La maison horlogère emblématique Vacheron Constantin vient de dévoiler un nouveau modèle exceptionnel baptisé : Traditionnelle Heures du monde. Cette nouvelle création ne sera distribuée qu’en 10 exemplaires à travers le monde. Une pièce naît d’un savoir-faire unique et une expression ultime des plus précieuses traditions de la haute horlogerie genevoise.

Découverte de cette pièce hors du commun conçue avec des matériaux nobles

La nouvelle création signée Vacheron Constantin fut certifiée du Ponçon de Genève. Enjolivée de précieux platines, elle relève 37 zones horaires du monde simultanément. Elle est dotée d’un cadran tripatite orné d’une mappemonde en or émaillé à la main. Design raffiné et œuvre d’art artisanal, elle est née d’une technicité maîtrisée et les fabricants ont pensé à la facilité d’utilisation de cette Traditionnelle Heures de monde pour permettre un simple réglage depuis la couronne en or rose 18 carats.

Chaque détail a été soigneusement travaillé pour un rendu impeccable sans reproche. La Traditionnelle Heures du monde proposent des prestations exceptionnelles. Un côté très réalisme se fait sentir au niveau des côtes et reliefs des terres. La technique de l’émail grisaille offre un effet de dégradé de bleus et de blanc subtil. Cet émail, constitué de blanc de Limoges, une poudre très fine mélangée à des huiles, prouve la qualité et le raffinement de ce garde-temps. Cette matière est en effet très rare et surtout très dur à travailler. Mais la précision et le savoir-faire des artisans de la maison ont permis d’obtenir ce rendu hors du commun. À cette dernière s’est ajouté un émail opaque, encore une fois un matériau nécessitant un travail pointilleux car ne tolère aucun défaut de réalisation. Mais les 10 exemplaires de ce nouveau modèle de Vacheron Constantin sont tous aussi parfaits les uns comme les autres.

Le disque souligne encore une fois de plus ces détails étonnants. 24 heures arborent les index en or et les 37 noms de villes du monde sont peints sur un émail opaque bleu sombre. Quant aux heures, elles ont été embellies de blanc contre du bleu ciel pour les demis et quarts d’heure. Cette montre noble regroupe tous les matériaux précieux et nobles car les aiguilles de celle-ci se dévoient en or blanc 18 carats. Les moindres détails de chaque continent ont été soulignés par le bleu profond des mers sous un émail opaque.

 

Description de la Traditionnelle Heures du monde

Cette nouvelle montre de Vacheron Constantin est constituée d’un boitier de 42,5 mm de diamètre et une épaisseur de 11,62 mm. Ce garde-temps est étanche jusqu’à plus de 30 mètres. Il dispose d’in écrin à l’allure raffinée abritant son calibre 2460 WT, imaginé, développé et manufacturé par la maison Vacheron Constantin, avec une épaisseur de 7,55 mm et un diamètre de 36,60 mm. La Traditionnelle Heures du monde est également pourvue d’un mouvement mécanique à remontage automatique et une réserve de marche de 40 heures environ. Elle dévoile simultanément 37 zones horaires mondiales avec une indication jour ou nuit. Cette montre à seulement 10 exemplaires se démarque aussi par sa précision de réglage impressionnante assurée par son système de stop-secondes. Une création haut de gamme jusqu’aux moindres détails.

Noble, design et raffiné, un bracelet élégant bleu en alligator Mississipiensis à grandes écailles carrées viendra embellir le poignet des 10 chanceux qui pourront l’avoir. Ce bracelet se conclut sur une boucle déployante triple lame en platine.

Il a fallu plus de vingt heures de métiers d’art, d’une dizaine de passage au feu, un travail patient, précis et minutieux pour avoir donné fruit à la Traditionnelle Heures du monde.

 

Quentin