Menu & Search
LE BISTROT ALEXANDRE III – Rive gauche : Le premier bistrot parisien posé sur la Seine

LE BISTROT ALEXANDRE III – Rive gauche : Le premier bistrot parisien posé sur la Seine

Sous la lumière des 32 candélabres en bronze qui éclairent le pont Alexandre III un vaisseau du régal vient d’accoster.

Le Bistrot Alexandre III, nouveau fleuron de la bistronomie attise les passions et ouvre une nouvelle page de l’art de vivre sur l’eau à Paris.
Sur 38 mètres de long et 5 mètres de large, la barge flottante invite immédiatement à la convivialité légendaire des bistrots parisiens. Cuisine apparente, terrasses à chacune de ses extrémités, mobilier escamotable, immense comptoir en zinc, plancher en bois, quatre passerelles pour y accéder, le Bistrot Alexandre III Rive Gauche est un bijou de l’architecture flottante conçu par le spécialiste du genre, l’Agence Seine Design dirigé par l’architecte Gérard Ronzatti.Un Chef japonais aux fourneaux…
Ryunosuke Naito, trentenaire, est venu de Nagano au Japon pour se frotter à la gastronomie française célébrée dans le petit restaurant de ses parents. D’un premier stage chez Taillevent, il en sort sous-chef cinq ans après pour rejoindre les cuisine d’Antoine qui remporte une étoile. Puis il passe au Meurice sous la direction d’Yannick Alléno qu’il accompagne à Courchevel pour l’ouverture du Cheval Blanc. Quand Alleno quitte le palace parisien triplement étoilé, Ryunosuke Naito travaille pendant six mois avec Alain Ducasse. Mais retour sur le macadam parisien et au terroir à portée de tous au Comptoir, l’antre d’Yves Camdeborde, pape du bistrot français nouvelle génération.
La cuisine de Ryunosuke Naito, parfaitement maîtrisée, a cette fantaisie nippone qui fascine autant le regard que le palais, tout en prônant des saveurs « bien de chez nous ».

Ouvert de midi à minuit, le bistrot flottant promet des agapes et des réjouissances au fil des jours et des heures. Au programme des heureux moments de l’été, des soirées spéciales qui enflammeront les nuits parisiennes et dont le Bistrot Alexandre III réserve la surprise.

1065-bistrot-alexandre-iii-dp-2015-13

Bistrot Alexandre III Paris-Rive gauche
Pont Alexandre III
Port des Invalides
Promenade des berges de la Seine André Gorz
75007 PARIS
T. 01 47 53 07 07

http://www.bistroalexandre3.fr

Par Vous Magazine

0 Commentaires