Menu & Search
Jérémie de Fombelle promu « Chief Sales and Marketing Officer » de The Lux Collective

Jérémie de Fombelle promu « Chief Sales and Marketing Officer » de The Lux Collective

Le groupe hôtelier international The Lux Collective annonce la nomination de Jérémie de Fombelle au poste de Directeur général des ventes et du marketing (Chief Sales and Marketing Officer). Conformément à sa volonté de développer les talents en interne, cette nomination souligne l’engagement du groupe à faire ressortir le meilleur de ses collaborateurs.

Passionné par l’industrie hôtelière, Jérémie est originaire de France et est diplômé de Vatel International Business School après être passé par la faculté de droit de Paris et avoir poursuivi des études supérieures à l’université Cornell.

Avec plus de 20 ans de leadership et d’expérience opérationnelle dans la gestion de l’hôtellerie de luxe, Jérémie vise à renforcer le positionnement de The Lux Collective en se concentrant sur la stratégie de sensibilisation mondial du portefeuille de marques du Groupe, tout en responsabilisant et en renforçant l’autonomie de ses collaborateurs.

« Chez The Lux Collective, le temps compte. Le temps est un luxe et chaque instant précieux mérite d’être fêté. En plus de développer des campagnes de communication et de marketing mondiales et des expériences uniques et personnalisées célébrant la vie, nous offrons un service incroyable et des espaces exceptionnellement conçus. Nous croyons également dans la montée en compétence de nos équipes. Pour le bon développement de notre marque, nous devons continuer à investir dans la formation des membres de notre équipe, ce qui constitue depuis toujours notre atout le plus important. Ils sont les ambassadeurs de la marque en parallèle à l’expansion mondiale de notre groupe », a déclaré Jérémie de Fombelle, Chief Sales and Marketing Officer chez The Lux Collective.

L’approche dynamique de Jérémie de Fombelle face à l’innovation et au changement lui a permis de diriger des équipes et de former des leaders à travers le monde. Il a débuté sa carrière chez Victoria Hotels and Resorts au Vietnam en 1999 puis en 2002 au Cambodge en tant que directeur général de l’hôtel La Noria.

En 2005, il a été directeur général de Belmond La Résidence Phou Vao, alors le plus important hôtel du Laos, puis en 2009, directeur général de Belmond Napasai en Thaïlande et Belmond Jimbaran Puri Bali en Indonésie. Il a également supervisé l’ouverture de l’hôtel Wanda Realm du groupe Wanda en Chine.

En 2014, il s’installe à Maurice pour devenir directeur général de LUX* Le Morne. Compte tenu de ses solides compétences en leadership et en gestion, il a été nommé, avant sa dernière nomination, Directeur général régional pour l’île Maurice et la Réunion pour LUX* Resorts & Hotels.

Paul Jones, Président Directeur Général de The Lux Collective, a déclaré : « Jérémie a fait ses preuves dans plusieurs propriétés et a réussi dans la gestion des hôtels de luxe, le développement de marques et l’ouverture d’hôtels et de restaurants. Nous sommes certains que, sous sa direction, The Lux Collective deviendra un groupe hôtelier leader de classe mondiale. »

À propos de The Lux Collective

The Lux Collective (« TLC ») est un groupe mondial d’hôtels de luxe basé à Singapour qui exploite les marques LUX*, SALT, TAMASSA, SOCIO et Café LUX*. Les autres propriétés gérées par The Lux Collective incluent l’Hôtel Le Récif à l’Ile de la Réunion, mais également une île paradisiaque privée des Deux Cocos à l’IleMaurice.

Au cœur de ses priorités, The Lux Collective déclare que chaque instant compte et prend grand soin de ce qui compte. La priorité à l’humain est au cœur de leur culture et ils restent fidèles à leurs valeurs de passion, de responsabilité et d’innovation dans tous leurs projets. En proposant un confort grâce à des designs très réfléchis, étudiés et luxueux, ils créent des expériences qui font que chaque instant compte pour tous les clients.

The Lux Collective est engagé dans une action tout en considération et respect, en tenant compte des futures générations. En élargissant sa portée mondiale, The Lux Collective gère actuellement 16 resorts et hôtels à Maurice, en Chine, aux Maldives et à l’île de la Réunion, mais aussi 11 autres resorts en cours de développement en Asie du Sud-Est, en Chine, en Europe et au Moyen-Orient.

The Lux Collective est membre affilié de l’IBL, acteur économique majeur de l’Océan Indien et leaders du ‘Top 100’ des entreprises mauriciennes. IBL est un leader dans les secteurs clés de l’économie mauricienne, détenant un portefeuille de quelque 300 filiales et entreprises associées.

À propos de LUX*

LUX* aide les gens à célébrer la vie en tenant constamment une autre promesse pour un luxe différent : une hospitalité plus facile et plus lumineuse. LUX* fait vivre des expériences extraordinaires pour le bénéfice de tous ses hôtes, dans des lieux différents – que ce soit à la plage, en ville ou dans la nature – en s’éloignant des formules frivoles, en devenant plus simple, plus innovant et plus sensoriel.

André Tirlet