Menu & Search
Le Dandelyan de Londres élu meilleur bar à cocktails au monde

Le Dandelyan de Londres élu meilleur bar à cocktails au monde

Le site The World’s 50 Best Bars Awards vient de dévoiler son classement 2018 récemment. Et le Dandelyan de Londres a décroché le prestigieux prix du meilleur bar à cocktails du monde. Ce titre lui a été attribué seulement quelques jours après que son barman ait fait part de la fermeture du bar qui va subir une rénovation. En effet, selon ce dernier, le bar deviendra un bar plus spacieux et plus « bizarre ». Les meilleurs mixologues du monde se sont rassemblés à Londres le 3 octobre dernier pour connaître le classement des meilleurs bars de cette année. Et apparemment la ville londonienne rayonne sur ce classement avec quatre bars intégrés dans le top 10. Dont le Dandelyan de l’hôtel Mondrian en tête.

La capitale britannique au top

Comme d’habitude, la capitale britannique domine le classement des 10 meilleurs bars du monde. L’année dernière, l’American Bar du Savoy Hotel menait la danse, suivi du Dandelyan du Mondrian London. Mais cette fois-ci, le classement s’est inversé et le titre du meilleur bar du monde a été attribué au Dandelyan avec l’American Bar en seconde place. Tous deux étant des bars à la décoration chic et plaisante, offrant une magnifique vue sur Londres. Et ils se distinguent par la mixologie qui frôle la perfection qu’ils servent à leurs clients.

Mais si l’on se réfère au top 20 du classement, Londres est également présent en 17ème et 18ème position avec Oriole et Coupette.

Le Dandelyan, une adresse incontournable

Le-Dandelyan-de-Londres-élu-meilleur-bar-à-cocktails-monde

Il est à rappeler que le Dandelyan a vu le jour il y a seulement quatre ans. Mais le bar a su s’imposer rapidement et faire sa renommée pour devenir une adresse incontournable dans la capitale britannique. Les amateurs de cocktails ne peuvent passer sans y siroter un bon cocktail. Le bar doit sa popularité à son mixologue star Ryan Chetiyawardana mais également à sa décoration signée Tom Dixon. Toujours en quête de satisfaction pour ses clients, le barman semble ne pas vouloir attendre longtemps pour rénover les lieux. En effet, ce dernier a fait part officiellement sur Instagram son projet de fermer le bar pour lui faire une beauté. Il compte proposer un nouveau concept qui devra plaire encore plus aux clients qui ont l’habitude de fréquenter les lieux. Et qui pourrait recevoir une nouvelle fois les faveurs du classement des 50 meilleurs Bars.

Le-Dandelyan-de-Londres-élu-meilleur-bar-à-cocktails-monde

La France avec 3 bars dans le classement

Si la ville londonienne domine le classement, les bars à cocktails de Paris y ont également décroché trois places. Exactement comme l’année dernière avec le Syndicat en 24ème position, puis le Little Red Door en 33ème position et enfin, la Candelaria en 42ème position. Le Syndicat a gagné 10 places par rapport au classement de l’année dernière tandis que le Little Red Door a chuté de 22 places et la Candelaria de 23 places.

Le top 10 des meilleurs bars selon World’s 50 Best Bars 2018

La première place revient à Dandelyan à Londres, suivi d’American Bar toujours de la capitale britannique. Le Manhattan du Regent Singapour a été classé en troisième place, une grande première pour Singapour qui a donc complété le podium.

The NoMad de New York est positionné en quatrième place, suivi de Connaught Bar à Londres, puis du Bar Termini toujours à Londres. The Clumsies en Athènes suit ensuite en septième position, suivi d’Atlas en Singapour. En neuvième place, on a Dante à New York et enfin The Old Man de Hong Kong en dixième place. Soit un énorme progrès de la part de la ville de Hong Kong.

Des efforts et du progrès ont également été constaté à Buenos Aires. En effet, la ville a, pour la première fois, intégré le top 20 du classement. Le Floreria Atlantico est positionné à la 14ème place.

Le-Dandelyan-de-Londres-élu-meilleur-bar-à-cocktails-monde

Attendons de voir si ce changement qui sera effectué au sein du Dandelyan de Londres lui permettra de garder sa place dans le classement de World’s 50 Best Bar l’année prochaine !

Patrick

Découvrez notre rubrique Gastronomie

0 Commentaires

9 + 1 =