Menu & Search
TIARA YAKTSA : LA RIVIERA EN LOVE

TIARA YAKTSA : LA RIVIERA EN LOVE

love

Coup de soleil et surtout coup d’amour garantis dans ce bijou cinq étoiles, qui flirte avec Cannes de son merveilleux balcon sur la mer. A une vingtaine de kilomètres de la capitale mondiale du cinéma, on a envie de ne plus quitter l’hôtel, en passant de la chambre à la terrasse ou à la piscine. En hébreu, Yaktsa signifie s’étendre, se mettre au lit, partir vers un ailleurs. Une formidable adresse confidentielle, ancienne maison de maître dans les années 20, transformée en hôtel et repris par le groupe TIARA.

On ne peut qu’apprécier l’esprit créatif de la décoratrice Pilar Paiva de Soussa, qui a su apporter une âme élégante à cette maison particulière, car elle s’étage discrètement sur 5 niveaux, au milieu d’un jardin en espaliers, agrémentée de courettes, ombragées par les pins et les cyprès, où l’on peut même jouer à cache-cache avec l’amour. Le charme est au rendez-vous car l’harmonie entre l’influence Art Déco oriental et le style provençal est parfaitement réussie.

salon-yaktsa

Dans les 13 chambres et 8 suites, l’esprit commun repose sur le côté hyper-chic et même parfois orientaliste avec les panneaux des armoires de style moucharabieh, les lampes de cuivre finement ciselées, les luminaires de Venise, les superbes tapis…Le king-size- bed est entouré de voilages à baldaquin et  les draps soyeux incitent à rester dans son lit. Pourtant la salle de bains avec double vasque et douche séparée et surtout le balcon ou la terrasse surplombant la mer ou les jardins vous exhortent à la pause respiration ou contemplation. On n’oublie pas la suite Penthouse de 150 m² au dernier étage pour l’amour fou, car elle offre deux terrasses et deux jacuzzis ! Ambiance love même autour de la piscine toujours chauffée à 28° et dans les lits douillets du jardin, protégés de voiles en coton…

Restauran-Tiara-Yaktsa

Tout est conçu pour l’amour, même au restaurant l’Or Bleu, ouvrant sur la mer, avec ses énormes bouquets d’orchidées…Le nouveau chef Guillaume Anor (formé par Jean-François Piège au Crillon, par Alleno au Meurice…) est une garantie de qualité dans sa cuisine néoclassique, imprégnée d’influences méditerranéennes. Au déjeuner, on peut toujours se faire plaisir d’une simple salade en bord de piscine ou sur la terrasse de sa chambre, main dans la main. Cerise sur le gâteau ? On peut profiter de massage ou de modelage Sothys dans une petite cabine dédiée grâce aux esthéticiennes du Tiara Miramar Beach Hôtel &Spa à côté.

  • Piscine
  • Restaurant
  • Spa au Tiara Miramar Beach Hôtel & Spa
  • General Manager : Jérôme Montantème
  • Prix : à partir de 300 €
  • Fermé du 15 octobre au 15 avril
  • 6 Bd de l’Esquillon 06590 Théoule sur Mer
  • Tel : + 33 (0)4 92 28 60 30
  • yaktsa.tiara-hotels.com
  • Cadeau de bienvenue par le guide Désir d’Hôtels : une coupe de champagne et le surclassement selon disponibilité

Roland Escaig

0 Commentaires