Menu & Search
Genius Watches s’affirme au féminin comme au masculin

Genius Watches s’affirme au féminin comme au masculin

Elle s’était déjà fait remarquer grâce à ses boîtiers audacieux, imaginés en hommage à des références iconiques de Gerald Genta : la jeune marque suisse Genius Watches lance cet été deux nouvelles collections multicolores dans un diamètre mixte de 36 mm, sur bracelets acier ou attaches silicone.

Au premier regard, une montre Genius Watches semble répondre aux standards classiques de l’horlogerie. Mais cette impression est trompeuse. A la fois inédit et disruptif, le design des modèles Genius Watches est une création quelque peu osée, qui rend hommage à deux références emblématiques des années 1970 signées par Gerald Genta : la montre Nautilus qu’il avait dessinée pour Patek Philippe et la Royal Oak, créée pour Audemars Piguet. Selon un concept que Genius Watches a baptisé « 50/50 », le boîtier et le bracelet de la montre s’inspirent dans la moitié supérieure de la Nautilus, tandis que la moitié inférieure reprend la Royal Oak. Résultat : un look à la fois original, notamment avec sa couronne dissimulée sous la carrure, et en même temps familier, puisqu’il reprend deux classiques horlogers.

Genie 36

L’idée de concevoir une collection en forme de clin d’œil à Gerald Genta est née dans l’esprit d’un collectionneur, qui avait aussi eu la chance de rencontrer le célèbre designer horloger. Avec deux partenaires, il a fondé Genius Watches en 2020 à Lugano (Suisse). « Gerald Genta a dessiné près de 100 000 croquis en 57 ans de carrière, ce qui fait en moyenne cinq créations par jour, explique le co-fondateur de Genius Watches. Outre les modèles imaginés pour sa propre marque, il a signé les modèles les plus mythiques et les plus désirables de lhorlogerie daprès-guerre de la Polerouter pour Universal Genève à la Pasha de Cartier, en passant par la Constellation pour Omega, lIngenieur pour IWC, entre bien dautres. Et bien sûr, la Royal Oak pour Audemars Piguet en 1972 et la Nautilus pour Patek Philippe en 1976. La légende veut que Gerald Genta aurait esquissé la Royal Oak dans son ensemble en une seule nuit, et cest tout à fait probable. » 

En conclusion, il ajoute : « C’était un artiste et un visionnaire qui a mis son génie de la forme et du design au service dune permanente redéfinition de lart horloger. Gerald Genta a toujours eu beaucoup daudace. Cette vision de la liberté pour créer des montres est une inspiration très forte pour Genius Watches ».

Genie 36

Depuis son lancement, la jeune marque a étoffé son catalogue des collections Hommage 39, Smart 39 et Génie. Derniers en date, les modèles féminins Idiofyia 36 et Génie 36 sont aussi proposés aux hommes en quête d’un diamètre plus mesuré que les modèles en 39 mm. Ces deux lignes en 36 mm sont dotées de nombreuses combinaisons de couleurs et de matières, de l’acier 316 L au silicone pour les bracelets, en passant par l’acier et l’acier PVD or jaune ou or rose pour le boîtier. Celui-ci a été affiné à 7,5 mm d’épaisseur et accueille un mouvement suisse à quartz de précision, doté d’une autonomie de dix ans. Ces garde-temps sont tous étanches à 100 m, y compris les configurations qui accueillent 42 diamants de synthèse sur la lunette, pour un poids total de 1,26 carat.

Dotée de bracelets en silicone hypoallergénique, la ligne Idiofyia 36 – qui signifie « génie » en grec – fait rimer texture soyeuse et sensualité. Elle invite à oser toutes les envies des six coloris : chocolat, subtil praliné, intemporel bleu jean délavé ou nuit, Juicy orange, turquoise lagon, rose candy, gris d’acier. Chaque modèle est baptisé d’un nom de ville iconique : Barcelone, Osaka, Los Angeles, Bruges, Qatar. Une invitation à l’évasion urbaine stylée.

Idiofyia 36

Mêmes références aux escapades chics, avec la gamme Génie 36 et ses destinations mythiques : London, Saint-Moritz, Monaco, New York, Fith Avenue… Equipées de bracelets acier ou acier PVD, les montres sont déclinées dans six teintes coutures de cadrans, du bleu turquoise au rose poudré en passant par le blanc neige, le bleu nuit, le champagne ou le gris flanelle.

Pensés pour rester accessibles, les prix de ces deux nouvelles collections s’échelonnent de 840 à 1340€ pour les modèles Idiofyia 36 et de 1140 à 1640€ pour la gamme Génie 36, selon qu’ils sont ou non rehaussés de diamants de synthèse.

Enfin, tous les modèles Genius Watches peuvent bénéficier gratuitement d’une extension à huit ans de la garantie internationale, après une simple inscription de la montre sur le site internet de Genius Watches www.geniuswatches.ch. Un détail non négligeable…

 

Carine Lœillet

Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.