Une création innovante et révolutionnaire dans l’univers de l’automobile, la 2ème génération de la collection Roadster de Tesla a fait son apparition au mois de novembre dernier. Un véhicule qui a directement attiré l’attention des amateurs d’automobiles, cette nouvelle création du constructeur américain électrique est considérée comme la plus performante du monde. Avant de dévoiler son poids lourd électrique, la marque concoctait une surprise pour ses fans ! Une voiture qui risque de connaitre le succès et de faire beaucoup d’adeptes !

Tesla, un avant-goût du futur de l’automobile

En attendant la sortie de la semi-remorque 100% électrique de la firme américaine qu’elle a annoncée, Elson Musk a souhaité donner un avant-goût du futur de l’automobile en présentant cette nouvelle Tesla 100% électrique qui a toutes les performances en elle. La marque ne cesse d’améliorer ses créations pour dépasser les performances des voitures thermiques. Tous les détails de ce nouveau véhicule ont été soigneusement pensés pour obtenir une perfection. Ce qui a permis à cette 2ème génération Roadster de Tesla de devenir la voiture électrique la plus puissante au niveau mondial.

Les caractéristiques de la Tesla Roadster

Le design comme la puissance de ce nouveau véhicule sont tout simplement surprenants. Doté d’une carrosserie noble et raffinée, ce bijou est équipé d’un toit Targa et peut accueillir 4 personnes. Il fonctionne à l’aide d’une batterie de 200 kWh qui peut garantir une grande autonomie avoisinant les 1 000 km sans tomber à plat. Cette grande autonomie de la batterie est un énorme avantage étant donné qu’il sera possible de le recharger très rapidement sur les bornes Tesla. En effet, ces bornes devront se multiplier petit à petit partout en France. D’ailleurs, Elon Musk a illustré cette autonomie d’un exemple concret : « avec ce véhicule, vous pouvez faire un aller/retour Los Angeles – San Fransisco sans devoir recharger une seule fois la voiture.

Cette nouvelle Tesla a la puissance d’un guépard en tant que voiture électrique car le véhicule passe de 0 à 100 km/h en moins de 2 secondes, plus précisément en 1,9 secondes. Un record épatant si l’on se réfère à la Bugatti Chiron, dotée d’un moteur thermique et de 1 550 chevaux, qui fait 0,6 seconde de plus que cette nouvelle Tesla. La voiture passe de 0 à 160 km/h en 4,2 secondes. Tesla a donc bien prouvé que les voitures électriques peuvent parfaitement surpasser les performances des technologies thermiques qui se font de plus en plus nombreuses actuellement. La vitesse de pointe de ce bijou puissant dépasse les 400 km/h avec un couple de 10 000 Nm. La Tesla mène donc la course et écrase la concurrence avec ces performances tout simplement épatantes !

Un design sportif avec une conception 100% électrique

Pour cette deuxième génération de Tesla, la marque américaine a plutôt misé sur une allure sportive qu’électrique, mais avec toutes les performances nécessaires pour sa puissance. Cette magnifique voiture qui a tout pour plaire entrera en production d’ici 2020. Les fans devront donc patienter avant de pouvoir se procurer ce véhicule. Et pour devenir propriétaire de cette voiture au design stylé et aux performances incroyables pour un véhicule électrique, il faudra acquitter une somme de 200 000 $. Un prix assez élevé mais mérité pour bénéficier de toutes les qualités de ce monstre créé par Tesla. Sachez que la précommande est déjà ouverte aux intéressés avec un acompte de 50 000 $. Vous pourriez donc envoyer votre commande pour ne pas louper votre chance de rouler à bord de cette nouvelle Tesla.

 

 

Quentin