Menu & Search
THE PEARL MARRAKECH : LA MAGIE DU TOIT

THE PEARL MARRAKECH : LA MAGIE DU TOIT

paradis-monde

Le cinq étoiles est garanti mais dès que l’on atterrit sur le toit de cet hôtel unique, Marrakech se paie le 7è ciel avec une vue imprenable à 360° sur la ville. Les murs de la Mamounia ou la superbe Koutoubia paraissent presque irréels ! La piscine qui serpente tout autour n’est pas de l’artifice, encore moins le sky-bar avec ses poufs et ses pool-beds, la cabine de DJ ou le resto japonais Namazaké…Le tout Marrakech a l’impression d’être libre, de réinventer le monde avec de la hauteur.

Les anges au masculin ou au féminin défilent comme au paradis…Et vous êtes pourtant dans un hôtel, imaginé par le décorateur Jacques Garcia sous la forme d’une structure cylindrique qui d’élève dans le ciel. Une déco hyper réussie, parfaite synthèse entre les influences marocaines et l’art contemporain, à l’image des plafonds du hall central, recouverts de bois sculptés …et de l’esprit de rotonde. Parmi les 71 chambres (dont 22 suites d’exception), les chambres de luxe offrent déjà une belle superficie de 46 m² et une déco très accueillante, ornée de soie drapée, de tissus en velours et jouissant d’un subtil éclairage marocain traditionnel, avec un coin salon, une penderie…Les têtes de lits sont peintes par un artiste marocain contemporain…et on part en voyage.

Encore plus dans les 16 suites exécutives avec salon séparé ou dans les suites Ambassadeur dotées de grande terrasse au 1er étage. La perle de l’hôtel est aussi dans « The Pearl & Spa » d’une superficie de 2000m². Peut-être le plus beau spa de Marrakech, qui a su créer un espace d’ombres et de lumières assez exceptionnel aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur des 14 cabines pour recevoir des massages d’aromathérapie, des soins du visage ou dans des somptueux hammams. En prime, une suite VIP avec hammam et cabine de soins privatifs et un centre de fitness hyper équipé. Mais la cerise sur le gâteau est incontestablement la superbe piscine intérieure de 25 m de long où la lumière tamisée fait habilement ressortir les mosaïques. En fait, le Pearl offre trois piscines avec celle du rez-de-chaussée, sublime plan d’eau qui s’étire tout en longueur.

spa-thepearl

spa-piscine-thepearl

Côté restauration, sur la terrasse panoramique, le Namazaké est de toute évidence la meilleure table de cet hôtel car l’étonnant chef marocain a réussi le pari un peu fou (mais parfaitement réussi) de mixer la cuisine japonaise et marocaine : avec une délicieuse soupe de crevettes au lait de coco, plat de sushis (dont les excellents sushis chauds !), pizza au saumon fumé. (Menus : 150 DH au déjeuner et 450 DH pour le menu découverte). On se promène aussi en Italie au rez-de-chaussée, pour goûter la belle cuisine du chef Nicol à l’intérieur du Del Café ou en terrasse. (Menu : 190 DH au déjeuner). Mais on n’oublie pas la Table du Marché by Christophe Leroy, juste en face dans l’hôtel Hivernage,  car cuisine très actuelle et déco trendy attirent les amateurs de bon goût.

restaurant-thepearl

  • 3 piscines privées
  • 2 Restaurants
  • Le plus beau Spa de Marrakech
  • Juste à côté :l’Hivernage Hôtel & Spa entièrement relooké dans l’esprit luxe cosy , 4 étoiles et son excellent spa.
  • General  Manager : Ahmed Bennani
  • Directeur : Nour-Eddine Draif
  • Prix : à partir de 250 €
  • Toujours ouvert
  • Angle avenue Echouada et rue des Temples. 40 000 Marrakech. Maroc
  • Tel : + 212 524 42 41 00 
  • hivernage-collection.com

Cadeau de bienvenue par le guide Désir d’Hôtels : un massage par personne

Roland Escaig

0 Commentaires