Menu & Search
Le Sofitel Legend Métropole Hanoï au Vietnam, une adresse de prestige qui a tout pour plaire

Le Sofitel Legend Métropole Hanoï au Vietnam, une adresse de prestige qui a tout pour plaire

Sorti de terre en 1901, le Sofitel Legend Métropole Hanoï a été construit par deux entrepreneurs Français. Il est très vite devenu une adresse de prestige qui a séduit de nombreux voyageurs. Appartenant au groupe Accor, l’établissement promet un séjour plein d’histoire, un retour vers le passé de l’Indochine. Tour d’horizon sur ce fabuleux établissement qui a tout pour plaire !

Un décor unique et original

Le Sofitel Legend Métropole Hanoï fait voyager ses clients dès son extérieur. Sa magnifique façade blanche, ornée par les volets verts fait tout son charme. Et la cerise sur le gâteau, les deux Citroën tractions avant bleues, garées en épi devant l’établissement suscite la curiosité. Cette adresse rappelle l’histoire de l’Indochine dès que vous en franchissez le seuil de la porte.  Une licence IV d’origine : 24 septembre 1941 a été placardé sur une façade d’angle de l’établissement. Et un Butler reçoit le visiteur d’un « Bonjour » ou d’un « Bonsoir » du haut des marches. Le décor du Métropole a été soigné jusqu’aux moindres détails pour le faire vivre : un vélo rétro dans le hall d’entrée, le courrier du Vietnam sortant d’une sacoche, un majestueux lustre dans les escaliers, des cartes postales noir et blanc, des ventilateurs à pâles en bois…

L’édifice met à l’honneur l’architecture coloniale avec ses parquets ou mobiliers en bois exotiques, ses fenêtres à persiennes… De part et d’autre de la piscine se trouvent les deux immeubles qui se font face. Pour donner satisfaction aux visiteurs venus des quatre coins du monde, les deux ailes ont été aménagées de différentes manières. En effet, l’histoire est omniprésente dans l’Aile historique qui a accueilli de nombreux hôtes de prestige comme Somerset Maugham, Graham Greene, ou encore Charlie Chaplin et Paulette Goddard. Cette aile est surtout appréciée par les Européens et les Australiens.

Les Asiatiques et les Américains se laissaient plutôt séduire par l’Aile Opéra qui a vu le jour en 1996. Le style sobre et contemporain règne dans les chambres plus modernes.

Les atouts du Métropole

Le Métropole est idéalement sis dans le centre historique d’Hanoi, à quelques mètres du lac Hoan Kiem et des ruelles du quartier des 35 rues et corporations. À proximité se trouvent des bars, des restaurants ainsi que des boutiques de luxe. La sécurité est assurée par des policiers.

L’établissement propose 364 chambres et suites dont la plupart sont situées dans l’aile Opéra. Mais pour une expérience inédite, vous pouvez tout de même tenter la zone historique, dans la chambre spacieuse au deuxième étage, qui vous donnera l’impression de revenir dans le passé tout en profitant d’un confort optimal.

Côté gastronomie, vous serez certains de vous régaler. Un buffet extraordinaire au petit-déjeuner, la cuisine française populaire dans le restaurant Beaulieu, les saveurs italiennes chez Angelina, ou la cuisine vietnamienne au Spices Garden où Donald Trump et Kim Jong-Un ont dîné en tête à tête. Le bar est également à votre disposition pour une expérience complète sous les ventilateurs du Bamboo Bar ou en terrasse extérieure, au bord de la piscine.

La satisfaction des visiteurs est cruciale à cette adresse. Voilà pourquoi les services proposés sont de haut standing. Le personnel se met entièrement à la disposition des clients. Un magnifique Spa est également proposé dans l’établissement, mettant à l’honneur l’ambiance orientale mélangée à l’occidentale.

Si vous désirez passer un séjour dans une des belles chambres du Sofitel Métropole Hanoï au Vietnam, prévoyez entre 200 à 300 € pour la nuit. Ce montant peut varier selon le standing recherché. Comme il s’agit d’un établissement de prestige regorgeant d’histoire, ce prix reste mérité. Pour profiter de la grande évasion dans la suite Charlie Chaplin ou Graham Greene et vivre une expérience inédite, vous devez prévoir 2500 euros.

Photo prise par Le Sofitel Legendre Métropole Hanoï 

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity 

0 Commentaires

56 + = 63