Menu & Search
L’Intercontinal Bordeaux – Grand Hôtel: Elu Meilleur Hôtel de France 2019 !

L’Intercontinal Bordeaux – Grand Hôtel: Elu Meilleur Hôtel de France 2019 !

Un hôtel mythique
Classé monument historique, L’Intercontinal Bordeaux – Grand Hôtel se dresse fièrement sur la Place de la Comédie, au coeur du Triangle d’or de Bordeaux et fait face au majestueux Grand-Théâtre, l’Opéra national de Bordeaux. Deux bâtiments conçus par un même architecte à quelques années d’écart qui forment un ensemble architectural unique et indissociable, cher au cœur des Bordelais depuis bien des générations.

 

Véritable légende de l’hôtellerie française depuis plus d’un siècle, cet ancien hôtel particulier érigé en 1789 par Victor Louis, séduit d’entrée par son imposante façade néoclassique aux colonnades de style corinthien.

A l’image de la capitale girondine qui s’est métamorphosée au cours des dernières décennies,  L’Intercontinal Bordeaux – Grand Hôtel, devenu hôtel pour la première fois en 1904, n’a eu de cesse de retrouver son luxe et son élégance de jadis après une longue période de fermeture.

Soucieux de préserver l’authenticité de son illustre passé tout en répondant aux plus hauts niveaux d’exigence de notre époque, L’Intercontinal Bordeaux – Grand Hôtel a entrepris une vaste rénovation où plutôt devrait on parler de mutation tant la renaissance de ce décor XVIIIe et empire savamment orchestré par Jacques Garcia est époustouflant ! Le célèbre décorateur d’intérieur a sublimé l’esprit néo-classique et cossu des lieux par son inimitable touche baroque signant une entrée dans le XXIe siècle éclectique et réussie.

 

Paris gagné : « France’s Leading Hotel 2019 »

L’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel vient d’être élu Meilleur Hôtel de France 2019 au cours de la cérémonie de gala des World Travel Awards.

Les World Travel Awards sont des prix hôteliers internationaux particulièrement prestigieux, considérés comme les « Oscars » du tourisme. Ils sont décernés par un jury composé de professionnels du tourisme et de représentants du grand public.

C’est la deuxième année consécutive que l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel est classé No.1 des établissements hôteliers de l’Hexagone.

« Cette distinction renouvelée récompense le travail quotidien et passionné d’une équipe dont le but est de hisser l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel au rang de référence internationale de l’art de vivre à la française », souligne Thomas Bourdois, Directeur général de l’établissement depuis 2017.

 

Doté de 126 chambres, dont 44 suites parmi lesquelles 21 offrent une vue spectaculaire sur le Grand-Théâtre et la place de la Comédie, L’Intercontinal Bordeaux – Grand Hôtel est devenu l’incontournable référence de l’hôtellerie de luxe bordelaise.

L’établissement honore avec ses 2 restaurants la réputation gastronomique et vitivinicole de Bordeaux et sa région. Aux rênes des deux restaurants de l’établissement : le chef britannique réputé Gordon Ramsay. Au Pressoir d’Argent, restaurant gastronomique deux étoiles au guide Michelin, il présente une carte hommage au patrimoine culinaire régional. Au sein de la brasserie Le Bordeaux, il propose, aux côtés des spécialités du SudOuest, des mets d’inspiration « British », tels que le bœuf « Wellington » et le célèbre « Fish & Chips ».

Offrant un vaste panorama à 360° degrés sur la cité, le Rooftop la « Night Beach » conquiert par son cadre élégant et décontracté à la fois, vous invitant à savourer un moment précieux dans une atmosphère conviviale mais exclusive.

 

Le Spa Guerlain tout récemment inauguré,  nous plonge dans un univers tout en volupté évoquant les thermes romains. Le bassin de relaxation est la pièce-maîtresse de ce spa doté d’un sauna, hammam, d’un espace fitness et d’un salon de thé. La terrasse extérieure avec jacuzzi et bar offre quant à elle une vue imprenable sur la ville et le Grand-Théâtre. L’Intercontinal Bordeaux – Grand Hôtel offre désormais, grâce à cette association avec l’illustre marque de cosmétique française, l’adresse bien-être la plus haut de gamme de la capitale girondine.

 

Une équipe dédiée

Que vous soyez à la recherche de salons pour l’organisation de séminaires ou à la recherche d’un environnement inédit pour un séjour plus intime, c’est toute une équipe de professionnels dédiés à votre bien être et votre satisfaction qui oeuvre en permanence à satisfaire vos envies et besoins.

L’équipe de quatre concierges, tous Clefs d’Or, de l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel ouvre les portes de la ville et de sa région. Ils conçoivent des programmes sur mesure pour faire connaître les trésors locaux – parmi lesquels, bien entendu, le plus célèbre vignoble du monde. Par le biais de leur Conciergerie, ils font pénétrer leurs clientèles dans l’univers des grands crus traditionnellement fermé au grand public.

 

Témoin et acteur privilégié de la foisonnante histoire de Bordeaux et de son exceptionnel renouveau, l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel est un lieu de villégiature idéal pour découvrir ou redécouvrir  la capitale girondine.

 

InterContinental Bordeaux –
Le Grand Hôtel 2-5, Place de la Comédie 33000 Bordeaux – France Informations : +33 (0)5 57 30 44 44 ou info.bordeaux@ihg.com www.intercontinental.com/bordeaux

 

 

Christine Masseron

0 Commentaires