Menu & Search
Longines Global Champions Tour of Miami Beach : Pieter Devos décroche son garde-temps Longines

Longines Global Champions Tour of Miami Beach : Pieter Devos décroche son garde-temps Longines

Le Longines Global Champions Tour 2019 de Miami Beach a eu lieu le 18 au 20 avril dernier. On a eu affaire à un magnifique spectacle équestre sur le sable, au bord de l’océan. La maison horlogère Longines a toujours été passionnée par le monde équestre depuis 1869. Notamment depuis qu’elle s’est chargée de la conception d’une montre de poche en argent embellie par une tête de cheval au dos. Être le partenaire principal et le chronométreur officiel de l’événement était donc une évidence pour la griffe. En effet, elle a eu l’honneur de chronométrer les compétiteurs, qui se sont battus pour décrocher le premier prix. Durant cet événement, le public a eu l’opportunité de découvrir la montre officielle de l’événement, notamment le nouveau modèle de la ligne HydroConquest. Une montre qui marie l’excellence technique à l’excellence traditionnelle, et en parfaite adéquation à ce concours équestre qui s’est déroulé au bord de l’eau. C’était également une opportunité pour la marque horlogère de recevoir son amie Ariana Rockefeller.

Le garde-temps officiel de l’événement

Durant le Longines Global Champions Tour of Miami Beach, la griffe horlogère en a profité pour dévoiler au public son nouveau modèle de la collection HydroConquest. Il s’agit du garde-temps officiel de l’événement, et le créateur a puisé son inspiration dans l’univers des sports nautiques. Ce garde-temps était en parfaite harmonie avec le lieu où s’est déroulé l’événement équestre. Longines a retravaillé le classique Longine HydroConquest, en lui offrant un insert de lunette en céramique très solide et qui résiste aux rayures. Cet insert va parfaitement avec son cadran bleu vif. Cette montre qui fait un diamètre de 41 mm est dotée de trois aiguilles et un calendrier. Elle est faite en acier inoxydable et reste étanche jusqu’à 300 mètres de profondeur. Sa lunette tournante unidirectionnelle fait toute sa différence, complétée par un fond vissé et une couronne protégée.

Pieter Devos, récompensé par la maison horlogère

La première place lors du Longines Global Champions Tour qui a eu lieu à Miami Beach a été décrochée par Pieter Devos. Le dimanche 20 avril, à la fin de la compétition, ce cavalier se voit récompensé du Grand Prix après avoir fait le show spectaculaire sur Claire Z.

Cette victoire lui a permis d’obtenir un billet en or pour le prochain super grand prix du Longines Global Champions Tour à Prague, où il devra concourir auprès des vainqueurs des étapes précédentes. Mais ce n’est pas tout, car Pascal Savoy, le président de la marque Longines lui a également attribué le somptueux garde-temps Longines pour le féliciter. Le cavalier l’a en effet mérité après avoir démontré et prouvé sa prouesse exceptionnelle pendant le show.

Longines, une marque passionnée par l’univers équestre

La passion de Longines pour l’univers équestre ne date pas d’hier. En effet, la maison horlogère a toujours été intéressée par ce domaine depuis plusieurs décennies. Cette passion est née en 1869, lorsqu’elle s’est concentrée sur sa montre de poche où a été gravé une tête de cheval. Mais la marque ne s’est pas limitée là car en poursuit cette thématique en 1878, en lançant le chronographe Longines enjolivé par le jockey. Ce chronographe a vite séduit les fans et on l’a d’ailleurs retrouvé sur les pistes de course de New York en 1881. Et c’est à ce moment que la marque s’étend dans le monde sportif et a commencé à travailler avec plusieurs compétitions mondiales et diverses fédérations internationales. La maison compte aller plus loin dans le monde équestre car elle se concentre dans le chronométrage de plusieurs disciplines de ce monde, notamment dans les sauts d’obstacles, les courses, les concours complets, le parachutisme…

L’événement équestre de Miami Beach était aussi une occasion pour Longines pour soutenir JustWorld International, une association qui agit pour les enfants démunis. 5000 repas ont pu être offerts aux bénéficiaires des actions de l’association grâce à la marque horlogère.

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

87 + = 95