Menu & Search
L’hôtel Intercontinental de Bordeaux

L’hôtel Intercontinental de Bordeaux

Plus attractive que jamais, Bordeaux et sa région invitent les entreprises de France à venir réaliser leurs évènements par des propositions presque infinies. Nul besoin de compenser en carbone, l’accès s’inscrit dans l’éco-durabilité.

En son centre, l’InterContinental Bordeaux, le Grand Hôtel s’impose avec 1.000 m2 de salons d’exceptions.

Imposant, assurément avec sa bâtisse néo-classique fait face au majestueux Grand-Théâtre de Bordeaux. Ce légendaire hôtel qui fêtera bientôt 100 ans, fut jadis un hôtel particulier reflétant toute la richesse du commerce en lien avec le monde. Aujourd’hui, l’hôtel de 130 chambres, et 44 suites décorées dans un style Empire, de velours et de papiers peints, de moquettes et de tentures, et d’un tout presque baroque, installe dans un confort cosy le voyageur.

Sa table « Le Pressoir d’Argent » signée du célèbre Chef Gordon Ramsay, dont les 2 étoiles soulignes le niveau gastronomique, est l’atout majeur dans la décision d’un repas d’affaire, ou d’un évènement plus qualitatif.

L’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel compte 13 salons dédiés aux réceptions, réunions et autres séminaires, pouvant accueillir des événements jusqu’à 250 personnes en plein Triangle d’Or de Bordeaux. D’une surface totale de 1.000 m2, ils bénéficient tous de la lumière du jour et sont associés à 5 majestueux foyers de 55 à 120 m2. Ces espaces d’inspiration classique sont habillés d’élégantes tentures, de moquettes épaisses et de lustres grandioses. Certains reflètent une ambiance feutrée et intimiste tandis que d’autres, constitués de pièces communicantes et modulables, sont idéaux pour des réunions de plus grande envergure, jusqu’à 250 personnes.

Parmi ceux-ci, un lieu emblématique de l’offre d’exception de l’hôtel : le Salon Sauternes. D’une surface de 80m², ce salon aux magnifiques plafonds à la française est un véritable joyau datant de 1903. Toutes les peintures sont d’époque, ce qui lui vaut d’être classé. Les jeux de lumière et de miroirs reflètent la distinction du lieu, particulièrement magique.

Autre lieu unique mis à disposition par l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel pour les événements : son toit-terrasse panoramique. Ce cadre chic et décontracté, offrant une vue unique à 360° sur la ville classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO, est idéal pour organiser cocktails et dégustations de grands crus locaux.

L’hôtel possède bien d’autres atouts pour un événement réussi : le restaurant Le Bordeaux, pour déjeuner ou dîner dans un cadre détendu, le restaurant doublement étoilé Le Pressoir d’Argent Gordon Ramsay, pour des repas gastronomiques, mais aussi le Spa Guerlain.

Témoin et acteur privilégié de la foisonnante histoire de Bordeaux et de son exceptionnel renouveau, l’InterContinental Bordeaux – Le Grand Hôtel est l’endroit idéal pour vivre intimement la capitale girondine. Autant d’atout qui l’ont sacré deux années consécutives le Meilleur Hôtel de France 2018 & 2019 lors des World Travel Awards.

Pascal Falcone

>> En savoir plus sur l’Intercontinental de Bordeaux

Crédits photos : J Faure / Yoris – Agence Taylor Yandell