Menu & Search
La Cité du Vin

La Cité du Vin

Un monde de culturesLa Cité du Vin
Située à Bordeaux, La Cité du Vin est un équipement culturel inédit dédié au vin comme patrimoine culturel, universel et vivant.

La Cité du Vin offre un voyage spectaculaire autour du monde, à travers les âges, dans toutes les cultures et toutes les civilisations, au cœur d’une architecture évocatrice.

La Cité du Vin est le seul équipement au monde à proposer pour un large public une telle approche du vin. C’est un lieu accessible au plus grand nombre et ouvert à tous : personnes en situation de handicap (Labellisée Tourisme et handicap en mars 2017), familles, touristes internationaux (signalétique trilingue et compagnon de voyage disponible en 8 langues).

L’architecture est un voyage en elle-même :

▪ La Cité du Vin s’étend sur 13 350 m² répartis sur 10 niveaux entre le tore et la tour

▪ La rondeur de la forme extérieure se ressent dans les volumes et les espaces

▪ Elle offre une sensation de mouvement et de flux ininterrompu

▪ La flèche de 55 mètres de haut impose La Cité du Vin dans le ciel bordelais

▪ La voûte en bois du tore rappelle la charpente d’un bateau

▪ L’impact environnemental du bâtiment est maîtrisé

▪ Le parcours permanent : un voyage initiatique au cœur des cultures du vin

Au deuxième étage, un parcours permanent immersif, sensoriel et interactif de 3 000 m2 avec 20 modules thématiques, est le cœur de La Cité du Vin. C’est un voyage à travers le temps et l’espace à la découverte du vin dans ses dimensions culturelle, civilisationnelle, patrimoniale et universelle :

▪ Un parcours disponible en 8 langues

▪ Plus de 10 heures de contenus de visite grâce à plus de 120 productions audiovisuelles

▪ Près de 100 experts et personnes qualifiées interviewées pour réaliser les contenus

▪ Une visite d’une durée d’environ 2 heures

Des expositions temporaires : la salle des colonnes, espace de près de 700 m2, est conçue pour accueillir deux expositions culturelles par an et l’exposition d’un « vignoble invité » tous les étés. Elle accueille aussi des œuvres d’art des plus grands musées mondiaux.

Le belvédère, à 35 mètres au dessus de la ville, offre une expérience de dégustation des vins du monde unique avec une vue panoramique sur Bordeaux et les alentours.

Etape incontournable d’un séjour à Bordeaux, mais aussi lieu de vie et de sortie pour les habitants de Bordeaux et sa région, La Cité du Vin est un lieu à voir, à vivre et à visiter.

La Cité du Vin
134-150, Quai de Bacalan,
33300 Bordeaux

 www.laciteduvin.com/fr

 Claudie V.

0 Commentaires

63 + = 67