Pour peaufiner sa collection Overseas, la maison genevoise Vacheron Constantin a récemment révélé sa dernière création en avant-première durant la Dubai Watch Week. Il s’agit de l’Overseas Dual Time  doté d’une nouvelle fonctionnalité qui fait sa spécificité. Le nouveau calibre de ce garde-temps offre la possibilité à celui qui le porte de pouvoir lire simultanément deux fuseaux horaires.

Une création qui plaira aux voyageurs

Cette nouvelle création de la marque Vacheron Constantin ne pourra laisser aucun voyageur indifférent. Le nom donné à cette nouvelle montre suffit déjà pour être transporté à l’autre bout du monde. Une pièce équipée d’un double fuseau horaire est venue compléter cette nouvelle montre pour la permettre d’afficher en même temps l’heure dans deux pays différents. De plus, le garde-temps fonction à l’aide d’un nouveau mouvement à remontage automatique pour plaire aux plus grands voyageurs.  Son calibre Vacheron Constantin 5110 DT leur fera bénéficier de deux fuseaux horaires en heures pleines par aiguilles coaxiales. Le fuseau local à l’endroit où se trouve celui qui porte la montre sera indiqué par l’aiguille des heures tandis que l’aiguille ornée de la flèche en rouge pointera le fuseau du pays de référence.

Vacheron Constantin a également pensé au confort et aux goûts de ces voyageurs en leur proposant une personnalisation et diverses versions de l’Overseas Dual Time.

 

Le design aussi important que la fonctionnalité

L’Overseas Dual Time est doté d’un boîtier en acier de 41 mm et une épaisseur de 12,80 mm où une cage en fer doux amagnétique, avec un design mettant en valeur les codes identitaires de la collection Overseas, vient le protéger. L’emblème en croix de Malte de Vacheron Constantin se fondera dans le cadran laqué translucide avec une finition satiné et velouté de la montre qui est enjolivé d’aiguilles en or facettés et luminescents avec une double graduation équipée des échelles minutes et secondes et une masse oscillante en or 22 carats. L’affichage est réglable très facilement via la couronne et vous aurez également l’indication jour et nuit à 9 heures réglable par le poussoir à 4h. Le garde-temps est étanche jusqu’à 150 mètres et est constitué de 234 éléments avec un mouvement oscillant à 4 Hz et une autonomie pouvant aller jusqu’à 60 heures grâce au double barillet garant de sa régularité.

Et pour un port confortable et stylé, la maison genevoise a misé sur la possibilité de changer le bracelet en en proposant trois types différents. Ces bracelets peuvent être fixés très facilement, sans devoir se servir d’un outil quelconque. En plus de son bracelet ajustable en acier aux maillons polis et satinés, assurant une sécurité par le fermoir déployant en acier à lame triple avec poussoirs et un système de mise à l’aise, prenant la forme de microix de Malte, deux bracelets en parfaite harmonie avec la teinte du cadran viennent s’ajouter à cette dernière création. Notamment le bracelet en cuir alligator bleu ou noir et celui en caoutchouc bleu ou noir doté d’une boucle déployante en acier. Sa boucle est également interchangeable livrée avec la montre.

Mais la marque ne s’est pas limitée sur les bracelets interchangeables afin de laisser le choix aux amateurs de luxe. L’Overseas Dual Time est également proposé avec deux cadrans au choix. La première version est présentée sur un cadran argenté tandis que la marque a misé sur du bleu pour la seconde version tous deux sur une finition satinée. Le cadran bleu, assez voyant et imposant ne plaira pas forcément à tous, raison pour laquelle opter pour celui en argenté reste idéal pour ceux qui préfèrent rester discret.

 

Quentin