Menu & Search
Louis Vuitton revisite sa montre connectée Tambour Horizon

Louis Vuitton revisite sa montre connectée Tambour Horizon

La technologie ne cesse de séduire les grandes marques de luxe. Si Vuitton s’est mis à lancer sa première montre connectée en plein milieu de l’année 2017, elle est restée silencieuse pendant les années suivantes. Cette année, la Maison de luxe Louis Vuitton refait surface après avoir revisité sa montre connectée Tambour Horizon. Après avoir retravaillé les performances de sa montre digitale, elle présente une nouvelle version améliorée, notamment du côté affichage, processeur et résolution. Pour satisfaire au mieux les fans, la griffe propose également une option de personnalisation du cadran. Focus sur ce nouveau garde-temps amélioré de la maison de luxe.

Tambour Horizon de Louis Vuitton subit un lifting

C’est il y a deux ans que la griffe Louis Vuitton a dévoilé sa première montre connectée, baptisée Tambour Horizon. Bien que ce garde-temps digital ne soit pas un concurrent direct d’Apple Watch, il a vite fait parler de lui et a fait effet sur le marché. Cette montre tournant sous Android Wear a séduit beaucoup de fans, mais la marque ne s’est pas contentée de cela et a décidé d’y apporter des améliorations.

Louis Vuitton, toujours en quête de perfection, souhaite rester à la pointe de la technologie. Voilà pourquoi l’idée de revisiter sa montre connectée était si naturelle pour la griffe. Cette nouvelle version de la Tambour Horizon ne s’éloigne pour autant pas de son prédécesseur. En effet, la griffe a conservé le design de la première édition mais s’est surtout concentrée sur les améliorations non négligeables des performances et des options de la montre connectée. Mais quels sont les points qui ont été retravaillés ?

Louis Vuitton revisite sa montre connectée Tambour Horizon

Tambour Horizon

Le nouveau garde-temps Tambour Horizon propose un meilleur affichage que la première version. Il se pare d’un écran avec une résolution plus haute, contourné d’un anneau affichant les 24 heures, indiquant également le jour et la nuit. Pour permettre aux fans d’apporter une touche unique à leur garde-temps, Louis Vuitton propose une personnalisation des cadrans avec cette montre connectée Tambour Horizon.

Le garde-temps se distingue aussi par le mode « ambient », assuré par le dernier chipset réservé aux montres connectées de Qualcomm. En effet, la montre de Louis Vuitton renouvelée et celle de Montblanc semblent prêter le même chemin, ayant tous deux pour point commun l’intégration du Soc SnapDragon Wear 3100.

Ce chipset offre des avantages sur le plan autonomie des garde-temps et a permis d’enrichir l’écran de veille d’information sur le nombre de pas ou encore le rythme cardiaque. Ce nouveau processeur intégré à la version revisitée de la Tambour Horizon consomme moins en énergie et favorise ainsi l’autonomie de la montre. Il devrait permettre au garde-temps d’atteindre une journée d’autonomie complète en utilisation normale, avec toutes les options activées. Mais elle peut tenir cinq jours de plus dans le cas où le propriétaire ne l’utilise que pour voir l’heure en mode économie d’énergie.

Autre point qui fait la différence de cette nouvelle version Tambour Horizon : sa nouvelle finition en céramique ! Le garde-temps garde aussi les spécificités de la gamme telle que l’affichage des différents fuseaux horaires. L’application City Guide de Louis Vuitton accompagne également le garde-temps, comme pour la première version, et évidemment, toujours avec Wear OS.

La date de sortie et le prix

Bien que la maison Vuitton ait dévoilé les améliorations qui ont été apportées à la première version de Tambour Horizon, les fans devront rester patients avant de pouvoir s’offrir cette belle création unique de la maison et porter le luxe à leur poignet. En effet, elle n’a toujours pas fait part de sa sortie officielle, ni du prix auquel la montre connectée améliorée sera commercialisée. Cependant, il faut s’attendre à un prix à 4 chiffres situé dans une fourchette de prix certainement un peu plus supérieure à la première version. Cette dernière a été proposée sur le marché pour un prix de 2500 euros.

 

Patrick.K
Découvrez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

+ 13 = 22