Menu & Search
TIGMIZA : L’OASIS DE LA PALMERAIE

TIGMIZA : L’OASIS DE LA PALMERAIE

piscine-monde

A vingt minutes du centre de Marrakech, dans la Palmeraie, on cherche un peu l’entrée de ce boutique-hôtel, qui cache des villas avec piscine privée. L’image absolue d’un ancien Riad, derrière ses murailles en pierre ocre. Et pourtant Tigmiza ou « la maison d’Izza » en berbère, n’a été imaginé et construit qu’en 2012 par la famille Laraqui, belle synergie familiale de constructeur, artiste-peintre, architecte d’intérieur… On se laisse facilement prendre par le piège des illusions car la couleur terre et les palmiers déclenchent le rêve. Autour de la Kasbah, le cœur de l’hôtel, qui abrite 10 suites (40 m²), de l’indienne à la noire et or ou à l’orientale en duplex…

TIGMIZA-bedroom

Le village propose surtout 14 villas (150 m²) assez luxueuses, qui ont fait appel à des matériaux nobles avec zellige, marbre, parquet, murs enduits de tadelakt naturel ou coloré, magnifiques plafonds en plâtre ou en bois dessinés…Le grand salon du rez-de-chaussée aux couleurs blanc cassé aux murs, rehaussés de tableaux, s’ouvre sur le jardin-piscine avec ses chaises longues, son salon de jardin en bois…Un peu comme chez soi, mais la piscine n’est pas d’opérette. Seul bémol : l’intimité n’est pas totalement préservée par la végétation (ce qui doit être amélioré) sauf pour la villa n°7. On grimpe à l’étage pour découvrir une jolie chambre dont la tête de lit du queen-size-bed est joliment  surhaussée de cuir bleu. La salle de bains en marbre n’est pas en reste avec double vasque et surtout un grand espace avec très belle salle de douche à l’italienne et baignoire.

Tigmiza-SALON

La cerise sur le gâteau : la grande terrasse de la chambre. On se promène comme dans un petit palais jusqu’au sous-sol pour découvrir le Spa « couleur menthe à l’eau » avec son sol en zellige baldi, son fitness et surtout son hammam privatisable (pour les gommages traditionnels), son sauna et ses deux cabines de massages. On choisit Amina pour un massage relaxant (45 mn : 600 DH) ou un massage oriental (60 mn : 550 DH). Dans cette oasis de charme et vérité, le personnel est d’une gentillesse extraordinaire dans toute la tradition marocaine. Même au restaurant (déjeuner au bord de la piscine autour de salades, pizzas à petits prix) au dîner dans le salon berbère sous ses boiseries sculptées et peintes, version table basse sur des sofas ou tabourets… pour déguster une excellente cuisine traditionnelle (pastilla aux fruits de mer, tagine de poulet aux citrons confits, couscous d’agneau…environ 30 €). Vous pouvez même profiter d’un cours de cuisine le lendemain. Le top du top inattendu : la salle de cinéma très théâtrale avec ses fauteuils en cuir rouge, que l’on peut privatiser gratuitement, en choisissant son film à la réception parmi plus d’une centaine de DVD récents. Avec pop corn sucrés ou salés en prime !

  • 14 piscines privées et 2 piscines extérieures dont une chauffée.
  • Restaurant
  • Spa avec fitness
  • Salle de cinéma
  • Navette centre ville
  • General  Manager : Maria Laraqui
  • Prix : chambre à partir de 200 €
  • Toujours ouvert
  • Douar Laghribate-Bab Atlas Palmeraie. 40 000 Marrakech. Maroc
  • Tel : + 212 524 32 66 82/83 
  • tigmiza.com
  • Cadeau de bienvenue par le guide Désir d’Hôtels : massage rituel oriental au spa pour deux personnes.

Roland Escaig

0 Commentaires