Menu & Search
L’Hôtel Trésoms à Annecy : une expérience unique dans un cadre riche en histoire

L’Hôtel Trésoms à Annecy : une expérience unique dans un cadre riche en histoire

Si vous êtes à la recherche d’un établissement historique avec SPA pour un moment de détente dans un cadre panoramique : bienvenue à l’Hôtel Trésoms Lake & Spa Resort 4 étoiles à Annecy.

L’origine du nom reste mystérieux mais il proviendrait du latin « tresun » : « tres in unum » que l’on peut traduire par « embranchement de trois chemins » ou la trinité cf. La Bible. L’hôtel vient tout juste d’être rénové et modernisé (tout en gardant son ADN époque art déco, années 30) pour proposer des espaces encore plus luxueux et plus impressionnants, avec un jeune et talentueux chef Eric Prowalski  pour éveiller vos papilles gastronomiques. Cet établissement situé à 3h40 en TGV direct depuis la capitale et 45 minutes de l’aéroport de Genève mérite un petit détour pour s’offrir un moment de pur plaisir haut de gamme et gourmand.

Un hôtel qui redonne vie à l’Histoire

L’hôtel Trésoms est un établissement des années 30, au cœur d’un parc qui s’étend sur 2 hectares avec une vue imprenable sur la ville d’Annecy, son lac impressionnant et la Chaine calcaire des Aravis. Véronique et Pascal Droux ont acquis cette Institution en 1998 et en ont fait une affaire familiale. Depuis, passionnés par le métier d’hôtelier, ils ne cessent d’innover et d’améliorer les prestations pour proposer un service de haut standing dans un cadre qui marie à la perfection la beauté de la ville et la campagne, en harmonie entre la forêt et le bleu du lac : un tableau saisissant.

L’hôtel labellisé Hotel Cert propose 52 chambres dont 7 suites luxueuses, 2 restaurants (la table gastronomique La Rotonde et la brasserie La Coupole), une terrasse qui surplombe le lac avec une piscine extérieure. Mais l’établissement dispose également de deux villas indépendantes composées de 4 chambres, qui ont été décorées de manière raffinée et très colorée avec des thématiques distinctes.

Des artisans locaux se sont chargés de la création des pièces de l’hôtel. De nombreux professionnels ont collaboré dans cette rénovation dont Patrick Jouin ou encore la décoratrice Sarah Lavoine. L’établissement a été relooké de manière à conserver le style original des lieux en y apportant une touche de modernité.

La Table du restaurant gastronomique La Rotonde

Eric Prowalski occupe le poste de chef des cuisines des Trésoms depuis juin 2011. Formé par des chefs reconnus (dont Philippe Etchebest) et adepte de la précision, de l’exigence et de la perfection, il a su imposer son identité culinaire petit à petit à travers des plats délicats, savoureux et innovants. Le chef puise son inspiration de l’eau cristalline du lac d’Annecy et de l’océan, de la beauté des montagnes de Savoie et des grandes étendues d’Aquitaine sa région d’origine. Dans cet établissement gastronomique, les producteurs locaux de Savoie sont privilégiés. Le restaurant séduit les hôtes grâce à ses plats signatures comme la mousseline de pomme de terre aux morilles, la tartare de féra glace betterave, le Saint-Pierre en basse température, glaçage safrané, piquillos et algues ou encore les plats sucrés qui les rendent nostalgiques : le riz au lait, les crêpes dentelles, ou encore la cage de brioche très fine avec des pommes caramélisées façon tatin.

Le restaurant reçoit ses clients tous les jours, excepté le samedi midi, le dimanche soir et le lundi. 4 menus y sont proposés, dont :

  • Le menu « La terre des Alpes » pour 59 euros mettant à l’honneur la Savoie,
  • Le menu « L’Alchimie » pour 79 euros mariant les origines du Sud-Ouest du cher et la Savoie,
  • Le menu « L’Odyssée » pour 129 euros pour un voyage culinaire et œnologique en 9 étapes,
  • La formule club servie au déjeuner en semaine pour le prix de 37 euros, pour un déjeuner rapide de 45 minutes.

Mais notez aussi qu’en plus de La Rotonde, vous pouvez également faire un tour au Café bistronomique La Coupole pour découvrir d’autres plaisirs culinaires aux Trésoms.

>> En savoir plus

PK

Crédits photos :
Hôtel Trésoms
PK