Menu & Search
HOTEL & SPA CRILLON LE BRAVE

HOTEL & SPA CRILLON LE BRAVE

Niché sur les hauteurs du Mont Ventoux en Provence, l’hôtel Crillon Le Brave est une pépite à ne pas manquer. Paysages d’altitude et silence complet, c’est une destination idéale pour se ressourcer et repartir de zéro. Nous vous ouvrons aujourd’hui les portes de ce lieu d’exception au cœur du village médiéval de Crillon Le Brave.

 

L’hôtel Crillon Le Brave bénéficie d’un emplacement hors du commun

Dans le sud de la France, à 1912m d’altitude, le Mont Ventoux veille sur la Provence. Fondé au XIIe siècle, le village médiéval Crillon le Brave est fait de roche et d’histoire. Les hauteurs du Mont offre un magnifique tableau de vignes et d’oliveraies à perte de vue. Le village est un véritable trésor à explorer. Une porte dérobée taillée dans la muraille ouvre l’accès des remparts. Les escaliers de pierre débouchent sur un promontoire. Chaque recoin du village est un plaisir pour les yeux.

 

Une histoire de temps

Depuis 1989, un hôtel a racheté une à une, neuf maisons privées de la montagne. Chacune d’entre elles porte un nom et une histoire. Cette constitution peu ordinaire fait de l’hôtel Crillon le Brave un établissement parfaitement intégré au village. Des ruelles piétonnes et des galeries relient les demeures entre elles. C’est au détour de ces petits chemins que s’offrent des vues imprenables sur le paysage provençal. Le décorateur Charles Zana a sélectionné pour chaque chambre des antiquités et meubles chinés. Le style est simple et épuré, à l’image du Mont. Des tabourets de l’architecte et designer française Charlotte Perriand ornent certaines pièces. Nous pouvons y voir un clin d’œil puisque Perriand est connue pour ses meubles sobres inspirés de la montagne.
HOTEL & SPA CRILLON LE BRAVE L’établissement se compose de 16 chambres et 18 suites dont une maison familiale indépendante. Certaines chambres comprennent une terrasse avec vue pour profiter au maximum de ce cadre si apaisant. Caché dans les roches, l’hôtel Crillon le Brave est un refuge paradisiaque idéal pour se ressourcer. Venez profiter d’un village d’histoire, d’un paysage à couper le souffle et d’un silence rare au cœur d’un somptueux établissement.

 

Crillon Le Brave met la gastronomie à l’honneur

Le soir, l’ambiance raffinée et la lumière tamisée par le soleil couchant subliment les couleurs du Mont Ventoux. Plusieurs soirs par semaine, l’hôtel accueille des musiciens pour des concerts sous les étoiles.

HOTEL & SPA CRILLON LE BRAVE

La Madeleine

La cheffe Anissa Boulesteix et son équipe sélectionnent avec soin des produits issus des meilleurs producteurs de la région. En effet, du melon de cavaillon à l’agneau des Alpilles en passant par les fraises de Carpentras, la Provence s’éveille dans votre assiette. La Madeleine, c’est une maîtrise parfaite au service d’une cuisine volontairement simple et épurée pour un retour aux sources envoûtant.

 

La table de Ventoux

La table de Ventoux vous propose une cuisine bistronomique qui met la Provence à l’honneur à l’aide des meilleurs produits locaux. Admirant le splendide paysage provençal du haut de la terrasse panoramique, vous pourrez déguster sardines aux piquillos et boullabaisse revisitée. De plus, même les végétariens peuvent profiter des linguines aux légumes ou encore des somptueux risottos.

Pour ce qui est des herbes aromatiques, on ne peut pas faire plus local. En effet, issues du « carré des aromatiques », la majorité des herbes de Provence des plats poussent sur place.

 

Des découvertes à chaque moment de la journée

Le sommelier de l’hôtel est un expert passionné en vins de Provence et d’ailleurs. Sa sélection issue du terroir vous garantit des découvertes d’exception. De plus, les appellations réputées ne manquent pas autour de Crillon le Brave : Côtes du Rhône AOP Ventoux, Châteauneuf-du-Pape, Beaumes-de-Venise, Gigondas, Vacqueyras… Des dégustations sur place dans la cave privée de l’établissement sont proposées.

Au rez-de-chaussée de la Maison Roche, la plus ancienne de l’hôtel, le bar lounge vous offre une fraîcheur inégalée en été. Des œuvres d’arts contemporaines entourent la cheminée ancestrale. Des meubles signés contrastent les fenêtres cintrées médiévales. C’est un décor qui a traversé le temps avec goût pour vous offrir des soirées en totale déconnexion avec votre quotidien.

