LA-HAUT DANS LA MONTAGNE : LES CHALETS DE PHILIPPE
Quelques nuages s’écartent et vous offrent l’insaisissable spectacle de l’Aiguille du Midi fendant la pureté hyper oxygénée d’un ciel de fin de journée. Grand cru pétillant, vous célébrez la vie depuis la terrasse de votre chalet, ou plus particulièrement celui de Philippe, l’heureux propriétaire de cette adresse confidentielle « Les Chalets de Philippe » à Chamonix.
Une adresse secrète, sans nul doute, car seuls les initiés et les fines bouches viennent poser leurs valises dans l’un des chalets vieux de quelques siècles. Chaque chalet a son histoire, et tels des enfants, Philippe vous racontera son histoire d’adoption, et comment il a trouvé sa place dans son hameau en le remontant pièce par pièce dans le plus grand respect de son constructeur initial.
Ils sont tous aménagés de meubles et d’objets chinés chez les antiquaires de la Savoie. Le confort moderne en plus, et voilà un rêve qui se partage, celui d’un ensemble d’authentiques chalets posés sur un balcon naturel, à l’abri d’une forêt d’épicéas géants.
Le beau est là plus que nulle part ailleurs, parce qu’ici les seules étoiles qu’il y a sont dans vos yeux. Philippe, l’ami des célébrités, n’a que faire des récompenses et des labels. Ce pourrait être un Relais & Châteaux, ou un autre hôtel de luxe, mais c’est plutôt un chez vous pour celui qui saura apprécier et respecter les lieux.
On peut s’y arrêter pour l’étape gourmande que propose le jeune Chef Teo Hadzhiyski. La table du 17ème est une authentique salle à manger où vous pourrez faire le choix d’une cuisine de terroir amusée par des grands crus, ou plus simplement des vins insolites, tel ce Châteauneuf-du-Pape en provenance du plus petit vignoble de cette région exclusive proche d’Avignon.
Les épicuriens ont trouvé leur petit paradis proche du ciel. La volupté est partout où vous regardez. Et si vous souhaitez vous lover devant un grand écran, une salle de cinéma privée vous offrira une incroyable collection de films. Philippe était un habitué du Festival de Cannes, et ses amis les célébrités trouvent refuge chez lui pour tourner des scènes plus privées de leur vie.
Vous n’oserez possiblement vivre une telle expérience que le temps de quelques nuits, mais vous jurerez revenir pour un long séjour, c’est certain, et Philippe ne sera pas que l’hôte de vos envies, mais l’ami de cet Olympe savoyard.
A deux encablures du centre de Chamonix et pourtant si préservé, des stages de yoga y sont proposé, ici les oiseaux chantent encore, et le temps s’étirant, il est ponctué par les heures où les assiettes viennent se poser à table.
Décor de rêves, ou de cinéma, chacun racontera son histoire, où comme tant d’autres, gardera « Les Chalets de Philippe » dans un grand secret.
Pascal Falcone