Menu & Search
The (Red) Diamond Ring : une bague créée par les ingénieurs de la marque à la pomme qui a trouvé preneur aux enchères pour 256 250$

The (Red) Diamond Ring : une bague créée par les ingénieurs de la marque à la pomme qui a trouvé preneur aux enchères pour 256 250$


Une vente aux enchères qui sort de l’ordinaire a marqué la fin de l’année 2018. En effet, deux ingénieurs de la marque à la pomme, notamment Jony Ive et Marc Newson, ont créé une bague prestigieuse d’exception, entièrement faite en diamant. Une pièce qui distingue une fois de plus Apple ! Elle a trouvé preneur pour la modique somme de 256 250 $ si le prix de départ a été estimé entre 150 000 et 250 000 $. Ce bijou été conçu dans le cadre d’une action caritative… Il est à noter que cette bague ne porte pas le logo de la maison, et la firme n’est pas citée dans la description de ce produit.

Une création unique et épatante d’Apple !

L’acteur majeur dans le domaine de la technologie ne cessera jamais de surprendre le public. Cette fois-ci, la marque à la pomme s’est concentrée sur la conception d’une création unique en son genre : The (Red) Diamond Ring. La vente aux enchères de cette bague en diamant inventée par Jony Ive et Marc Newson, a été réalisée par la société Sotheby’s. Il est à noter que Jony Ive dirige le département design de la maison depuis 1996, tandis que Marc Newson est designer industriel australien qui a également travaillé sur la conception de l’Apple Watch. Mais ce dernier a aussi collaboré avec d’autres marques de renom comme Louis Vuitton, Montblanc ou encore Hennessy.

Cette création qui a requis un travail minutieux de haute qualité est toute aussi singulière que son prix de vente, tout simplement parce qu’elle est entièrement faite de diamant… y compris l’anneau !

Un travail minutieux et dantesque

Pour que cette bague The (Red) Diamond Ring ait pu voir le jour, il a fallu passer par un travail minutieux et dantesque. Jony Ive, adepte du design minimaliste, a évoqué sa passion dans ce bijou extraordinaire. En effet, ce dernier a carrément supprimé l’anneau métal traditionnel dont la majorité des bagues disposent, afin de laisser la place au diamant. Les deux associés ont utilisé un diamant artificiel de Diamond Foundr, une entreprise financée par Leonardo DiCaprio et certifiée neutre dans son empreinte carbone. Cette pierre précieuse est dotée en tout de 2000 à 3000 facettes, un nombre inédit. « Certaines d’entre elles sont aussi petites que plusieurs centaines de micromètres… L’intérieur de la bague sera taillé de façon cylindrique pour le lissage désiré grâce à un jet d’eau d’un micromètre à l’intérieur duquel un faisceau laser est projeté » a expliqué Sotheby’s.

Du jamais vu dans le domaine de l’orfèvrerie

Même si Apple n’a pas l’habitude d’imaginer et de concevoir des bijoux, la maison a marqué un point avec The (Red) Diamond Ring ! La marque vient de prouver qu’elle est capable à fabriquer des créations d’exception, qui feront toujours tourné les têtes des fans. Cette bague à en couper le souffle convient à un doigt allant jusqu’à la taille 5 US. Et le propriétaire de cette dernière a eu l’opportunité de voir son bijou spécialement taillé pour lui.

La vente aux enchères, organisée par la société Sotheby’s a eu lieu à Design Miami le 5 décembre dernier à 19h. Si la bague étincelante a été estimée entre 150 000 et 250 000 dollars par l’entreprise Sotheby’s, elle a trouvé preneur à une valeur excédant cette estimation. En effet, elle a été vendue à un prix de 256 250 $.

Les bénéfices récoltées suite à cette vente aux enchères ont été versées à l’ONG (RED), qui lutte contre le sida. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que la grande maison Apple collabore de près avec l’association (RED). Certains produits ont aussi été spécialement lancés dans le cadre de ce partenariat, à savoir l’iPhone (RED) ou encore les bracelets Apple Watch (RED), dont une partie des bénéfices a aussi été reversée à l’association.

Retrouvez les actualités Luxe Infinity dans notre rubrique  «  Horlogerie-Joaillerie « 

Patrick.K

0 Commentaires

32 + = 40