Menu & Search
Park Hyatt Paris-Vendôme, la résidence parisienne incontournable

Park Hyatt Paris-Vendôme, la résidence parisienne incontournable

Inauguré à l’été 2002, le Park Hyatt Paris-Vendôme est devenu l’un des meilleurs hôtels de Paris. Il a d’ailleurs obtenu la distinction « Palace » et propose une expérience incomparable, différente des autres hôtels de luxe, dans une atmosphère très contemporaine où confort et service sont des exigences communes à tous les hôtels Park Hyatt dans le monde.

Situé au 5 rue de la Paix, fief des enseignes les plus prestigieuses, le Park Hyatt Paris-Vendôme, le seul palace de cette rue, est proche de la Place Vendôme et de l’Opéra Garnier, non loin de la rue Saint Honoré et ses boutiques luxueuses, des Galeries Lafayette et du musée du Louvre. Il reçoit les personnalités de la musique, du cinéma, de la mode et du monde sportif… Johnny Depp, Marion Cotillard, Roger Federer ou Tony Parker.

L’audace d’un architecte

Edward Tuttle, architecte d’intérieur américain reconnu à l’international, s’est chargé de l’aménagement de cette élégante résidence, immeuble de type haussmannien, depuis 2002 date de l’ouverture jusqu’aux dernières rénovations faites en 2019. Derrière cette façade classée, l’hôtel était autrefois le siège de la Maison Paquin, haut lieu-clé de la vie sociale urbaine du début du 20e siècle et du début de la mondialisation de la mode parisienne.

 

Le projet fusionne classicisme et beauté idéale à la française. Le décor est épuré et raffiné dans un design unique et contemporain dans l’hôtellerie de luxe parisienne.

L’hébergement, une ultime élégance

Park Room

Le Park Hyatt Paris-Vendôme offre 156 chambres dont 45 suites Luxe. Toutes sont au summum de l’élégance, décorées d’œuvres d’art et de mobilier méticuleusement sélectionné afin de se sentir comme dans un appartement parisien. Les salles de bains ont toutes des éléments relaxants… les murs clairs en pierre calcaire, la baignoire profonde, la douche à effet pluie, le chauffage par le sol et les articles de toilettes signés « Le Labo ».

Suite Présidentielle

Il existe deux catégories de chambres et onze de suites (dont trois suites Signatures) qui procurent des services exceptionnels et sur-mesure pour répondre aux besoins d’une clientèle luxe exigeante.

Suite Ambassadeur

La restauration, une destination gastronomique

Park Hyatt Paris-Vendôme peut se targuer d’être une destination gastronomique… le restaurant Pur – Jean-François Rouquette où officie le Chef étoilé Jean-François Rouquette et le nouveau Café Jeanne où il est bon de se retrouver tout au long de la journée. Le soir tombé, le bar du Café Jeanne affiche une atmosphère plus rythmée tout en restant confidentielle et tamisée. L’hiver dans le Chalet ou aux beaux jours, la terrasse du Café Jeanne est toujours un havre de paix au cœur de l’hôtel.

 

Pur’ – Jean-François Rouquette, cet élégant restaurant parisien, permet grâce à son Chef de découvrir une gastronomie française très créative. La cuisine ouverte offre tous les secrets de la « brigade » et permet une expérience unique combinant performance et exclusivité d’accès aux coulisses. Les plus chanceux pourront s’installer à « la table du Chef » avec une vue directe sur les plats préparés.

Le menu propose des assiettes de saison pour une approche poétique mais en respectant la saveur attachée aux ingrédients. La cuisine de Jean-François Rouquette est authentique et moderne, tout à l’image du Park Hyatt Paris-Vendôme.

La Table du Chef

Café Jeanne est le cœur social de l’hôtel. Ouvert de 7h à minuit, il célèbre l’art de vivre à la française pour des rendez-vous galants ou d’affaires, pour trouver l’inspiration ou un moment calme pour lire, pour refaire le monde ou bien se laisser emporter par une délicieuse décadence tout en élégance.

Café Jeanne

De majestueuses colonnes contemporaines enveloppent le Café Jeanne se divisant en trois espaces vastes… la salle de restaurant et sa splendide verrière, les confortables salons avec cheminée et la terrasse au grand air. L’architecture harmonieuse déverse des jeux de lumière, hérités des anciens ateliers de couture de Mme Paquin… Jeanne de son petit nom !

La Terrasse du Café Jeanne

 

Jean-François Rouquette propose une carte unique « Les Essentiels » à savourer durant la journée… petits déjeuners gourmands et sélection de plats raffinés de la cuisine traditionnelle des cafés parisiens. Au soir tombé, le bar s’anime, l’ambiance est plus rythmée, les cocktails plus audacieux. Quelle que soit l’heure de la journée ou de la nuit, Café Jeanne se renouvelle sans cesse.

Le Spa et les soins, des expériences de bien-être

Le Park Hyatt Paris-Vendôme dispose d’un spa très cosy avec comme partenaire exclusif, les produits La Mer, et d’un « Hair Room Service » unique tenu par John Nollet, le coiffeur star.

Le spa est un véritable havre de paix dédié au bien-être et à la beauté… association de la pierre claire de Paris à l’intensité de l’acajou et du granit noir du Zimbabwe, reflets de la mosaïque d’or et d’onyx dans le bassin à remous. Plusieurs possibilités pour se relaxer… un grand bassin à remous, un hammam, un sauna et des salles de soins individuelles ou duo, mais également un studio de remise en forme ultramoderne.

L’équipe est très attentionnée et propose des soins sur-mesure du corps et du visage. La spa et son partenaire La Mer, marque de cosmétiques d’exception, proposent une carte de soins dédiés.

La distinction, une collection d’art

L’hôtel possède une collection d’art contemporain mise en exposition permanente. Elle rassemble des œuvres d’artistes internationaux… peintures, sculptures et dessins. Toutes ces œuvres ont été sélectionnées soigneusement par la célèbre galeriste Darthea Speyer en collaboration avec l’architecte de l’hôtel, Ed Tuttle.

Le concept architectural du Park Hyatt Paris-Vendôme procède de l’intégration et de la mise en valeur de l’art contemporain dans la conception même de ce lieu unique. On peut noter des artistes remarquables tels Roseline Granet, Ed Pashke, Sideo Fromboluti, Christiane Durand, Wiswanadhan et tant d’autres. Des expositions temporaires sont organisées à l’hôtel en partenariat avec des galeries internationales comme Hamilton, Perrotin ou Almine Reich.

André Tirlet