Menu & Search
Le tour du monde by Continents Insolites

Le tour du monde by Continents Insolites

… on vous emmène ailleurs !

En famille, en voyages de noces, ou à l’occasion d’une pause professionnelle, chacun a ses raisons de s’envoler au bout de la planète pour vivre une expérience unique et s’offrir le monde. Ces partances au long court sont en plein essor et sonnent comme une réponse au besoin de s’échapper loin du rythme effréné du quotidien.

L’expertise

En parcourant la planète depuis près de 40 ans, Continents Insolites a développé une légitimité et un savoir-faire dans la construction de Tours du Monde. Avec l’appui d’une équipe de 25 Travel Designers spécialisés dans chaque destination et près de 250 collaborateurs présents dans plus de 70 pays, un expert « tour du monde » accompagne les clients dans la construction de leurs projets.

Grâce à une solide maîtrise de l’aérien, à des interlocuteurs francophones et anglophones sur place et à des équipes réactives disponibles 24h/24, Continents Insolites garantit confort, sécurité et organisation millimétrée aux voyageurs pour que ce moment de vie reste précieux et ultime.

La marque de fabrique Continents Insolites

Chez Continents Insolites, le Tour du Monde est toujours placé sous le signe de la découverte, des autres et de soi, de la recherche de moments insolites, d’expériences hors du commun. Les voyageurs changent de mode, ils prennent le temps de déconnecter réellement. C’est un temps propice aux émotions pour réaliser des rêves d’enfants ou d’adultes : écouter un concert dans un temple shinto, assister un vétérinaire de fauves en Namibie, affiner ses techniques photos avec un professionnel à Madagascar, passer une nuit au Museum d’Histoire Naturelle de New York, dormir une nuit en apesanteur, rencontrer le roi du Bouthan, pénétrer les studios de Bollywood…

Un Tour du Monde se prépare, et se « monte » différemment. Il ne se conçoit pas comme une succession de voyages mis bout à bout. Plus qu’un enchainement de destinations mythiques, les travel designer construisent des voyages au long cours, forts de sens, de rencontres, et de respirations aussi. Il faut être vigilant à l’équilibre des temps, aux impératifs familiaux (scolarité, contraintes professionnelles, santé..), savoir ménager des surprises …

Toujours à l’affût d’adresses secrètes et d’endroits uniques, les travel designers dessinent des itinérances exclusives, hors des sentiers battus. 10 à 21 jours dans chaque pays pour découvrir pleinement les trésors qu’il possède. Et pour que l’aventure se vive toujours intensément, des pauses sont intégrées au séjour, pour « ré emmagasiner » de l’appétit !

Les tendances

● Réunir plusieurs générations dans une aventure au bout du monde et resserrer les liens familiaux.

● Partir avec sa tribu, rien de tel pour ouvrir les yeux des plus jeunes sur le monde, éveiller leurs sens et les sensibiliser au partage et à l’altruisme.

● En solo, arpenter les continents et se retrouver seul face à soi-même, pour un voyage initiatique en terre inconnue.

● Retrouver des proches expatriés à l’étranger ou être rejoint par des amis le temps de quelques jours, le voyage se veut aussi propice aux retrouvailles.

● Fêter un diplôme ou un anniversaire, on offre le monde à de jeunes adultes et beaucoup de rassurance aux parents.

● Un voyage avec des pauses non organisées, tels qu’un break farniente ou la découverte d’une capitale.

Spécialiste du voyage découverte haut de gamme, sur-mesure ou en petits groupes, Continents Insolites s’attache à créer une relation de proximité avec ses clients. C’est dans des espaces conviviaux que chaque projet de voyage est conçu en concertation avec les artisans du voyage de la marque. Les voyages Continents Insolites prônent un art de vivre qui conjugue tant la simplicité d’une émotion que le raffinement et le charme de certains hébergements d’exception.

Visuel : © Minaret Station

www.continents-insolites.com

Patrick K.

0 Commentaires