Menu & Search

#Versace mis à l’honneur dans une vente aux enchères d’exception de pièces emblématiques

Une vente aux enchères de pièces emblématiques et exceptionnelles vintage sera organisée le 21 septembre prochain à Chicago. Gianni Versace, styliste et fondateur sera mis à l’honneur durant cet événement. Une gamme de pièces d’exception des années 90 du créateur sera mise en vente. Les plus grands collectionneurs y trouveront leur bonheur car ils pourront se procurer tout type d’accessoires et de vêtement conçu par le créateur qui a péri en 1997 suite à un assassinat. Organisé par la maison Leslie Hindman Auctionneers, cet événement promet le succès. Attendons de voir quelle pièce du célèbre créateur italien fera le record durant cette vente !

Une vente organisée par la maison Leslie Hindman Auctioneers

Pour rendre hommage au créateur qui a laissé de belles créations, la maison Leslie Hindman Auctioneers a baptisé cet événement « The Genius of Gianni Versace : A Collection of His Iconic 90s Designs ». Durant cette vente aux enchères, plus de 350 articles emblématiques seront proposés tant pour la gent féminine que masculine. Vous pourriez également distinguer des pièces présentées par Naomi Campbell et Claudia Schiffer ainsi que des tenues qui regorgent d’histoire portées lors des campagnes publicitaires ou sur les podiums de Milan.

Nombreuses sont les pièces qui ont séduit les experts. Des pièces issues des différentes collections du créateur dans les années 1990. On peut par exemple citer la magnifique robe en cuir doré de la collection automne-hiver 1994. Mais la gamme de chemises en soie qui faisait partie de sa collection Miami en printemps 1993 a également captivé l’attention. D’autres lignes de vêtements gamme SM issues de la collection automne 1992 sont également attendues dont principalement la robe de laine noire de bondage. Mais des exemplaires des collections « Baroque », « Teatro », « Bondage » et « Punk » du créateur seront aussi proposés lors de cette vente aux enchères.

Vous pourriez découvrir en détails toutes les pièces qui seront mises en vente aux États-Unis en ligne.

 

Une vente qui a été rendue possible grâce à un collectionneur

Cette vente aux enchères « The Genius of Gianni Versace : A Collection of His Iconic 90s Designs », qui se tiendra à Chicago le 21 septembre prochain, a pu avoir lieu grâce à seul et même collectionneur. Ce dernier a acquis toutes les pièces dans les années 90 et ce fut un plaisir pour lui de contribuer à ce projet pour mettre à l’honneur Versace. Un événement qui fera le bonheur de plus d’un et qui suscitera l’émotion à travers de belles histoires que raconteront les différents lots emblématiques proposés. Ce qui est certain, c’est que cet événement séduira plusieurs grands collectionneurs amateurs de mode de luxe et particulièrement des créations du créateur italien.

Gianni Versace a su s’imposer dans le monde de la mode très rapidement. S’il a commencé l’aventure en ouvrant sa première boutique à Milan, en 1978, il a très vite connu le succès. Ses créations ne sont pas passées inaperçues. Et en effet, la griffe a pris son envol pour se faire connaître au niveau international. Ce qui lui a permis de devenir une marque incontournable de la scène de luxe partout dans le monde. Suite à son décès, sa sœur Donatella a pris le relai pour diriger son empire. Celle-ci est ensuite devenue la directrice artistique de la maison. Jusqu’à aujourd’hui, la griffe a gardé sa renommée au niveau mondiale.

Si vous souhaitez découvrir plus de détails de certaines pièces qui seront vendues aux enchères durant l’événement, vous pourriez consulter le catalogue sur https://www.lesliehindman.com.

 

 

Marie Laplane

0 Commentaires

82 + = 92