Menu & Search
La Luminor 1950 Sealand pour l’année du Coq chez Panerai

La Luminor 1950 Sealand pour l’année du Coq chez Panerai

Le 28 janvier dernier a marqué le début de l’année du Coq. Selon les chinois, 2017 sera une année énergique où le dynamisme sera la clé de la réussite. Pour vous accompagner tout au long de cette nouvelle année, la maison Panerai a, une fois de plus, créé la Luminor 1950 Sealand. Ce magnifique garde-temps réunit à la fois l’esthétisme et la technologie. Il allie les fonctionnalités d’une montre unique et la préciosité d’une pièce joaillière authentique.

LUMINOR 1950 SEALAND 3 DAYS AUTOMATIC ACCIAIO 44MM – YEAR OF THE ROOSTER


Montre et bijou en une seule pièce
Carré aux bords arrondis et aux côtés bombés, le cadran de cette montre est surmonté en son centre par un couvercle rond en acier poli. Ce dernier se pare de fils d’or incrustés dans les sillons de la silhouette du coq qui de surcroît est gravé en respectant fidèlement la représentation l’iconographique orientale et traditionnelle de l’animal. La fabrication est minutieuse puisque tout est fait à la main grâce au savoir-faire incontestable de maîtres artisans italiens qui utilisent notamment la technique ancienne des sparsello pour donner vie à cette réalisation. Ce 9ème opus de la maison Panerai se place dans la catégorie des montres bijoux par son élégance et sa finesse. Plus qu’une simple montre, il s’agit là d’un véritable accessoire idéal pour rehausser avec raffinement le poignet de ces dames. Il est à noter qu’en plus du bracelet brun en cuir souple, un autre bracelet de rechange en caoutchouc noir est également offert. Pour inter-changer les bracelets, rien de plus simple : les outils nécessaires à cette manipulation sont fournis lors de l’achat. Cerise sur le gâteau donc, pas besoin de se rendre en magasin pour passer du cuir au caoutchouc. Le remplacement peut être directement réalisé par la cliente puisqu’un tournevis en acier lui est remis en même temps que sa montre. Par conséquent, la cliente peut adapter le port de cette montre en fonction de ses désirs et du style qu’elle souhaite arborer.

LUMINOR 1950 SEALAND 3 DAYS AUTOMATIC ACCIAIO 44MM – YEAR OF THE ROOSTER

Un bijou de technologie au caractère bien trempé
La luminor 1950 Sealand est belle mais pas seulement. En plus des fonctions habituelles d’une montre (heure, date, indication des petites secondes…), elle est dotée de 197 autres composants. Que ce soit le remontage automatique, le calibre P 9000, la masse oscillante bidirectionnelle ou encore son mouvement avec une réserve de 3 jours, cette pièce horlogère est un concentré de prouesses technologiques. A cela s’ajoutent le dispositif de protection de la couronne fait en acier satiné, les verres antireflet, l’étanchéité jusqu’à 10 bars (l’équivalent de 100m de profondeur) ou encore le système antichoc (Incabloc). Le luxe est donc au rendez-vous avec cette montre d’exception.

LUMINOR 1950 SEALAND 3 DAYS AUTOMATIC ACCIAIO 44MM – YEAR OF THE ROOSTER

A l’image de la personnalité prêtée par l’astrologie chinoise au Coq, cette pièce horlogère symbolise l’alliance de la créativité et de la persévérance. Un cocktail d’étonnant qui couplet avec un fort tempérament donne la ligne directrice pour cette année 2017.

 

Si cette montre a suscité votre intérêt, faites vite car elle est fabriquée en édition spéciale et limitée. La manufacture de haute joaillerie Panerai de Neuchâtel ne compte en produire que 99 quantités. Autant dire qu’il faudra certainement jouer des coudes pour acquérir un exemplaire de ce garde-temps unique en son genre.

INDESIGN KIT PAM00852 LUMINOR 1950 SEALAND 3 DAYS AUTOMATIC ACCIAIO 44MM – YEAR OF THE ROOSTER

Pour plus d’informations, vous pouvez vous rendre sur le site de la maison Panerai : http://www.panerai.com/fr/collections/editions-speciales/2017/luminor-1950-sealand-3-days-automatic-acciaio—44-mm_pam00852.html

 

Patrick

0 Commentaires

+ 78 = 85