Menu & Search
Waymo, la filiale de Google collabore avec Jaguar pour créer une voiture électrique autonome

Waymo, la filiale de Google collabore avec Jaguar pour créer une voiture électrique autonome

La filiale de Google, Waymo, s’est concentrée sur la construction de voiture autonome. Après une collaboration avec le constructeur automobile Chrysler, Waymo poursuit son chemin et se rapproche cette fois-ci du groupe Jaguar Land Rover pour une nouvelle création. Cette nouvelle voiture électrique autonome I-Pace, un véhicule haut de gamme est destiné au futur service de taxis sans chauffeur. En effet, la maison Jaguar cèdera son modèle de SUV électrique I-Pace pour cette collaboration avec Waymo. La commercialisation de ce nouveau taxi autonome est prévue pour l’année prochaine et Waymo envisage de créer 20 000 exemplaires d’ici 2020. Un projet révolutionnaire très intéressant qui pourra changer le monde et simplifier les déplacements… Des voitures électriques, autonomes, écologiques et économiques ? Qui n’en voudrait pas !

 

« Chez Waymo, nous avons construit le conducteur le plus expérimenté au monde : un chauffeur sûr, habile et avisé qui peut emmener les gens et les choses d’un point A à un point B en s’appuyant sur un bouton ». La filiale de Google a annoncé ce projet avec confiance alors qu’une voiture autonome d’une marque concurrente, notamment Uber vient de provoquer un accident tragique qui a coûté la vie à une piétonne. Suite à ce drame, Toyota a d’ailleurs annoncé l’interruption de ses essais et Nvidia l’a également suivi. Ce fait a donc suscité un doute et une perplexité sur l’avenir des voitures 100% autonomes, mais cela n’empêche pas la marque automobile Jaguar Land Rover de rassurer les fans que : « Tester sur route et collecter des données en situation réelle va permettre aux ingénieurs de Waymo et de Jaguar Land Rover d’affiner la technologie et proposer un niveau optimal de sécurité et de fiabilité. » L’I-Pace autonome va d’ailleurs commencer à être testée « au sein de la flotte de la marque cette année » avant d’aller plus loin.

Ce nouveau modèle autonome Jaguar I-Pace unit en lui le design innovant et typique de Jaguar à une technologie révolutionnaire de conduite autonome de la filiale de Google. D’ailleurs Waymo, une des firmes leaders dans le domaine de la conduite autonome est actuellement en pleine phase de test de voitures autonomes dans 25 villes d’Amérique dont San Fransisco, Detroit, Arizona ou Atlanta.

Un bijou qui a tout pour plaire

Le Jaguar I-Pace n’a rien à envier aux véhicules de la même catégorie que lui. Il détient en lui toutes les qualités nécessaires pour ravir le public. L’association de deux grandes marques expertes dans la création de voitures électriques et autonomes ne pourrait engendrer qu’une création haut de gamme. En effet, le design comme la performance du véhicule ont été pensés de façon à donner fruit à une création d’exception se rapprochant de la perfection.

Ce Jaguar I-Pace détient en lui deux moteurs électriques générant une puissance totale de 400 cv. Cette voiture électrique fonctionne grâce à une batterie puissante disposant d’une capacité de 90 kWh. La praticité de ce véhicule autonome a aussi été une préoccupation des constructeurs. Voilà pourquoi la recharge de cette voiture électrique est très rapide, en seulement 45 minutes, elle peut disposer d’une autonomie de 80%. L’I-Pace peut rouler jusqu’à 480 kilomètres sans que la batterie ne se mette à plat.

Le constructeur automobile Jaguar a présenté récemment l’I-Pace, une voiture 100% électrique et qui est d’ailleurs déjà commercialisée au Royaume-Uni. Elle est vendue à partir de 71 300 euros et est dotée de quelques aptitudes de conduite autonome tout comme les créations de Tesla. Mais la technologie de Waymo est venue compléter ce modèle de Jaguar pour une création encore plus performante et entièrement autonome.

 

 

Quentin

0 Commentaires