer le caractère très animalier de ce modèle. « Forget the dog, beware of the owner », soit « Oubliez le chien, méfiez-vous du propriétaire » en français.

Pour embellir votre poignet avec cette montre hors pair à forte identité, prévoyez une somme de 110 400 euros. Les amateurs de bijoux imposants et originaux tomberont facilement sous le charme de la MB&F Horological Machine N°10 Bulldog.

 

Patrick. K

0 Commentaires