Pour bien commencer chaque délicieuse journée dans ce cadre idyllique, rien ne vaut les créations sucrées salées du Chef Pâtissier. Les paniers débordant de fruits frais, jus détox, thés et infusions du potager aromatiques illumineront votre jour dès le réveil. Torréfacteur local, viennoiseries et œufs brouillés seront également au rendez-vous. Des versions brunch et goûter sont aussi disponibles pour ravir toutes les envies.

Au-delà des services de l’hôtel, Crillon le Brave est un trésor à découvrir. Vous pourrez profiter de cette nature intacte. Au travers d’excursions à vélo ou de pique-niques dans la garrigue, le personnel de l’hôtel vous communiquera les bonnes adresses. Des brocantes, des galeries de peintures et des marchés provençaux authentiques, le concierge sera aux petits soins pour répondre à toutes vos demandes.

 

RETRAITE ENDLESS SUMMER
Du 24 au 26 septembre 2020

2020 n’a pas très bien commencé mais nous a malgré tout offert un bel été. Que diriez-vous de le prolonger ? Vous avez envie de vous ressourcer et repartir de zéro ? C’est ce que la retraite Endless Summer de l’hôtel Crillon le Brave vous propose.

Le stress, la fatigue vous pèsent ? Vous ressentez le besoin de prendre un nouveau départ, d’atteindre de nouveaux objectifs ? Alors, cette retraite à Crillon le Brave est faite pour vous. Il n’y a pas de règles fixes dans cette retraite. Ce sont trois jours rien que pour vous. En effet, chacun peut choisir de participer ou non à l’ensemble des activités proposées. Profitez de ces quelques jours pour entrer en introspection ou vous ressourcer dans l’environnement hors du temps du Mont Ventoux.

 

Des expertes bien-être au cœur d’un Endless Summer

Victoire Spoerry fonde le Wellness by LMSV après une carrière d’entrepreneuse. Il lui tient à cœur d’accompagner un maximum de personnes pour qu’elles trouvent équilibre et apaisement. C’est à l’aide d’experts en bien-être qu’elle propose aujourd’hui des retraites spécialisées dans des lieux d’exception. Elle est très impliquée dans le changement de vie et notamment dans l’accompagnement personnel. Victoire pratique quotidiennement la marche en pleine conscience et le Qi Gong (gymnastique traditionnelle chinoise).
HOTEL & SPA CRILLON LE BRAVE Quant à Laurie-Anne Duval, elle est naturopathe et conseillère en santé naturelle. Spécialisée dans la nutrition, la transition alimentaire et dans la gestion du stress, elle s’appuie sur des méthodes traditionnelles orientales. Laurie-Anne vous propose des conseils personnalisés et des rituels énergétiques adaptés à tous. Chacun vient avec un objectif qui lui est propre. Cela peut être dans un désir de rééquilibrage alimentaire, à la suite d’une maladie ou même un burn-out. Il peut également s’agir d’un suivi saisonnier afin d’optimiser sa vitalité, son immunité.

 

Trois jours rien que vous à l’hôtel Crillon Le Brave

Spécialement pour Endless Summer, la cheffe Anissa Boulesteix vous propose une offre gastronomique végétale en accord avec les experts. Naturellement, les produits frais, locaux et de saison sont au centre des repas. Une cuisine botanique, bienfaisante et adaptée est à l’honneur.

Chaque journée commence par un petit-déjeuner sain. Des snackings à base de fruits, légumes, céréales sans gluten ou encore légumineuses peuvent l’accompagner. C’est l’occasion de concilier bien-être et plaisir tout en découvrant l’alimentation vegan, sans lactose, et sans gluten.

Ensuite, un réveil du corps et des articulations. Des postures pour bien commencer la journée dans un réveil énergétique. Un travail sur la respiration et le placement du corps se met en place. L’objectif est ici d’assimiler des postures bien-être à reproduire chez soi sous forme de rituels matinaux. Plusieurs activités seront proposées telle que l’ouverture du cercle. En début de retraite, chacun y exprime ses attentes vis-à-vis de sa venue à Crillon le Brave. L’écoute est bienveillante et sans jugement. Introspection, méditation, ces quelques jours sont une occasion rare de repartir de zéro, de reprendre son quotidien en main.

Ainsi l’hôtel de Crillon le Brave est un précieux refuge niché dans un somptueux village médiéval montagnard. Une parenthèse rare et luxueuse à portée de main vous fera voyager à travers vous-même. Du simple séjour de détente à la retraite bien-être, Crillon le Brave peut aussi être un terrain d’exploration sportive. Du silence, des paysages panoramiques en altitude, une gastronomie locale à l’honneur, c’est une escapade paradisiaque à ne pas manquer.

Marie.G