T F Est. 1968 est une maison suisse 100 % indépendante d’accessoires masculins : boutons de manchette, boucles de ceinture, stylos, maroquinerie, horlogerie. Son créneau ? L’impertinence !

 

Chaque accessoire est unique, souvent inspiré de l’horlogerie genevoise dont elle est native, mais pas seulement. T F Est. 1968 s’adresse ainsi aux gentlemen contemporains, adeptes d’un style personnel, étudié, hors des sentiers battus mais avec une constante élégance.

 

Le Clou de Paris est apprécié des connaisseurs pour sa capacité à renvoyer la lumière avec éclat. Il était autrefois partie intégrante des créations des maîtres horlogers, dès le XVIIIe siècle. Il se déploie aujourd’hui sur la masse oscillante des nouvelles collections TF Est. 1968. Celle-ci survole une composition horlogère unique : sur un fond bleu étoilé rappelant l’ascendance astronomique de l’horlogerie, un subtil ballet de roues entre en action, comme un véritable mouvement horloger de manufacture suisse.

Boutons de manchette et Boucle de ceinture se présentent en une nouvelle combinaison d’acier 916L, le plus haut standard de résistance de l’acier pour un usage quotidien, avec une finition en véritable or rose 5 microns rappelant les métaux précieux de la Haute Horlogerie.

Dans les deux cas, dans le plus pur style T F Est. 1968, la masse oscillante qui équipe ces authentiques mouvements assemblés à la Chaux-de-Fonds est mobile. Elle s’anime, tourne sur elle-même comme un véritable rotor horloger. Chaque propriétaire retrouve ainsi les sensations et la vie propres à de véritables garde-temps Swiss Made.

 

De Shakespeare aux artistes majeurs du XXIe siècle, en passant par les natures mortes des grands peintres classiques, le crâne est une figure artistique incontournable. T F Est. 1968 en livre aujourd’hui une interprétation nouvelle qui allie sa puissance évocatrice aux canons de la Haute Horlogerie.

Finement ornée de motifs tribaux dessinés par la marque, le Skull s’affirme avec force. Ses yeux renferment d’authentiques balanciers horlogers, véritablement animés lorsque la pièce est en mouvement, lui conférant une esthétique toujours en mouvement et un regard particulièrement hypnotique.

Au cœur de sa puissante mâchoire prend place un train de rouages en tout point semblable à ceux qui forment le cœur d’un mouvement mécanique. Ce Skull exclusif à T F Est. 1968 est disponible en boucle de ceinture mais pas uniquement : la marque genevoise a également réussi le tour de force de le miniaturiser en boutons de manchette, avec exactement les mêmes fonctionnalités et finitions. Dissocies ou de concert, la boucle de ceinture et les boutons de manchette Skull par T F Est. 1968 s’imposent comme les accessoires furieusement tendance de l’homme moderne, exigeant sur les moindres détails de son style.

 

 

 

Claudie V.