Menu & Search
VILA NAIA : LE PARADIS SUR TERRE

VILA NAIA : LE PARADIS SUR TERRE

paradis-monde

Le paradis, il est bien sur terre, dans l’état de Bahia, à proximité de Porto Seguro, où Pedro Alvarez Segural toucha pour la première fois la terre du Brésil en 1500. Sur la côte de Corumbau, qui est restée d’une beauté vierge, sauvage et saisissante avec les mangroves, les rivières qui se jettent dans la mer, un village de pêcheurs et sous les palmiers, au bord d’une immense plage déserte, s’ouvre le paradis à la Vila Naia. Pas d’erreur d’interprétation, vous êtes dans un lodge de poche ethno, ecolo-chic, jalousement préservé par sa propriétaire Renatta Mellao…N’oubliez pas que vous êtes dans une réserve environnementale protégée de 50 000 m² et que les 8 cabanons ou bungalows ont été construits dans une optique de tourisme durable, comme les cabanes de pêcheurs de Bahia uniquement avec du bois recyclé, les ouvertures aménagées en fonction des vents et du soleil, un habitat entièrement bio climatique.

Dans les deux types de chambre (Casa et Suite), on retrouve quand même l’esprit contemporain, local qui flirte avec les grands noms du design des années 60. Du rustique chic vintage avec des meubles signés, des couleurs fortes qui cohabitent sans complexe avec la pureté des meubles scandinaves. Ici, on vit sous le soleil, en harmonie avec la nature et chacun fait ce qui lui plait, en choisissant son espace de vie, son  horaire.

terasse-vilanaia

Après le coucher du soleil, on peut diner à la table d’hôtes ou en duo sous les étoiles, pour apprécier une bonne cuisine locale autour des légumes du potager, des poissons pêchés du jour, des fruits exotiques (noix de cajou, coco, mangue…). On apprécie le riz épuré, les viandes mijotées, la crème sucrée au lait. Et durant la journée, on peut lézarder dans le parc, profiter du bassin de nage ou bien sûr aller à la plage sous vos pieds (15 km de plage) et s’allonger sur les lits de repos en palmier tressé recouverts d’un dais de coton blanc.

restaurant-vilanaia

On peut aussi s’accorder une pause massage ou soins de beauté au Spa auréolé de ses voilages blancs. Mais la promenade en longeant la mer jusqu’au village de pêcheurs de Corumbau est très tentante comme la balade en pirogue dans la mangrove, qui s’infiltre vers l’intérieur des terres. Le soir, en dégustant une caipirinha et en observant le ciel, on a vraiment l’impression d’être loin, très loin du monde. D’autant plus que le personnel est vraiment à votre service.

  • Plage de 15 km
  • Bassin de nage
  • Spa et soins de beauté
  • Restauration
  • Prix : à partir de 1702 R$ petit déjeuner inclus
  • DG : Renata Mellao
  • Corumbau – Prado –BA 45980 000 Brésil
  • Tel : 00 11 30 61 18 72 
  • vilania.com.br

Roland Escaig

0 Commentaires