Menu & Search
L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion rouvre ses portes après les travaux de rénovation

L’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion rouvre ses portes après les travaux de rénovation

Mi-décembre dernier, l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion était en fermeture pour se refaire une beauté. En effet, des travaux de rénovation ont eu lieu dans le hall de l’hôtel, dans son bar et ses neuf salles de séminaire. Le chantier a été achevé et l’établissement a rouvert ses portes récemment pour accueillir ses clients dans un nouveau cadre plus chaleureux et plus convivial.

 

Le Gray d’Albion, une adresse de référence de la Côte d’Azur

Appartenant au groupe Barrière, cet hôtel a su s’imposer au fil des années pour devenir une adresse de référence dans le monde de l’hôtellerie de luxe. Pour améliorer l’ambiance intérieure de l’hôtel et y apporter une touche soigneusement retravaillée plus design, les travaux de rénovation de cet hôtel quatre étoiles ont été mis entre les mains de l’architecte Alexandre Danan. Les clients verront une nouvelle facette de l’établissement dès l’entrée même. L’entrée a effectivement été repensée et la façade a été complètement rénovée. Enjolivée par de grandes lamelles de noyer d’Amérique disposées verticalement, de la même façon que les persiennes, elle procure une sensation de chaleur et une touche naturelle à l’architecture contemporaine de l’hôtel. Ce qui fait tout son charme !

Après le hall, les deux premiers étages de l’établissement Barrière ont également subi un lifting. Des travaux ont été effectués à ces niveaux pour améliorer le cadre de vie afin de procurer un bien-être optimal aux clients.

Au rez-de-chaussée, tout a été aménagé de façon à obtenir un vaste espace ouvert pour favoriser la convivialité. Il accueille un open space design et contemporain où vous pourriez partager d’excellents moments avec vos proches. Le bar et la réception viennent se fondre dans le décor, embelli par les salons design. L’architecte a choisi des matériaux chaleureux, harmonieux et luxueux pour apporter de l’élégance au rez-de-chaussée. On peut voir du marbre blanc qui s’accorde parfaitement avec le bois et le cuir marron.

Au premier étage, des portaits-photo de stars du cinéma viennent embellir les murs. Mais ils ne sont pas par hasard, ces photos rappellent et renforcent l’importance de l’établissement durant le Festival de Cannes. Et dans les salles de réunion, l’architecte a misé sur un mariage de bois brun et du mobilier adoptant la couleur nude. Une combinaison très classe et raffinée mais apporte également de la chaleur aux pièces.

L’hôtel Barrière Le Gray d’Albion dirigé par une nouvelle équipe

Après cette rénovation qui a duré environ trois mois, une nouvelle équipe vient également de se former pour diriger l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion. Emanuele Balestra et Pierrick Cizeron investissent le bar et le restaurant de l’hôtel.

Emanuele Balestra occupe la place de Directeur des Bars du Resort Barrière Cannes. Les clients pourront siroter des cocktails maison d’exceptions préparés avec de l’alcool et des plantes aromatiques qu’il cultive dans son propre jardin.

Pierrick Cizeron quant à lui exécute le rôle de Chef exécutif des Hôtels Barrière de Cannes. La carte de l’hôtel a donc évidemment été repensée pour proposer des offres encore plus gourmandes aux clients. Les visiteurs de l’Hôtel pourront certainement se régaler et s’offrir un bien-être optimal. La carte misera sur une association du terroir du Sud à des plaisirs sains, sans gluten ou vegan.

Découvrez l’Hôtel Barrière Le Gray d’Albion sous son nouvel aspect, un lieu de luxe incontournable de Cannes, situé au 38 rue des Serbes à Cannes. Un endroit idéal pour passer un séjour de rêve ou tout simplement un lieu de passage pour boire un verre avec vos proches ou savourer un bon dîner en famille.

 

Quentin

0 Commentaires