Menu & Search
Les nouvelles suites de l’InterContinental Paris Le Grand

Les nouvelles suites de l’InterContinental Paris Le Grand

Il y a un peu moins d’un an, l’InterContinental Paris Le Grand entamait une rénovation complète des lieux. La première phase de rénovation est désormais achevée. Elle était consacrée aux salons, chambres et suites côté rue Scribe, avec la création de nouvelles Suites « Signature » qui font face à la Tour Eiffel et à l’Opéra Garnier.

Ouvert en 1862, l’InterContinental Paris Le Grand a su garder ses lettres de noblesse, faisant figure de référence dans l’Art de vivre à la française. Véritable témoin de l’histoire, sa notoriété internationale lui confère depuis toujours une place d’exception dans le milieu de l’hôtellerie de luxe…il obtient sa 5ème étoile en juin 2017.

Devenu membre de la chaine IHG en 1982, il a bénéficié d’une première restauration de 1985 à 1990, confiée à l’architecte et décorateur Pierre-Yves Rochon qui a eu pour mission à l’époque, de redonner son style Second Empire à l’établissement. Une confiance renouvelée en 2003 sur de nouveaux travaux d’aménagement. C’est donc naturellement qu’en 2018, alors que l’établissement s’apprête à de nouveaux travaux, que le directeur général de l’hôtel – Christophe Laure – décide de faire appel une nouvelle fois à Pierre-Yves Rochon pour la rénovation complète des lieux. Sa connaissance de l’hôtel et son expertise étant de véritables atouts pour conserver l’âme du Grand Hôtel tout en y apportant une touche de modernité.

Il y a un peu moins d’un an, l’InterContinental Paris Le Grand entamait une rénovation complète des lieux. La première phase de rénovation est désormais achevée. Elle était consacrée aux salons, chambres et suites côté rue Scribe, avec la création de nouvelles Suites « Signature » qui font face à la Tour Eiffel et à l’Opéra Garnier.

La deuxième phase a débuté en juillet 2019 : les chambres et suites donnant sur la place de l’Opéra, le Café de la Paix et les parties communes seront restaurés.

Luxe Infinity est heureux de vous faire découvrir en avant-première les photos des trois nouvelles « Suites Signature »  suites dont la conception a été confiée à l’architecte d’intérieur Pierre-Yves Rochon.

La Suite Charles Garnier

La Suite Charles Garnier se caractérise par son agencement sous-pente qui lui confère un caractère confidentiel. Avec sa vue panoramique et époustouflante sur les toits de l’Opéra Garnier, elle est un véritable havre de paix au style résolument moderne. Cette élégante suite se compose d’un vaste salon en enfilade et d’une chambre aux tons blancs dont la décoration est inspirée du Lac des Cygnes. Table à manger Knoll, fauteuil iconique Cassina ou bien somptueux luminaires Porta Romana offrent une atmosphère feutrée. D’une superficie de 130m2, elle plonge le visiteur dans un doux rêve aux airs d’opéra !

Suite La Parisienne

Pensé comme un véritable appartement parisien, cet écrin à la décoration raffinée offre une vue imprenable sur la Tour Eiffel. Dans cette suite de 100m2, baignée de lumière, les tonalités d’ivoire, de rose poudré et de noir se côtoient dans une atmosphère résolument chaleureuse. Une poutre porteuse de type « Eiffel », découverte durant les travaux, traverse la pièce principale. Le papier peint « La Parisienne » de Manuel Canovas pose le décor dès l’entrée : celui d’une ode à la mode, à Paris, ses monuments et son ambiance. Féminité et élégance sont de mises pour cette suite qui comporte un canapé de la Maison Pierre Frey ainsi que des fauteuils Counot Blandin et Collinet.

Suite The Pearl

Tel un écrin, les joailliers de la place Vendôme ont inspiré la décoration de cette suite. Cette suite Art Déco est un clin d’œil au Moyen Orient dans le choix de ses tonalités (noir, blanc et taupe) et par la présence de matériaux comme la laque et la soie. Le côté Empire reste quant à lui présent avec les moulures et corniches. Avec sa superficie de 150m2, elle est idéale pour un séjour en famille. On y découvre un grand salon avec salle à manger, une bibliothèque mais aussi 2 chambres avec tête de lit magistrale en miroir, soulignée de jonc bronze. Les œuvres d’art participent elles aussi à l’atmosphère des lieux et visent à faire un pont entre Paris et le Moyen-Orient. Fonctionnelle et confortable, la Suite Pearl donne un sentiment d’appartenance, celui de ne pas être dans un hôtel mais au sein d’un immeuble haussmannien. Un lieu unique, digne des « Mille et une Nuits » en plein cœur de Paris.

La deuxième phase a maintenant débuté cet été et concerne les parties donnant sur l’Opéra.

Une nouvelle page de l’histoire du mythique Grand Hôtel  est en train de s’écrire…

 

Photos © par Eric Cuvillier, fournies gracieusement par Hôtel InterContinental Paris Le Grand.
Par Emmanuel Lupé

0 Commentaires