Menu & Search
THE GANSEVOORT MEATPACKING HOTEL: TOP CLASS, TOP FUN

THE GANSEVOORT MEATPACKING HOTEL: TOP CLASS, TOP FUN

signature-monde

Situé au coin de la 9ème avenue et  de la 13ème rue, The Gansevoort Hotel est dans le Meatpacking District de Manhattan, qui a subi sa révolution architecturale, juste à côté de la rivière Hudson. Un quartier qui exprime la mode à plein tube avec ses boutiques de designers, de fringues ou de créateurs comme celle de Stella Mac Cartney, Catherine Malandrino… Pas étonnant que l’hôtel ait été construit sans complexe entre des entrepôts de viande et des magasins de sport et forme car il affiche sa grande différence avec sa structure en acier, verre et pierre, qui s’élève jusqu’au 14ème étage.

Gansevoort-pool

Un bel hommage à l’architecte B. Jacobs et au designer d’intérieur, Andi Popper. L’immense porte d’entrée à tourniquet, illuminée par des colonnes de verre joue la magie des couleurs changeantes. A l’intérieur le lobby  au haut plafond, le cuir et le mohair donnent l’image d’un lounge un peu irréel quand les lumières violines, pourpres changent de ton et que le personnel habillé par Hugo Boss entre en scène comme au théâtre fashion. Au choix d’abord les 187 chambres avec 22 suites Corner et un duplex Penthouse. Beaucoup de sobriété et d’élégance dans la chambre (certaines disposent d’un bow- window, ou d’un petit salon et même d’un petit balcon) qui tourne autour du gris et du verre (dégradé de gris aux murs, tête de lit en cuir gris…) King-size-bed avec une formidable literie, jolie salle de bains équipée d’une salle de douche à part, très beau linge de bains. On est dans l’ombre et la lumière et le high-tech a toute sa place.

Gansevoort-bedroom

A chaque étage, on peut découvrir une expo de peintres ou d’artistes mais l’espace le plus fascinant reste le toit de l’hôtel. Avec sa piscine décapotable, son jardin de rêve offrant une vue à 360° sur Manhattan et son bar musical cosy qui attire chaque soir toute la belle jeunesse branchée de  New York, vous êtes au top. La création du bar Zerzura, au nom d’une oasis du désert marocain adoucit désormais les mœurs. Vous souhaitez être plus cool ? Rendez-vous au Exhale Spa en sous-sol avec hammam et cabines de massage. Et pour se restaurer, pas de problème, au rez-de-chaussée dans une ambiance assez contemporaine entre terrasse en bois et la salle à manger rustique, les murs en brique, les tables en marbre…pour choisir des plats de bistrot (tartare de saumon, poulet au citron, farfalle au pistou…) Il faut cependant se réserver une demi-journée pour se promener le long de la coulée verte, parc suspendu de la High Line (ouverte en 2009) à quelques pas (aux intersections des 14ème, 16ème et 20ème rues). Dix mètres au-dessus du West-Side de Manhattan, vous découvrez un New York inattendu.

Gansevoort-bar

  • Piscine
  • Spa
  • Bar
  • Restaurant
  • General Manager: Jean François Tremblay
  • Prix de la chambre : à partir de 325 $
  • Ouvert toute l’année
  • 18, 9ème avenue et 13ème rue, New York, NY 10014
  • Tel : +1 212 206 67 00
  • hotelgansevoort.com

Roland Escaig

0 Commentaires