Menu & Search
La République Dominicaine : une destination aux multiples facettes qui mérite d’être découverte

La République Dominicaine : une destination aux multiples facettes qui mérite d’être découverte

Bien que la République Dominicaine ne soit pas vraiment connue des Français, elle reste une destination de rêve pleine de charme et de richesse. La beauté de son paysage, comme ses somptueuses plages de sable fin, sa trentaine de parcs nationaux et sa forêt tropicale humide méritent d’être exposées. Sans oublier le fait que le centre historique de sa capitale, inscrit au Patrimoine Mondial par l’Unesco, est la zone la plus romantique et la plus éblouissante de la ville. Les années passées n’ont pas changé le prestige de la ville. Focus sur l’illustre ville de Saint-Domingue et Baie de Samana.

Le berceau du Nouveau Monde

La République Dominicaine est une destination qui mérite vraiment d’être visitée. Berceau du Nouveau Monde, la ville se distingue par ses palais et édifices gothiques surprenants, inspirés du style romain et mauresque, rappelant les débuts de la colonisation. Sa capitale a réussi à conserver son identité malgré le temps et sa restauration dans les règles de l’art. Vivez une expérience exceptionnelle sur le fleuve Ozama, replongez dans l’histoire face aux vestiges des murailles qui ont défendu à l’ouest et ses ruelles originales. D’ailleurs, le centre colonial de Saint-Domingue regorge encore de trésors, sans oublier ses innombrables monuments historiques, ses musées intéressants, ses galeries ou encore ses cafés et terrasses. Un séjour dans cette belle ville vous réserve une diversité d’activités passionnantes.

Casas del XVI : la fusion du luxe et de l’histoire

Cette collection exclusive de palais et de demeures anciennes qui ont été rénovées de manière à donner une seconde vie à l’âme et l’histoire du pays dominicain est située au cœur du quartier colonial de Saint Domingue. Faisant partie de Small Luxury Hotels of the World, Casas del XVI est aujourd’hui l’établissement hôtelier le plus luxueux et le plus prestigieux de la ville. Que vous soyez de passage pour le travail ou pour des vacances, vous aurez tout ce dont vous aurez besoin pour vivre une aventure inoubliable et exceptionnelle. L’hôtel propose 6 Casas bâties au XVIème siècle et 20 chambres haut de gamme qui plairont aux voyageurs même les plus exigeants. Chaque Casa propose un style qui lui est propre, incarnant toutes l’âme de la République Dominicaine. L’inauguration de la dernière, la Casa del Pozo, a eu lieu cette année, après d’importants travaux. La décoration est élégante et raffinée, et elle allie harmonieusement le style moderne et contemporain à l’architecture coloniale.

Pour combler les hôtes, un majordome est mis à disposition de ces derniers dans chaque « Casa ». Cela permet à chacun de personnaliser son séjour à sa guise en termes de restauration ou de visites de la ville. Ce ne sont pas les activités qui manquent car vous pouvez vous lancer dans le circuit privé autour des plus belles galeries d’art, savourer le concert privé de l’Orchestre Symphonique National pendant un dîner musical à la Casa del Disenador, admirer les oiseaux pendant la visite des monuments de la ville,…

Pour passer une nuit dans cet hôtel luxueux, il faudra prévoir 180€ et plus pour deux personnes, avec petit-déjeuner à la carte inclus.

Le Sublime Samana : un véritable petit paradis

Une fois la capitale découverte, il est temps de découvrir la beauté du nord du pays et de profiter d’une ambiance tropicale à la baie de Samana. Cet endroit confidentiel est un véritable petit paradis proposant 42 Suites et Casitas autour d’une nature luxuriante et éblouissante. Pour 160€ la nuit pour deux personnes avec un petit-déjeuner à la carte, vous vivrez un moment de pur plaisir et de détente. Que ce soit pour un voyage d’affaires, des vacances en famille ou entre amis, vous serez certain d’y trouver votre bonheur. L’hôtel propose un restaurant gastronomique Bistro, une des plus belles plages du monde, un club de sport, des espaces détente face à la mer, mais également des espaces de jeux, des ateliers de cuisine, et des soirées cinéma pour les enfants. Les suites, les villas privées et les Casitas sont toutes aussi confortables les unes comme les autres. Et certaines sont même dotées d’un toit-terrasse avec jacuzzi privé.

Laissez-vous séduire par le charme de la République Dominicaine pour vos prochaines vacances et découvrez toute la beauté de la ville !

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe Infinity Voyages

0 Commentaires