Menu & Search
ALMYRA HÔTEL : A LA RECHERCHE D’APHRODITE

ALMYRA HÔTEL : A LA RECHERCHE D’APHRODITE

so-spa-monde

Paphos, tout un mythe et l’image de rêves romantiques, car c’est là qu’Aphrodite, la déesse de l’Amour et de la Beauté de l’Olympe serait sortie de la mer. Dans cette petite ville, un flash sur l’Almyra Hôtel, image d’un grand espace aménagé comme un petit village grec où le bleu des maisons, le vert des pelouses et le bleu de la mer devant soi assurent une ambiance très zen, surtout autour de son spa. Pas de plage vraiment privée même si la mer est de l’autre côté de la route car les rochers dominent. Avec 189 chambres, junior suites et suites au look méditerranéen épuré, Almyra est de toute évidence l’hôtel de référence à Paphos : les chambres sont spacieuses avec king-size-bed, du marbre à profusion, tout le high-tech dernier cri, salle de bains avec baignoire et douche séparée…Une déco minimaliste très épurée avec fauteuil en cuir, sol en béton ciré…Il ne faut pas oublier certaines chambres supérieures et suites, qui bénéficient de terrasses privées ou jardin avec lit-matelas.

Almyra-suite

Ou celles, tout près du nouveau spa, qui est l’élément moteur. Dans son style hyper contemporain, il s’ouvre sur une piscine extérieure (deuxième piscine de l’hôtel) et une piscine intérieure. Les soins respectent la signature holistique pour le bien-être, la santé et la beauté. On y pratique des massages à 4 mains, shiatsu, thaï, chakra hot stone massage dans les six cabines assez lumineuses, en complément des suites s’ouvrant sur une terrasse pour des séances de yoga et de méditation. On reste zen mais gourmand dans les 4 restaurants.

A l’Eauzone, directement relié au spa, cuisine diététique aux accents asiatiques, au Mosaïcs dans le bâtiment principal, buffet international pour le dîner en terrasse, l’Ouzeri, le bistrot de bord de mer, les pieds presque dans l’eau, propose une cuisine grecque le long d’un petit menu mezzé. La révélation gourmande, elle vient du Notios Restaurant, au-dessus de la piscine centrale, car le chef anglais est vraiment bluffant avec sa cuisine sino-méditerranéenne !

Almyra-spa-restaurant

Que reste-t-il pour conserver votre zénitude ? D’aller se promener jusqu’au fort médiéval, un fort byzantin, construit à l’origine pour défendre le port, détruit par les vénitiens et reconstruit par les Ottomans au XVIème siècle, après leur conquête de l’île. Le festival lyrique qui y a lieu chaque année début septembre est assez exceptionnel.

  • 2 Piscines
  • Spa
  • 4 Restaurants
  • Prix : à partir 149 € par personne en chambre double
  • General Manager : Ashley Goddard
  • Poseidanos Avenue, 8042 Paphos, Chypre
  • Tel : +357 26 88 87 00
  • thanoshotels.com

Cadeau de bienvenue par le guide Désir  d’Hôtels : 50 € de réduction sur un soin au spa pour un séjour de plus de 5 jours ainsi qu’une bière offerte au buffet du dîner.

Roland Escaig

0 Commentaires

6 + 3 =