Menu & Search
Un hôtel luxueux unique sis dans l’ancien terminal de l’aéroport JFK de New York

Un hôtel luxueux unique sis dans l’ancien terminal de l’aéroport JFK de New York

À la recherche d’un endroit à la fois insolite, splendide et unique en son genre ? Ce nouvel hôtel de luxe d’exception vous promet une expérience originale et confortable dans un ancien terminal d’aéroport classé. C’est au terminal de la compagnie aérienne américaine TWA, sis au sein de l’aéroport JFK de New York, que ce somptueux établissement verra le jour et il devrait ouvrir ses portes dès le mois de mai.

Le TWA Hotel @JFK : un endroit unique

Classé aux monuments historiques, le terminal de la compagnie US TWA accueillera très bientôt un hôtel exceptionnel et extraordinaire. C’est en 1962 que ce terminal Flight Center de TWA a vu jour, il a été imaginé et conçu par l’architecte Eero Saaarien. Ce dernier est également le designer de la chaise Tulipe éditée chez Knoll dans les années 50. Depuis que la compagnie TWA s’est rapprochée d’American Airlines en l’an 2000, le terminal a été abandonné. Mais cet endroit se réveillera bientôt et aura une seconde vie encore plus extraordinaire. Cet ancien espace recevra un prestigieux hôtel de luxe baptisé TWA Hotel @ JFK. Et il deviendra rapidement un endroit fréquenté par les plus aisés et les hommes d’affaires.

Ce nouvel hôtel proposera 512 chambres confortables et luxueuses qui ont été aménagées dans les deux ailes du terminal. C’est le lieu idéal pour se relaxer et se décontracter étant donné que le calme et la tranquillité y règnent. En effet, cela est assuré par l’usage de vitrages de façades Fabbrica dans le bâtiment.

Pour harmoniser l’hôtel de luxe avec l’environnement qui l’entoure, et pour conserver l’histoire de ce lieu d’exception, la décoration des chambres a été inspirée des années soixante. En outre, les chambres conserveront les pièces de mobilier griffées Saarinen et divers détails sur la compagnie aérienne. Un mini bar orné de champagne Moët & Chandon ou encore du cognac Hennessy équipera aussi les guest rooms.

Chambre Hotel JFK TWA New-york

Un service haut de gamme proposé dans l’hôtel TWA @ JFK

En plus de ces magnifiques chambres proposées par l’hôtel, il sera également doté d’un centre de conférences pouvant accueillir 1 600 personnes, distribué en 45 différents espaces de réception. Et ce n’est pas tout car l’établissement sera aussi équipé du plus vaste Fitness Center hôtelier au monde, réalisé par la firme The Wright Fit.

Pour se relaxer, les occupants de l’hôtel pourront profiter de sa belle et grande piscine surélevée et ils auront l’opportunité de faire du shopping dans les différentes boutiques disponibles sur les lieux. Pour admirer les pistes de l’aéroport, ils pourront jouir des 900 m² du toit-terrasse de l’hôtel.

Mais l’hôtel proposera aussi une expérience gustative unique pour ses clients. Il met à leur disposition 6 restaurants de luxe, dont le Paris Café. En effet, après sa fermeture en 2001, ce restaurant se réveillera et rouvrira ses portes avec le Chef français Jean-Georges Vongerichten aux commandes.

De nombreux bars seront également disponibles dans cet établissement luxueux. Mais un de ces derniers se distinguera par son histoire. Il s’agit du The Sunken Lodge, géré par Gerber Group qui a reçu les Beatles en Amérique en 1965. Mais c’est également dans ce lieu que le film « Catch me if you can » de Steven Spielberg a été tourné en 2002.

L’hôtel TWA surprend non seulement par son style architectural inédit, mais également par la présence d’un musée rendant hommage à l’édifice et à la compagnie aérienne. Il deviendra très vite un des établissements préférés des amateurs de séjour de luxe grâce à son cadre sans égal et ses services haut de gamme.

Même si l’hôtel n’a pas encore ouvert ses portes officiellement, vous pouvez déjà réserver votre chambre en vous rendant sur le site de l’établissement hôtelier. Comptez à partir de 224 dollars pour y passer une nuit mémorable. L’ouverture est prévue pour le 15 mai prochain.

 

Patrick
Retrouvez les actualités Luxe Infinity

0 Commentaires

5 + 2 =