Menu & Search
HÔTEL RÉGINA : AU CENTRE DE LA CULTURE ET DE LA MODE

HÔTEL RÉGINA : AU CENTRE DE LA CULTURE ET DE LA MODE

urbain

Ouvert pour l’exposition universelle de 1900, l’hôtel Régina offre un emplacement exceptionnel dans Paris face au musée du Louvre et au jardin des Tuileries et surtout au cœur de la mode. Il est sûr que lorsque l’on ouvre la porte à tambour, on ressent profondément tout le charme discret de l’Art nouveau, notamment dans la superbe galerie et dans le hall.

Cent quinze ans après, les boiseries ont conservé toute la beauté du travail bien fait et les cinéastes sont suffisamment malins pour investir les lieux assez uniques à Paris (un début prometteur de Emma Luchini en 2015, Braquo saison 4 en 2016…). En 2015, à l’occasion de ses 115 ans le Régina a présenté la rénovation de ses chambres et a glané ainsi sa cinquième étoile. Des chambres et suites (100) très spacieuses sous les hauts plafonds pour évoquer la vraie élégance à la française.

bedroom2

Les couleurs sont harmonieuses et apaisantes avec des touches rouges et orangées… Evidemment, le lit est king-size et la technologie est au rendez-vous. En fait, on choisit son camp : les suites cour-jardin, véritable havre de paix au cœur de Paris et les suites Tour Eiffel, qui plongent sur le jardin des Tuileries et la Tour Eiffel. Un petit regret que le ravissant restaurant « le Pluvinel » sous ses boiseries en chêne verni ne soit utilisé que pour les petits déjeuners. En revanche, on peut profiter du bar anglais et l’arrivée de l’équipe de restauration du Majestic donne de belles saveurs au jardin agrémenté de superbes vitraux fleuris, durant l’été. Ne manque qu’une piscine intérieure et un spa !

restaurant2

  • Restaurant
  • Bar
  • General Manager: Valentino Piazzi
  • Prix : à partir de 270 €
  • 2 Place des Pyramides 75001 Paris
  • Tel : +33 (0)1 42 60 31 10
  • leshotelsbaverez.com

Roland Escaig

0 Commentaires