Un yacht moderne au design de luxe de Riva : Riva 100 Corsaro

Riva vient de dévoiler son nouveau yacht exceptionnel au design luxueux et moderne pour marquer le début d’année. Il s’agit notamment du Riva 100 Corsaro (pirate en italien), à flybridge de 98 pieds désigné par Mauro Micheli et Sergio Beretta, cofondateurs d’Officina Italiana Design, le cabinet de design qui a collaboré avec Riva pour dessiner le yacht. C’est pour célébrer le 175ème anniversaire du constructeur Riva que ce yacht fut présenté avec fierté à Cannes. Une nouvelle qui éveillera la curiosité des fanatiques de yacht.

Un yacht sportif d’exception

La flotte Riva a misé sur une allure sportive à travers une forme de pointe de flèche. Le yacht s’habille d’une coque et d’une superstructure en Shark Gris. Le constructeur a conservé ce style classique de la nuance métallique pour peaufiner le tout avec des détails en noir brillant. Pour rehausser ce style sportif, des baies vitrées ont été installées pour enjoliver l’extérieur de ce yacht d’exception. Et ce fut un choix judicieux car ces baies vitrées ont favorisé l’entrée de la lumière à l’intérieur du yacht et permettent aux passagers à bord d’avoir une vue stupéfiante sur les paysages marins.

Mais on aura également l’opportunité de profiter d’une vue d’exception sur l’horizon à travers le flybridge du Riva 100 Corsaro. Il est doté de pare-brise avant et latéral avec un poste de barre bien protégé. Pour le confort optimal des passagers, le yacht dispose d’une vaste salle à manger à ses arrières. Les passagers pourront siroter un bon cocktail sur le bar du yacht et pour profiter au maximum des plus beaux jours sous le soleil, une zone de bronzage a été aménagée sur le yacht.

Le constructeur a pensé à tout, en plus du design, ce yacht est également fonctionnel. Il est doté d’un grand garage inondé qui peut recevoir un tender de 4,45 m de long ou un jetski. Un nouveau système d’exploitation breveté par le groupe Ferretti permet de faire basculer la porte de ce garage sur le beach club pour créer un grand beach plage au ras de l’eau. Les passagers peuvent parfaitement adapter l’immersion de la plateforme en fonction de leurs besoins.

Un design sobre et élégant

La flotte Riva a misé sur un décor sobre et élégant pour l’intérieur de ce bijou flottant. Elle a misé sur des matières nobles pour évoquer le luxe, mêlés à des tons neutres et apaisants. On découvre un énorme hall d’entrée dès la zone principale sous le pont. De nombreux rangements y ont été aménagés menant à quatre cabines dont deux VIP installés à l’arrière, une cabine twin et une cabine double à l’avant.

Un yacht de luxe puissant et performant

Ce yacht a tout pour plaire car son design ravira les amateurs mais sa puissance, sa rapidité et sa performance font également son charme. Le Riva 100 Corsaro est doté de deux moteurs super puissants, notamment le MTU 16V 2000 et le M93 2435mhp. Grâce à ses moteurs, le yacht atteint une vitesse maximale de 27,5 nœuds en pleine puissance contre 24,5 nœuds en vitesse de croisière. Il dispose d’une autonomie de 310 milles nautiques. Mais vous n’avez pas tout vu ! Le constructeur propose aussi une deuxième motorisation M94 2638mhp encore plus puissante pour votre plus grand bonheur ! Ce moteur permet d’avoir une vitesse de croisière de 25 nœuds et 29 nœuds à pleine puissance.

Les amateurs de yachts de luxe devront rester patients avant de pouvoir connaître le prix de vente du Riva 100 Corsera car jusqu’ici l’information reste encore secrète.

 

 

Quentin