Menu & Search
Le parcours du Grand Luxury Hotels, un grand acteur dans le domaine de l’hôtellerie

Le parcours du Grand Luxury Hotels, un grand acteur dans le domaine de l’hôtellerie

L’entreprise Grand Luxury Hotels a réussi à se positionner très rapidement dans l’univers de l’hôtellerie. Ayant pour but de répondre aux besoins précis des clients à la recherche de luxe, le site propose une sélection d’hôtels de luxe partout dans le monde. Les voyageurs peuvent donc facilement aiguiser leur soif de séjour haut de gamme grâce à ce site. Aujourd’hui, il compte 450 hôtels qui ont tous été visités. Mais quel a été le parcours des fondateurs de Grand Luxury Hotels avant d’arriver à ce succès ?

La création de Grand Luxury Hotels

Ivan Lartisien et Rouslan Lartisien, les fondateurs de l’entreprise, sont tous les deux passionnés par l’hôtellerie. Et cette passion s’est manifestée suite aux divers voyages qu’ils ont faits avec leurs parents. La qualité des services, dans les hôtels dans lesquels ils logeaient pendant leur séjour, leur a beaucoup marqué. Et chaque moment d’exception est resté gravé dans leurs esprits. À cette époque, le classement des meilleurs hôtels du monde n’a pas encore vu le jour. On se contentait du recueil d’hôtels réunis par les Leading Hotels of the World. Et c’est de là que les fondateurs ont donc eu l’idée de créer leur propre site, mis en ligne seulement en juillet 2008. Il faut noter que leur projet n’était pas basé sur un business modèle à ce moment.

Pendant les six premiers mois suite au lancement du site, Ivan et Rouslan ont donc travaillé dur. Si Rouslan collaborait avec Mickaël pour la création du site internet, Ivan de son côté se chargeait de dénicher des hôtels, en commençant par Paris. L’entreprise a donc réussi à convaincre le Four Seasons de rejoindre leur plateforme, suivi du Mandarin Oriental à Bangkok, puis du Crillon. Un bon début pour la firme, même si la première réservation n’a été obtenue qu’au bout d’un mois, pour ensuite finir par être annulée par le client.

Mais pour attirer les hôtels de luxe vers eux, il a évidemment fallu mettre en place une bonne stratégie et avoir de bons arguments. Ainsi, les fondateurs ont profité du fait que les établissements de luxe ne disposaient pas encore de site web à cette époque. Mais ils ont également assuré à ces hôtels que le Grand Luxury Hotels serait un « club très fermé ». Et enfin, Ivan et Rouslan n’ont réclamé aucune contribution financière à ces établissements, mais se sont contentés de fonctionner telle une agence de voyages, se rémunérant grâce aux commissions. L’entreprise a donc commencé avec 100 hôtels de luxe.

Le développement de Grand Luxury Hotels

C’est en 2011 que l’entreprise a enfin ouvert un local physique implanté à Port Louis à l’Île Maurice et a commencé à recruter des professionnels qui joueraient le rôle d’intermédiaire avec les clients. Et ces managers recrutés ont collaboré de près à la fidélisation des clients de l’entreprise. Une restructuration a aussi été réalisée 5 ans plus tard, et l’entreprise lance une appli plus précise permettant par exemple de réserver une table dans un restaurant, une visite dans un musée…

Les fondateurs ont tenu à optimiser la qualité de la relation client. Et le bouton d’appel sur l’application, permettant de prendre contact en temps réel et gratuitement avec un manager en est par exemple la preuve.

En 2017, l’entreprise se diversifie et lance sa filiale Grand Luxury Experience, et crée des événements autour de ses hôtels. En outre, des programmes selon les activités disponibles dans chaque ville et l’humeur des clients ont aussi été mis en place.

Après ce long parcours de réussite, le Grand Luxury Hotels rassemble aujourd’hui 450 hôtels, et ce nombre n’évoluera plus selon les fondateurs, même s’il y aura toujours des hôtels entrants et sortants. Si vous êtes en quête d’un établissement de luxe dans une ville spécifique, n’hésitez donc pas à vous fier à Grand Luxury Hotels, qui saura combler vos besoins les plus précis.

 

Patrick.K
Retrouvez les actualités Luxe infinity

0 Commentaires

69 + = 79