Menu & Search
SEASIDE : L’ÉTÉ INDIEN

SEASIDE : L’ÉTÉ INDIEN

Juste avant les Voiles de Saint-Tropez, le plus beau rassemblement de voiliers mythiques, qui régatent dans la baie, la destination de la cité du Bailli s’impose. Vous y croiserez certainement Marc Pajot, Bruno Peyron, Marie Tabarly… du 24 septembre au 1er octobre. Le plus beau show de Saint-Tropez, il est vraiment là et l’été indien aussi.
Couleur bleue, alors le stop obligatoire, il est au Mas Bellevue, le petit paradis d’un 4 étoiles caché dans un parc de 2 hectares avec 2 piscines surplombant les plages de Ramatuelle. Au choix parmi les 50 chambres (dont 7 suites), de la plus rustique provençale mais confortable jusqu’aux 5 roulottes hyper cosy (avec climatisation, TV, Wifi), jusqu’aux suites avec jacuzzi. Restaurant sympa (carte : 40-50 €) mais surtout une vraie maison de famille (le père Michel, la mère Odette Jacquet et sa fille Bettina) Une vraie maison d’amour. On dine souvent à côté à la Pomme de Pin, route de Tahiti, un délicieux petit resto italien sous les pins, pour déguster d’excellentes pâtes (dont les tagliatelles à la truffe), des supions d’enfer… et même des pizzas (à un prix angélique, diner autour de 30 € !). Moralité, le tout Saint-Tropez a déniché cette adresse et doit se plier aux deux services (remarquablement gentil) du soir.

regina-biarritz

La couleur blanche, on la vit à Biarritz au Régina Hôtel & Spa dans l’une des 69 chambres et suites « hyper signature », qui surplombent l’immense patio et magnifique verrière Art Déco. Piscine extérieure, joli spa en sous-sol et le resto n°1 by Georges Blanc ne trompe pas son monde. Il faut aller jusqu’à Bidart, à quelques kilomètres, pour voir la mer autrement. Notamment au Bahia Beach, qui surplombe l’Océan sous des paillottes pour déguster tapas ibériques et excellents poissons.

Au Pyla-Cap Ferret, la couleur rouge est de rigueur si la météo n’affiche pas le grand soleil. Pourtant « la Corniche », adossée à la dune du Pyla et tout au-dessus du bassin d’Arcachon en jette ! Une réalisation Philippe Starck sous les boiseries sombres et grandes chambres de 45 m² avec terrasse de 18 m². Du luxe contemporain dans cet ancien relais de chasse 1930. Un seul petit bémol : l’installation du restaurant, sur la grande terrasse, juste à côté de l’immense piscine qui surplombe l’Océan ! Très chic, très cher. En revanche pour retrouver la folie des soirées made in Ferret, il faut aller au Sail-Fish Café pour une restauration tradi mais surtout une ambiance disco d’enfer, surtout dès 23h, où une deuxième salle est débarrassée pour offrir une piste de danse. Music, music en présence du gotha en vacances.

Vous y croiserez peut-être Alice Taglioni et Laurent Delahouse !

regina-biarritz-3

0 Commentaires