Menu & Search
Le sud du massif du Sancy accueille son premier hôtel 4 étoiles Mildiss

Le sud du massif du Sancy accueille son premier hôtel 4 étoiles Mildiss

Le versant sud du massif du Sancy accueille pour la première fois un hôtel 4 étoiles baptisé Mildiss. Cet établissement de luxe doit son nom à son altitude exacte de 1010 mètres. Situé plus précisément au sud de Clermont-Ferrand, au sein du parc naturel régional des volcans d’Auvergne, Mildiss est un hôtel de haut standing promettant le luxe et l’élégance. Il propose un cadre convivial et exceptionnel à proximité du village médiéval de Besse et Saint Anastaise et de la station de ski de Super Besse. À la découverte de cet endroit innovant et luxueux.

L’élégance et la convivialité au rendez-vous

Fondé par Sébastien Bertrank et Xavier Verdy, le Mildiss vise à marier l’élégance et la convivialité tout en permettant aux clients de découvrir un endroit d’exception. L’établissement a tout pour plaire avec son architecture contemporaine, bioclimatique et sobre ainsi que l’authenticité et les diverses expériences offertes sur les lieux. Les clients ne pourront rester dans l’ennui pendant leur séjour, et pourront se relaxer et s’offrir un bien-être optimal. Et le meilleur est que vous pouvez vous y rendre en toutes saisons, en été comme en hiver, grâce aux différentes activités de pleine nature proposées par l’hôtel.

Le nom Mildiss n’a pas été choisi par hasard car il rappelle l’altitude du bâtiment et évoque le passage d’un univers à un autre. Notamment le monde « en bas » des plaines, à celui « d’en haut ». Cette altitude est parfaite pour les amateurs de sports qui aiment s’entraîner. Et d’ailleurs, l’hôtel a déjà envisagé de recevoir des entraînements sportifs.

Le sud du massif du Sancy accueille son premier hôtel 4 étoiles Mildiss

Le Mildiss est l’endroit parfait pour admirer la beauté de la nature. En effet, il offre une vue panoramique stupéfiante sur la vallée et les sommets aux allures alpines. L’hôtel a été imaginé par l’architecte Jean-Jacques Erragne qui a pris soin de parfaire les détails de l’établissement.

Mais cet hôtel se distingue également par les 32 chambres qu’il propose. Ces dernières sont toutes de plain-pied et peuvent accueillir 72 personnes avec une orientation plein sud. La vue est merveilleuse et similaire depuis toutes les chambres du Mildis. Le verre, le béton brut et le bois Dougglas sont omniprésents dans l’hôtel. Pour passer une nuit dans une de ces belles chambres, il faudra prévoir entre 125 à 250 euros.

D’autres espaces sont également disponibles dans l’établissement. Il peut recevoir des réunions, des séminaires comme de grands événements dans les 3 salles modulables et équipées pouvant recevoir jusqu’à 150 personnes.

Et afin d’offrir une expérience inoubliable à ses clients, le Mildiss hôtel propose aussi un vaste spa de plus de 200m², accessible de 8h à 21h gratuitement pour les occupants de l’hôtel et sur réservation pour les clients extérieurs. Une cabine de massage, des soins proposés avec la marque de renom SOTHYS, un espace jacuzzi, un sauna, un hammam et une salle de sports de 50m² toute équipée sont à disposition.

Une gastronomie de terroir revisitée

Pour un séjour complet, le restaurant du Mildiss est ouvert 7 jours sur 7 et propose une terrasse de 179m² sur laquelle vous pourriez profiter du paysage tout en dégustant de la bonne cuisine. Le restaurant propose des plats concoctés à base des spécialités et des produits du terroir, revisités par le chef étoilé Gille Reinhardt.

Ce dernier souhaite moderniser les plats traditionnels et proposer des recettes plus originales, toujours avec des produits locaux. La quantité comme la qualité sont toutes aussi essentielles pour le chef.

Le sport mis à l’honneur

Il est à noter que les fondateurs de cet hôtel, Xavier Verdy et Sébastien Bertrank sont des anciens rugbymen de la célèbre équipe « TOP 14 ». Ces derniers ont souhaité mettre le sport à l’honneur dans cet hôtel et sont finalement parvenu à réaliser leur rêve après 7 ans. Notamment celui de partager leur passion pour ce territoire. Pour la réalisation de leur projet, ils se sont fait épauler par un ensemble de partenaires investisseurs multigénérationnels passionnés du massif.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires