Menu & Search
Dining SW3 investit l’Hôtel de la Ville à Rome pour un pop-up japonais

Dining SW3 investit l’Hôtel de la Ville à Rome pour un pop-up japonais

Un célèbre restaurant londonien qui fait découvrir la cuisine japonaise en pleine capitale italienne… tel est l’évènement inédit qui se déroulera à l’Hôtel de la Ville du 13 au 25 mars 2023. Au programme, un restaurant pop-up et le talent culinaire du chef Masaki Sugisaki…

Après le triomphe de sa résidence de 2022 au Verdura Resort, Rocco Forte Hotels confirme sa collaboration avec le célèbre restaurant japonais Dinings SW3 pour un pop-up exclusif au printemps à l’Hôtel de la Ville de Rome. Se déroulant du 13 au 25 mars 2023, le restaurant qui combine une cuisine japonaise contemporaine avec des influences occidentales viendra au restaurant Da Sistina, offrant à ses clients une occasion unique de découvrir le menu du chef Masaki Sugisaki à Rome pour la toute première fois.

Une évasion culinaire

Au cours de ces 13 journées exclusives, le format izakaya contemporain le plus apprécié des célébrités londoniennes occupera les espaces du restaurant Da Sistina offrant aux clients la possibilité de goûter au menu innovant et raffiné créé pour l’occasion par le chef Sugisaki. L’inimitable cuisine fusion du chef Masaki Sugisaki à Rome épousera, bien entendu, la préciosité des excellents produits italiens.

Le restaurant Da Sistina, qui a ouvert en 2017 et actuellement dirigé par Fulvio Pierangelini, se verra accueillir le flair créatif de Masaki Sugisaki et ses combinaisons fusionnelles de différentes saveurs et couleurs. Toutes les créations du Chef à Rome, du 13 au 25 mars, seront servies dans une atmosphère de renaissance qui évoquera la magie du hanami, le printemps japonais des cerisiers en fleurs, et la participation émotionnelle à l’appréciation de la beauté de la nature.

Le style fusion japonais du chef Sugisaki se traduit à l’Hôtel de la Ville par un menu destiné aux amateurs de cuisine expérimentale : les recettes japonaises, également présentées dans une variante végétarienne, comporteront des créations telles que le Wagyu Italiano, composé d’un tartare de bœuf Wagyu avec des croûtons Yuzu Kosho, une vinaigrette au miso et une tuile de corail au yuzu, ou le Ceviche de homard indigène.

Une large place est bien sûr accordée à la durabilité des ingrédients locaux, comme le Nigiri de thon au soja, le caviar Kombu et le riz Akazu ou le Risotto Soba et le Temaki à la truffe, dans les plats végétariens. Ce ne sont là que quelques exemples des plats créés par le chef Masaki Sugisaki pour l’Hôtel de la Ville, accompagnés d’une sélection rigoureuse de vins et de cocktails.

« L’opportunité d’apporter notre concept à l’emblématique Hôtel de la Ville représente une occasion incroyablement spéciale pour nous », déclare Masaki Sugisaki. « Rome est l’épicentre de l’inspiration culinaire et nous sommes honorés de pouvoir enrichir son offre gastronomique pendant quinze jours, en travaillant aux côtés d’un maître comme Fulvio Pierangelini, directeur créatif de la nourriture des hôtels Rocco Forte ».

Chef Masaki Sugisaki, le prodige nippon

Originaire de la préfecture de Saitama, le flair créatif de Masaki Sugisaki se traduit par l’abandon des règles culinaires japonaises rigides pour créer une approche fusion de la cuisine japonaise moderne. Le souci du détail et la recherche de produits de qualité restent les fleurons de son luxueux restaurant Dinings SW3 à Chelsea.

Enfant de l’art (ses parents tenaient un restaurant traditionnel kaiseki au Japon), son amour des différentes cultures l’a conduit à Londres dans les années 1990, alternant entre diverses expériences au Japon. Il devient membre de l’équipe du célèbre restaurant londonien Nobu jusqu’à l’ouverture de Dinings SW3 en 2017, en collaboration avec Daniel Alvarado.

« Dinings SW3 a toujours été l’un de mes restaurants préférés à Londres. Il était naturel de penser à eux comme partenaire pour une collaboration avec nos restaurants, afin d’introduire une proposition totalement innovante par rapport à l’excellente cuisine italienne que nous proposons habituellement. Les excellents résultats obtenus l’été dernier avec le premier restaurant pop-up au Verdura Resort ont confirmé le succès de l’initiative. Cette année, nous avons donc décidé de la doubler et, en plus de la proposer à nouveau en Sicile, nous offrirons également à nos clients de Rome la possibilité de découvrir la cuisine de SW3 », affirme Lydia Forte, Group Director of Food & Beverage des Rocco Forte Hotels

A propos de Rocco Forte

Les hôtels Rocco Forte incarnent la philosophie de la famille Forte. À sa tête se trouvent Sir Rocco, sa sœur Olga et ses trois enfants. Derrière eux se trouvent quatre générations d’hôteliers Forte. Rocco Forte Hotels est en tous points une entreprise familiale – un amour partagé qui se manifeste dans chaque propriété, chacune d’entre elles dégageant le style anglo-italien inné des Forte, sa sophistication et sa chaleur. Au cœur des hôtels Rocco Forte règnent un service ouvert et intuitif, un design aéré et élégant qui reflète son emplacement, et des offres exceptionnelles en matière de nourriture, de boissons, de spas et d’expériences.

Les hôtels Rocco Forte comprennent : Hotel de la Ville, Hotel de Russie et Rocco Forte House, Rome ; Hotel Savoy, Florence ; Verdura Resort, Rocco Forte Villas et Villa Igiea, Sicile ; Masseria Torre Maizza, Pouilles ; The Balmoral, Edimbourg ; Brown’s Hotel, Londres ; The Charles Hotel, Munich ; Hotel de Rome, Berlin ; Hotel Amigo, Bruxelles et Hotel Astoria, St Petersbourg.

Patrick Koune