Menu & Search
LE LUXE SAIT ÊTRE SOLIDAIRE

LE LUXE SAIT ÊTRE SOLIDAIRE

LUXE Infinity est partenaire d’un voyage solidaire pour soutenir la scolarisation des enfants de Chinguetti en Mauritanie.

Votre magazine LUXE Infinity est fier d’être partenaire d’un voyage solidaire de la fin de l’année, venant à soutenir la scolarisation des enfants de Chinguetti en Mauritanie.

Un village pris par les sables du Sahara, où le changement climatique impose ses contraintes, et rend incertain l’avenir des enfants. Voilà pourquoi, nous soutenons la mission de l’association ELLES sans frontières organisant un voyage de 8 jours dès le lendemain de Noël, au départ de Paris à destination de Chinguetti en Mauritanie. La compagnie aérienne Royal Air Maroc soutient la mission en offrant à l’association la mise en soute de 300 kilos de matériel scolaire, de jouets et de vêtements.

Les 20 voyageurs privilégiés participants à ce voyage solidaire consacreront, selon le programme, une journée pour l’aménagement de 3 classes d’écoles. Il est déjà inclus dans le tarif 83€ versée à une association locale pour la scolarisation de 20 enfants durant 5 années.

Dans l’action, ELLES sans frontières née de l’intention d’offrir du mieux dans l’aide à l’enfance, propose aux femmes (et aux hommes) de dépasser leurs limites dans l’effort lors de marches sportives en France et à l’étranger.
Bien que ce voyage ne soit pas accès sur un trek ou une marche active, deux jours dans le grand désert du Sahara sont dans le programme, afin de vivre l’expérience unique de cette mer de sable.
Sa Présidente Carine Ayadi et ses complices sont toutes issues du tourisme. Au-delà de leurs engagements professionnels, elles ont choisi de s’inscrire dans un projet de voyages solidaires, fort probablement la réponse à tant de discutions chez les uns, et une solution véritable à l’impact du tourisme sur notre planète pour la plupart.
Rien de nouveau pourrait-on penser, et pourtant ? Qu’importe l’innovation si l’objectif est d’apporter une aide véritable, concrète et vérifiable à des enfants dans le monde, que ce soit par le désir de voyage et un élan de solidarité.
L’avenir du tourisme commence dès aujourd’hui avec un premier voyage en Mauritanie, aux portes du désert du grand Sahara, avec la ville ensablée de Chinguetti et l’association Medinaty.
Elles sans frontières est une association solidaire de voyages et d’évènements sportifs.
Sa Présidente Carine Ayadi engage par ces mots à la prise de conscience « il n’est pas trop tard pour offrir un avenir meilleur à des enfants impactés par une problématique environnementale, par la crise sanitaire, ou même par un tourisme invasif faisant perdre des repères. Je m’engage dans le voyage alternatif, dans la conscience de son impact positif, plus doux et respectueux, sans transiger avec le rêve d’évasion et la qualité du contenu ».
Nous sommes tout autant convaincus que le luxe n’est pas en opposition avec la solidarité, et votre magazine veut être un vecteur de communication pour ces engagements solidaires.
Dans la seconde partie, nous vous invitons à découvrir la Mauritanie au travers du récit de voyage de notre reporter Pascal Falcone.

Vous aussi vous désirez soutenir ce voyage solidaire en y participant ? Vous devez prendre contact avec l’agence Phileas Frog à Paris, en charge des réservations au 01 45 22 60 00 ou par mail : moreaubrigitte@wanadoo.fr (Immatriculation IM 075 120 106).

Vous ne pouvez voyager, mais vous souhaitez soutenir cette mission en scolarisant un enfant ou en faisant un don volontaire, voici un lien : https://gofund.me/9e8b082a